CARTE VIDEO Pas Detectée au démarrage Help!!!

essential37 -  
 essential37 -
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis d'experts sur un problème qui me prends la tête depuis 1 semaine.

Mon problème vient plus précisément de la détection de ma carte video sur slot PCI-Express 16X.

Tout fonctionnait nickel puis un matin lors de la mise sous tension du pc, plus aucun affichage (même pas l'écran Dos initial).

Au démarrage, y a le son typique de la machine qui essaye (pendant 20 sec) à détecter un composant.

N'arrivant pas, le pc démarre normallement mais dépuis le chipset graphique Nvidia 6100 integrés à ma CMère (j'ai l'image à l'écran en branchant le cable sur prise Vga de la CM).

Pensant que ma carte graphique avait rendu l'âme, j'en acheté une nouvelle (Nvidia 8500GT PCI-E).

Je l'installe et là, tjrs pas détectée; à savoir que j'ai déclaré la Carte PCI-Express, comme Primary Graphic's Adapter sous Bios.

Ma carte mère est une Gigabyte GA-M55plus-S3G; pour info, il y a 4 mois mes portes USB integrés ont grillés suite à un pique de tension lors d'une tempete.

Serait-il possible que même si la CM continue à fonctionner normallement le slot pci-e, lui seul, soit endommagé.

Voilà, du moment que j'ai déjà acheté une nouvelle CG à vide je souhaiterais avoir votre avis avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle MOBO.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

jrdhyon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, essaie www.ma-config.com installe les plunings et tu dis quoi. a+
0
essential37

Merci pour ta réponse jrdhyon,

Ma configuration est à jour, j'utilise souvent ce site mais le pbl là est different, ne s'agissant pas d'un pilote à mettre à jour mais plutôt du fait que la carte video c comme s'elle n'existait pas pour le système.

Si je n'avais pas une carte mère avec chipset graphique integré je ne pourrais même pas être ici à ecrire sur ce forum.

Au démarrage le pc essaye pendant 20 sec de detecter quelque chose puis demarre normallement mais l'affichage est celui de la carte mère (chipset graphique) non pas celui de ma Carte video sur pci-e.

Auriez-vous des manips à suggerer pour identifier exactement le souci?
0
ptifabzzz

je pense q'avec la nouvelle CG sa dervrai alllé,sinon sa peut étre un condensateur du port pci-e qui et cuit avec la surtension ,mé sa peut étre beaucoup autre chose
0
essential37

Etant donné que la CG est flambante neuve (je viens de la remplacer) mais que le système continue à ne pas la détecter, je suppose que l'eventualité du condensateur cuit au niveau du port pci-e serait est plus probable.

Je profiterais de votre aide preciux pour me conseiller une nouvelle MOBO avec bon rapport qualité-prix.

Laquelle vous me conseillez en socket AM2+ pour un processeur AMD X2 3800+, pas de SLI ?

Je ne veux pas depenser plus de 70€ si possible. Merciiiiiiiiii
0
ptifabzzz

Alors sli non,dans té budjet il faut mieux acheté une bonne qui tourne bien que deux merde^^
sinon carte mére dans les 70€ yaurai cà qui et pas trop mal (ASUS M3N78-VM 67€ chez grosbill
avec 2 ou 4go CORSAIR Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC6400 800MHz TWIN2X2048-6400C4 32€ les 2 go

cette carte mére faire de hybrid sli ,elle cumule ta Cg avec la CG de la carte mére alors cé plutot simpa,avec un bon bus ram si un jour tu veux méttre de la ram 800mhz ou 1066mhz (8gomax), 1 port pci-e 2.0 avec bonne CG qui tourne en 16X 2.0 et aussi méttre un (am2+ quad coeur)
voilà pour le prix de 67€ ya moyen de monté un pc qui tourne bien voir trés bien ,et évolué avec du matériel récent
0
essential37

Ca à l'air super mais comment être sûr qu'une MOBO en micro atx monte dans ma tour?

Qu'est-ce qu'il faut que je regarde?

2ème et dernère question: dans ma configuration actuelle j'ai un DD en sata + 2 DD (anciens) en IDE + un graveur DVD toujours IDE.

Avec cette nouvelle CM qui possede qu'un seul connecteur IDE je dois sacrifier un DD ou avec un adaptateur IDE vers SATA je peux arranger la chose?

Merci beaucoup de ton aide
0