Problème démarrage d'un pc monté moi même
Sayru
-
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, cette semaine j'ai décidé de me lancer dans l'assemblage de mon propre pc
Voici les composants utilisés:
Un boitier avec alim' de 400W
Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD4670
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R (Socket LGA775 pour Intel - Chipset P45)
Processeur Intel Core 2 Duo E7300 - 2.66 GHz, Cache L2 3 Mo Socket 775
Samsung SpinPoint T166 HD501LJ - Disque dur - 500 Go - interne - 3.5" - SATA-300
Barrettes mémoires Corsair Mémoire PC TWIN2X4096-6400C5 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400
J'avais déjà un ventilo et deux disques durs se branchant via les nappes et non en sata.
Voilà, donc je monte tout ça calmement, branche les trois disques durs (deux via nappes et un via sata) et j'essaye d'allumer. Les leds de la carte mère sont allumées (deux rouges, deux oranges, deux vertes), les ventilateurs tournent (tous), mais l'écran reste en veille.
J'ai essayé qu'avec mes deux anciens disques durs, mais pareil, ainsi qu'avec le nouveau DD uniquement. Mais l'écran reste toujours en veille et il n'y a aucun bip
J'ai vérifié si tout était bien branché, et un ami a vérifié aussi.
Une idée ? Aidez-moi, svp, je suis désespérée..
Voilà, cette semaine j'ai décidé de me lancer dans l'assemblage de mon propre pc
Voici les composants utilisés:
Un boitier avec alim' de 400W
Carte graphique Sapphire ATI Radeon HD4670
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R (Socket LGA775 pour Intel - Chipset P45)
Processeur Intel Core 2 Duo E7300 - 2.66 GHz, Cache L2 3 Mo Socket 775
Samsung SpinPoint T166 HD501LJ - Disque dur - 500 Go - interne - 3.5" - SATA-300
Barrettes mémoires Corsair Mémoire PC TWIN2X4096-6400C5 4 Go (2 x 2 Go) DDRII-SDRAM PC2-6400
J'avais déjà un ventilo et deux disques durs se branchant via les nappes et non en sata.
Voilà, donc je monte tout ça calmement, branche les trois disques durs (deux via nappes et un via sata) et j'essaye d'allumer. Les leds de la carte mère sont allumées (deux rouges, deux oranges, deux vertes), les ventilateurs tournent (tous), mais l'écran reste en veille.
J'ai essayé qu'avec mes deux anciens disques durs, mais pareil, ainsi qu'avec le nouveau DD uniquement. Mais l'écran reste toujours en veille et il n'y a aucun bip
J'ai vérifié si tout était bien branché, et un ami a vérifié aussi.
Une idée ? Aidez-moi, svp, je suis désespérée..
A voir également:
- Problème démarrage d'un pc monté moi même
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Est ce que ta carte graphique donne des signes de vie?
Sayru
Le ventilateur de la carte graphique tourne. Je me demande si l'alimentation (400W) est suffisante, parce sur le site où j'ai pris la liste des composants (pour être sur qu'ils soient compatibles) c'est une tour de 480W qu'ils proposaient
AUCUN BIP signifie la RAM............. oui vérifie que tes ram sont bien mis dans l'enclos et que tu entends TIC!!!!!!!
Après l'écran reste en veille signifie carte vidéo!!!! vérifie si tu l'a bien branché!!!!!!
Dis moi ce qui se passe après cela !!!!
Mehdi
Après l'écran reste en veille signifie carte vidéo!!!! vérifie si tu l'a bien branché!!!!!!
Dis moi ce qui se passe après cela !!!!
Mehdi
Bon, reste le problème de l'alimentation... J'ai une tour de 500W qui traine, j'essayerai demain avec...
Merci en tout cas pour vos réponses... si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse
Merci en tout cas pour vos réponses... si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai a peu près le même soucis.
Je pense avoir tout branché, la del de ma carte mère s'allume, et quand j'appuie sur POWER sur mon boîtier, un petit flash de lumière bleue s'éxécute (couleur de mon boîtier) et le ventilo de mon processeur tourne une fraction de seconde aussi. À quoi pensez vous ?
J'avais testé déjà ma carte mère sur mon PC actuel, tout marchait nikel.
Alimentation : Fusion alimentation 550W ATX silencieuse
Carte mère : ASUSTeK M3N78 (NVIDIA GeForce 8200) - ATX -
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2
Mémoire : Kingston 2 (2x1 Go) Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/2G
Boîtier : Advance Boitier PC GAMMA 8808GM
Disque dur : Hitachi 500 Go 16 Mo
Merci de vos réponses
J'ai a peu près le même soucis.
Je pense avoir tout branché, la del de ma carte mère s'allume, et quand j'appuie sur POWER sur mon boîtier, un petit flash de lumière bleue s'éxécute (couleur de mon boîtier) et le ventilo de mon processeur tourne une fraction de seconde aussi. À quoi pensez vous ?
J'avais testé déjà ma carte mère sur mon PC actuel, tout marchait nikel.
Alimentation : Fusion alimentation 550W ATX silencieuse
Carte mère : ASUSTeK M3N78 (NVIDIA GeForce 8200) - ATX -
Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 6000+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2
Mémoire : Kingston 2 (2x1 Go) Go DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/2G
Boîtier : Advance Boitier PC GAMMA 8808GM
Disque dur : Hitachi 500 Go 16 Mo
Merci de vos réponses
Bah c'est une alim' quoi ^^
Visible ici : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/fusion-alimentation-550w/f-10775-alim550w12cm.html
Visible ici : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/fusion-alimentation-550w/f-10775-alim550w12cm.html