Problème démarrage d'un pc monté moi même

Sayru -  
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, cette semaine j'ai décidé de me lancer dans l'assemblage de mon propre pc
Voici les composants utilisés:
Un boitier avec alim' de 400W
Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD4670
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R (Socket LGA775 pour Intel - Chipset P45)
Processeur Intel Core 2 Duo E7300 - 2.66 GHz, Cache L2 3 Mo Socket 775
Samsung SpinPoint T166 HD501LJ - Disque dur - 500 Go - interne - 3.5" - SATA-300
Barrettes mémoires Corsair Mémoire PC TWIN2X4096-6400C5 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400

J'avais déjà un ventilo et deux disques durs se branchant via les nappes et non en sata.
Voilà, donc je monte tout ça calmement, branche les trois disques durs (deux via nappes et un via sata) et j'essaye d'allumer. Les leds de la carte mère sont allumées (deux rouges, deux oranges, deux vertes), les ventilateurs tournent (tous), mais l'écran reste en veille.
J'ai essayé qu'avec mes deux anciens disques durs, mais pareil, ainsi qu'avec le nouveau DD uniquement. Mais l'écran reste toujours en veille et il n'y a aucun bip
J'ai vérifié si tout était bien branché, et un ami a vérifié aussi.

Une idée ? Aidez-moi, svp, je suis désespérée..
A voir également:

11 réponses

antoine677 Messages postés 890 Statut Membre 83

Est ce que ta carte graphique donne des signes de vie?
0
Sayru

Le ventilateur de la carte graphique tourne. Je me demande si l'alimentation (400W) est suffisante, parce sur le site où j'ai pris la liste des composants (pour être sur qu'ils soient compatibles) c'est une tour de 480W qu'ils proposaient
0
mehdoux Messages postés 533 Statut Membre 91

AUCUN BIP signifie la RAM............. oui vérifie que tes ram sont bien mis dans l'enclos et que tu entends TIC!!!!!!!

Après l'écran reste en veille signifie carte vidéo!!!! vérifie si tu l'a bien branché!!!!!!

Dis moi ce qui se passe après cela !!!!
Mehdi
0
Sayru

Les barrettes sont branchées correctement (avec le petit bruit) ainsi que la carte graphique...
0

Inverses les de port.
Dit nous ce que ca donne
0
Sayru

Exactement la même chose... Rien... Les ventilateurs tournent, mais pas de bip et l'écran reste en veille.
0
Sayru

Bon, reste le problème de l'alimentation... J'ai une tour de 500W qui traine, j'essayerai demain avec...
Merci en tout cas pour vos réponses... si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse
0
Sayru

Ca ne fonctionne toujours pas, même avec une autre alim'. J'ai tout démonté, remonté, deux fois. L'écran cherche un signal que j'allume le pc, puis passe en veille.
0
scofield59 Messages postés 2154 Statut Membre 97 > Sayru

Un truc bête mais as-tu bien branché ton écran sur la carte graphique (en bas) et non sur le chipset de la carte mère (en haut) ?
On sait jamais... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

essaie avec une autre carte graphique ou alors essaie ta carte graphique sur un autre pc.
0
clemtus56

Bonjour,
J'ai a peu près le même soucis.
Je pense avoir tout branché, la del de ma carte mère s'allume, et quand j'appuie sur POWER sur mon boîtier, un petit flash de lumière bleue s'éxécute (couleur de mon boîtier) et le ventilo de mon processeur tourne une fraction de seconde aussi. À quoi pensez vous ?

J'avais testé déjà ma carte mère sur mon PC actuel, tout marchait nikel.

Alimentation : Fusion alimentation 550W ATX silencieuse
Carte mère : ASUSTeK M3N78 (NVIDIA GeForce 8200) - ATX -
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2
Mémoire : Kingston 2 (2x1 Go) Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/2G
Boîtier : Advance Boitier PC GAMMA 8808GM
Disque dur : Hitachi 500 Go 16 Mo

Merci de vos réponses
0

précise l'alimentation s'il te plait.
0
clemtus56

0

L'important était de connaitre la puissance de l'alimentation.
0
clemtus56

J'en avais fait part lors de mon 1er message, je me demandais pourquoi il fallait encore d'autres infos. Quelqu'un a des réponses ? :S
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

550 watts a 19 euros...
0
clemtus56

Wai mais bon, ça reste une alimentation...
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

non non tu te trompe eperdument... l'alim que tu as acheté la en realité ne te delivrera pas 550 watts mais svt moins de la moitié ( environ 250 watts) .. alors moi je te conseille vivement de prendre une alim de marque...
0
clemtus56

Je vais essayer celle que j'ai actuellement (450W)
Je verrais bien !
J'espère que ça va marcher =)
Merci
0

Attention je ne dit pas que cest forcement lalim .. mais vu ta config je trouve que lalim est d'un genre limite... une alim noname cest pour un pc qui ne fait que bureautique et encore..;
0