Débutant en Linux et en C un peu perdu ...

Fred -  
 milpatte -
Bonjour,
Je débute sous Linux et j'apprends en même temps le C.
J'ai deux problèmes :

1ère chose : Quand je compile, le plus souvent j'ai "no newline at end of file". Pourtant, quand je le compile sur un autre ordinateur, ça ne le fait pas !

2ème chose : Même quand la compilation a l'air de se faire normalement, je ne peux ensuite pas éxécuter le programme. J'obtiens: bash : nom du programme : command not found
Et là, même chose : Si je l'éxécute sur une autre machine, ça marche (mais pas chez moi) !

Je n'y connais rien, et je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire ...

5 réponses

1. frzburn Messages postés 200 Statut Membre 45

Heu, pour le "no newline at end of file", bah je sais pas trop... Mais assure-toi que tu as un retour de ligne a la fin de ton code, on sait jamais...

Pour executer ton programe, tu dois taper le chemin d'accces au complet (ex.: /home/Fred/src/prog1/prog1) ou si tu est dans le dossier ou il est: ./prog1

==============================================
    RTFMFM
    0
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Faut aussi rendre ton programme exécutable !
    chmod u+x ton_prog
    ;-))

Z'@+...che.
    JP : Zen, my Nuggets ! ;-)

0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. milpatte

Une compilation sous linux et sous windows est différente.
    "no newline at end of file" disparait si tu rajoute un saut de ligne à la fin de ton prog.
    Considérons que ta commande de compilation gcc est bonne. Pour executer ton prog, tu le chmod en 755 et tu le lances en tapant ./nom_prog et non en tapant nom_prog tout seul car ce n'est pas une commande comme ls.
    0