Formater mon disque dur

hona -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je voulais savoir comment faire pour formater mon disque dur tout en gardant mon système d'exploitation? J'aimerai le nettoyer en enlevant tout mes fichiers et application que j'ai peu installer, mais je n'ai pas envie de perdre mon os, vu que je n'ai pas eu de cd avec mon portable lors de l'achat.

merci
A voir également:

4 réponses

stephdass Messages postés 1376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

slt
est tu sur qu il n y a une partition de restauration sur ton Portable???
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ce n'est pas possible de formater sans effacer le disque-dur...

Si tu as un portable, tu as certainement un système de restauration "Usine", avec une partition cachée il faut l'espérer pour toi... Parce que si tu devais créer toi même les disques de restauration à la 1ère mise en service, visiblement tu as sauté cette étape...

Tout cela est indiqué dans le mode d'emploi/manuel d'utilisateur...

Quels sont la marque et le modèle de ton portable?
0
hona

C'est un acer series 5715Z
0
hona > hona

bonjour,

J'ai vu qu'il y a le "acer eRecovery management" ou je peux graver sur disque la configuration d'usine.
Il suffit que je grave sur dvd et je pourrais formater sans avoir peur de perdre mon os?

merci
0
Utilisateur anonyme

Tu peux sans doute restaurer ton pc à l'état original avec le Recovery management Acer.

Au démarrage du pc essaie F11 ou F10 pour lancer le système et regarde si tu peux restaurer avec formatage sans disque Recovery. Tu pourras de la sorte le remettre à zéro, comme quand tu l'as eu.

Seul soucis, s'il te demande un Recovery disk, tu ne l'as pas, tu ne pourras pas lancer cette restauration.
0
hona

bonjour,

merci je vais essayer de faire ça, en espérant que ça marche.

merci
0
Utilisateur anonyme

De rien, tiens nous au courant. @ ++
0