Bootage de linux

Fermé
Maldoror - 31 janv. 2009 à 10:04
Maldoror <3114 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 11:10
Bonjour,
je suis possesseur d'un power mac G4 avec 450Mhz en processeur et 1Go de ram(le maximum) et d'un lecteur dvd. Voila, il commence aujourd'hui a dater, même s'il tourne encore très bien, surtout comparer a la majorité des pc plus jeunes que je connais(hihi), mais je ne peux pas installer mac os 10.4 car il ne veut tout simplement pas booter sur le dvd, et ça me demande de redémarer et par voie de conséquence, je n'ai plsu accès a aucune mise a jour... Alors il y'a déjà un bon moment de cela, j'ai pris une décision : passer sous linux qui tournera mieux, et avec lequel je pourrais accéder a plus de logiciel, et surtout plus récent (l'avantage que j'avais avec le mac c'était toute la série adobe, mais ils tournent trop mal maintenant). Mais voila, j'ai graver bon nombre de dvd et cd, de ubuntu, de fedora, de debian et j'en passe... Mais je n'ai jamais reusssi a booter sur aucun! Le dvd de fedora(oui j'ai tout bien graver depuis l'iso), n'est tout simplement pas repérer allume, alors qu'un mac intel plus récent le repère, et pour le cd d'ubuntu, je calle une petite pierre sur la touche commande ou c, ça me met que ça cherche effecticement sur quoi démarrer, mais même après des heures ça ne démarre jamais...
Merci de m'avoir lu, et j'espère que quelqu'un pourra soit m'expliquer le problème et m'aider a le résoudre, soit proposer une solution alternative, comme par un disque dur externe par exemple( ce que j'aimerais bien tenter), tout en sachant qu'a cote j'ai un mac intel 24Pouce tout récent sur lequel tout marche, mais ce n'est pas a moi je ne peux pas trop l'utiliser^^
Merci d'avance.
Plooch'
A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
31 janv. 2009 à 10:51
Cela vient très certainement du processeur qui est un PPC et non un intel
Je n'ai pas souvenir que linux et fait tourner leur OS sur PPC

Salutations
0
Si si la majorité des distributions font des version PPC ; encore faut il telecharger la bonne

Pour Ubuntu, cette version PPC n'a plus rien d'officiel mais est maintenu par une petite communauté

Chez Debian le support est assuré , mais Debian, c'est quand même le niveau superieur (rien d'extraordinaire non plus )

http://cdimage.debian.org/cdimage/weekly-builds/powerpc/iso-cd/

Prend juste le 1er cd
0
Merci pour le lien, mais pourquoi uniquement le 1er cd? les autres sont inutiles? mais pourquoi yen a t'il tant alors?
Merci
0
Maldoror <3114 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 11:10
Bon, bah j'ai essayer debian... et ça a toujours booter... je commence un peu a desesperer, et sur le forum support de debian pas de reponse...
0