Windows et linux??

zouzou -  
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un micro pc avec linux mais es ce que je peut mettre windows pour travaille avec es ce possible merci
A voir également:

2 réponses

Moblem77

Il faut installer Windows avant.. Linux après.. Car Windoze ==> écrase tout ce qu'il trouve (MBR) ;-(

Si tu veux installer des logiciels pour windoze dans linux c'est possible avec Wine.. Mais tous les logiciels ne fonctionneront pas forcément!!
1
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

Oui, tu peux mettre les deux dans la meme machine !
0
zouzou

comment je peut faire? car j'ai un lecteur cdroom externe mais sous linux je peut rien lire ni installer
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > zouzou

Sous linux, tu ne pourra pas installer de logiciels windows !
En revanche tu peut mettre le systeme d'exploiotation Windows sur la meme machine si elle est assez puissante !
Pour cela, tu insere ton CD windows puis tu démarre le PC, il va démartrer sur le CD et la tu va l'installer. (t'en a pour un peu de temps, et queque manip a faire)

A tu déja installer un systeme d'exploitation ?
0
zouzou > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre

non j'ai encore rien fait enfaite avec linux j'arrive pas trop a m'en sortir car j'aimerai installer des fichier et des logiciel qui sont sous cd mais je peut pas vu que c'est des fichier windows donc je vais essayer de faire comme tu ma dis et je verrai bien et dis moi ya des risque???
0
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123 > zouzou

Il n'y a pas de risque a part supprimer linux, mais tu aura des message d'avertissement si tu fais de mauvaises manip !

Pour pas éffacer LINUX, quand tu installera XP, tu ne formatera aucune partition de ton PC. Si tu as 2 partition, tu laisse linux dans l'une et tu mais windows dans l'autre, et il n'y aura pas de probleme !

Et après au démarrage, il y aura un écran noir qui demandera sur quel systeme tu voudras allez : windows ou linux.

Tu choisi, par contre pour passer de l'un a l'autre il faudra éteindre le Pc a chaque fois !
0
zouzou > 1000trad Messages postés 2204 Statut Membre

merci beau coup je vais essayer de le faire et je reviendrai te voir si j'ai un problème merci encore
0