Message bizarre d'un inconnu

Marylou -  
 Maurice -
Bonsoir à tous,
Je suis trés intriguée. J'ai reçu un mail d'un inconnu : "rym.brahimi@cnn.com", intitulé "ici" qui d'aprés Wanadoo ferait 110Ko mais il n'y a aucune pièce jointe et lorsque j'ouvre le message il y a juste écrit :
"MZ"et un rectangle... Je n'y comprends rien ...
Quelqu'un aurait-il une idée ???
Amerylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
A voir également:

16 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

<-Je te le remonte a cause d'un petit probleme technique sur les posts des non membres ;-) >
.  .
\_/
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ca alors, pourquoi il est pas reparti en haut lui avec mon time stamp tout frais?
.  .
\_/
0
Marylou

Si quelqu'un a la solution qu'il ne se gène pas... çà ferait plaisir !
0

110ko c'est beaucoup, a vrai dire c;est typique le genre de mail que je vire sans ouvrir, au mieux c'est de la pub, au pire ... :-(
.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tom_Sayer Messages postés 26 Statut Membre

bonsoir :-)

Si le mail pèse 110 ko c'est surement il y a un fichier joint ou même un programme exécuatble integré il suffit d'ouvrir le mail et le programme s'infiltre ds votre poste et change de format !! je dis possible pas sur :(
la question à savoir : a tu un firewall ? / installez un anti trojan 'the cleaner'
allez sur ces sites web
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=firewall&system=windows

2- http://www.secuser.com/telechargement/

Peut être le tableau au musée est le seul objet qui écoute les bétises de ce monde .
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

Il faut toujours se méfier des inconnus qui t'offrent des fleurs... (effet magique de Jeff ?)

Si tu as l'option 'laisser les messages sur le serveur' d'activée dans ton lecteur de courrier alors tu pourras aller le visualiser sans l'ouvrir a posteriori.

Cependant, dans tous les cas, il est intéressant de pouvoir consulter le contenu d'un message sans le retirer (et donc le faire 'interpréter' par le lecteur de courrier).

Ma méthode (utilisée depuis 3 mois) :

- Télécharger ultrafunk popcorn
- L'installer et le configurer (sur tous tes comptes)

Il permet ensuite d'aller voir sur le serveur POP quels sont les messages reçus et quel est leur contenu (texte, HTML, VBscript...).
Si un message ne te convient pas, tu peux le supprimer sur le serveur.

Une fois que tu es d'accord avec tout ce qui reste, tu quittes popcorn et tu lance ton lecteur de courrier classique qui va te récupérer tes messages et les interpréter (éventuellement les lancer)...

Voilà, c'est tout !

A+
Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait..."
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Rappel : ILOVEYOU qui a fait des ravages surtout chez les dames !
Les petites curieuses naïves sont des proies faciles.

De toutes manières il faut avoir un bon antivirus à jour (maxi 15
jours) qui scanne tout fichier qui vient de l'extèrieur (dsiquettes,
CD, ..., téléchargement), y compris les mails enregistrés sur le
disque avant ouverture.

Voir les derniers messages récents ici.

OFou se penche sur
les Dames sans presque jamais <italiques>tomber</italiques>
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Salut Olivier
A mon avis 15 jours entre deux mises à jour antivirus c'est beaucoup trop long. Je suis partisan de 2 mises à jour hebdomadaires.

Claude
0
bobby

la meme chose m'est arrive pen dant un moment mais pas d'inquietude ces genres de mails ont disparu de ma boite aussi vite qu'ils sont arrivees(peut etre pendant une semaine un par jour),(ah si!! je aussi fait le tri de mes adresses ont n,e sait jamais!!)
autre rmq c'etai aussi sur wanadoo!!!
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

salut marylou!

ce que tu decrit ici ca ressemble beaucoup au virus klez ca me faisait exactement la meme chose quand je recevait le message sur netscape... en revanche la piece jointe s'executait sans problemes sous outlook

si la piece jointe est invisible, il y a peu de chance que tu ai attrapé quoi que ce soit

@+

Bretoned, karit Breizh, bro ho tadou!
0
EdgeCrusher

Message a supprimer !
Si tu connais pas l'expediteur :
- Soit c de la pub -> a mort le spamming et le mailling !!!
- Soit c un virus -> a detruire (en tout cas ca y ressemble comme 2 gouttes d'eau ton truc)
0
Utilisateur anonyme

Boarf, pas de risque, wanadoo comme hotmail doit bloquer la piece jointe si ca a la tronche d'un virus. D'ou, le fait que ton mail fasse 110Ko sans piece jointe.
Comme dit plus haut, un bon antivirus est toujours indispensable...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Marylou

J'ai viré le mail, j'ai suivi vos conseils et vous remercie tous infiniment
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Mrde ! Si tes remerciements sont infinis y en aura plus d'autres !

OFou se penche sur
les Dames sans presque jamais tomber
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

MZ fait partie de l'entête des fichiers exécutables PetitMou, ce sont parait-il
les initiales d'un certain Marc Zubovski ou qq chose du genre.

Gates gave us the windows.
Linux gave us the whole house....
0
andthomas

Le ver
programme qui s'introduit à l'infini et se déplace au travers d'un réseau
( internet,intranet d'entreprise,réseau local LAN,etc.).
le ver est le virus des réseau par exellence. Parce qu'il peut être joint à un courrier électronique, le virus n'a donc pas besoin de véritable "support physique" pour se déplacer.
il utilise, par exemple, les adresse e-mail du carnet de la victime et se reproduit en se dupliquant pour chaque destinataire, et ainsi de suite. Cependant, si le recepteur de l'e-mail n'ouvre pas la pièce jointe de son courrier, il ne risque rien.
Le danger est donc moin importan qu'avec un "vrai" virus qui infcte la machine, car les vers
sont souvent écriten VBScript et ne possède pas l'architecture complexe des virus au sens propre du terme.
En bref le ver va se propageren utilisan la messagerie électronique de l'utilisateur.

Et je croi bien que dans ton cas il s'agit d'un ver mais il a l'air d'avoir un fonctionnement
un peu différent d'un ver "normal" c'est une sorte de mélange entre un ver et un cheval de troie a mon avis de toute façon tu sera asser vite fixé ,surveille bien tes fichier
et le fonctionnement global de ta bécane.
0
Maurice

Marilou,

J'ai aussi reçu y a qq semaines (je l'ai effacé depuis) un message sans sujet, ni texte ni attachement et qui dépassait quand meme les 100 k. L'adresse était rosemaryr@prodigy.net (ou .com, j'ai oublié).

J'ai répondu à ce message demandant des explications... mais j'ai reçu aucune réponse à ce jour.

Depuis, je vis constamment avec un immense "?" au dessus le la tête.
0