Ordinateur portable qui rame

Fermé
Sebastien47 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 30 janv. 2009 à 19:38
 absmd - 1 févr. 2009 à 13:50
Bonjour,
je possède un ordinateur portable qui avait de gros problèmes de lenteur. j'ai tout effacé sur mon disque dur pour tout réinstaller. Il y a toujours un problème de lenteur malgré que j'ai rajouté une barrette de mémoire en plus (et ce depuis le début) et que je n'utilise pas la moitié de la capacité de mon disque dur. De plus quand j'ouvre une fenêtre et que je l'a fait coulisser sur mon bureau, elle bouge de façon saccader.

Pouvez vous me donner des explications pour remedier mes problèmes car j'ai énormément besoin de mon ordinateur portable pour le boulot.

En vous remerciant par avance et je me tiens à disposition de qui le voudra pour de plus ample information
Sébastien.

2 réponses

bonjour,

combien de ram as-tu actuellement et quelle est ton processeur?
0
Bonjour, j'ai 480 Mo de RAM et j'ai comme processeur AMD ATHLON 2000+
0
RE

c'est suffisant normalement pour faire tourner XP sans problème sur le net ou pour du traitement de texte.
Je te conseille d'abord d'essayer d'optimiser Xp pour cela essai un logiciel comme cachemanXP

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/1014.html

La lenteur de l’exécution de certains programmes peut avoir pour origine une mauvaise gestion des caches de disques par Windows. Ceux-ci peuvent en effet avoir envahi la plus grande partie de la mémoire physique disponible. Or lorsque la mémoire vient à manquer, Windows utilise de la mémoire virtuelle sur disque plutôt que de commencer par réduire les caches.Ce programme règle cela.

si le problème persiste tu peux alors essayer d'optimiser XP en passant par le registre.

http://www.pc-boost.com/optimisation_windows_xp.php

Ici tu pourras régler XP pour être moins gourmand ou pour éviter de faire tourner des programmes d' XP inutile comme la défragmentation automatique ou autres.Cette page contient plusieurs optimisation prend donc uniquement ce qui t'intéresse.

Sinon il serait temps de penser a changer de portable.Celui ci semble être ancien. aujourd'hui 1Go de ram est bien le minimum ( 2 Go étant bien )et la plupart des processeur son cadencé a 2 ou 2,5 Mhz. souvent même en double cœur. tu peut trouver ce type de config a 150 ou 200 euro en occaz ;)

N'hesite pas a me dire si cette solution t'as aider a mieux faire tourner ton portable
a++
0