Montage nouveau PC... Problème...
saibi
-
arkanixFr Messages postés 249 Statut Membre -
arkanixFr Messages postés 249 Statut Membre -
Bien le bonjour,
je me permets de faire ce topic pour solliciter votre aide.
En effet je viens de me monter un nouveau PC, avec de belles pièces neuves dont je vais vous dresser la liste ci-dessous:
Carte mère: Gigabyte GA-EP31-DS3L
Processeur: Intel Core 2 Duo E7300
Carte graphique: Gigabyte GV-NX96T1GHP
RAM: Kingston 2x1Go ddr2-sdram PC2-6400
Alim: Akasa Power Green 600
Je vous épargne le boitier, les lecteurs, etc...
Mon problème, c'est qu'une fois que tout ceci est monté, je branche mon clavier, ma souris et mon écran (LCD 19 pouces qui fonctionne très bien), et lorsque j'allume, rien ne s'affiche à l'écran...
Ma question est donc évidente (lol): D'où vient ce problème? Je vois que tout tourne, mais je n'ai rien à l'écran, il m'indique que je n'ai aucun signal. Je me demande si ce n'est pas un problème de compatibilité entre la carte mére dont le port graphique est en pciexpress 1.0 et la carte graphique qui est en pciexpress 2.0...
Ou peut-être un souci avec la RAM, enfin je ne sais vraiment pas...
je vous remercie d'avance de votre aide, parce que là j'avoue être perdu... Bien entendu je suis à votre disposition pour tout autre renseignement ;)
merci encore!
je me permets de faire ce topic pour solliciter votre aide.
En effet je viens de me monter un nouveau PC, avec de belles pièces neuves dont je vais vous dresser la liste ci-dessous:
Carte mère: Gigabyte GA-EP31-DS3L
Processeur: Intel Core 2 Duo E7300
Carte graphique: Gigabyte GV-NX96T1GHP
RAM: Kingston 2x1Go ddr2-sdram PC2-6400
Alim: Akasa Power Green 600
Je vous épargne le boitier, les lecteurs, etc...
Mon problème, c'est qu'une fois que tout ceci est monté, je branche mon clavier, ma souris et mon écran (LCD 19 pouces qui fonctionne très bien), et lorsque j'allume, rien ne s'affiche à l'écran...
Ma question est donc évidente (lol): D'où vient ce problème? Je vois que tout tourne, mais je n'ai rien à l'écran, il m'indique que je n'ai aucun signal. Je me demande si ce n'est pas un problème de compatibilité entre la carte mére dont le port graphique est en pciexpress 1.0 et la carte graphique qui est en pciexpress 2.0...
Ou peut-être un souci avec la RAM, enfin je ne sais vraiment pas...
je vous remercie d'avance de votre aide, parce que là j'avoue être perdu... Bien entendu je suis à votre disposition pour tout autre renseignement ;)
merci encore!
A voir également:
- Montage nouveau PC... Problème...
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
13 réponses
j'ai ue le meme probleme que toi en montan mon PC est c'eter mon processeur regarde si ton prossesseur est compatible avec ta carte mere (desoler l'ortographe 14 an ^^)
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut saibi,
tu peux monter une carte graphique PCI-E 2.0 sur du PCI-e 16X 1.0
as-tu des bips au démarrage ???
à+
tu peux monter une carte graphique PCI-E 2.0 sur du PCI-e 16X 1.0
as-tu des bips au démarrage ???
à+
voila ton probleme :
je pense que ta carte graphique na pas le bon socket .
en fait , tu nous dis ; "Je vous épargne le boitier, les lecteurs, etc..." , ok , mais tu nous epargne le principale , ce qui pourrais avoir un probleme : l'ecran .
je pense que ta carte graphique na pas le bon socket .
en fait , tu nous dis ; "Je vous épargne le boitier, les lecteurs, etc..." , ok , mais tu nous epargne le principale , ce qui pourrais avoir un probleme : l'ecran .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors tout d'abord merci pour cette rapidité, ça fait plaisir :)
Donc pour vous répondre, non je n'ai aucun bip au démarrage, ce qui m'inquiète un peu...
J'ai effectivement 2Go de Ram, deux barrettes de 1Go.
Le processeur est parfaitement compatible avec la carte mère et son socket 775 en effet, pour ça je m'en suis quand même assuré avant d'acheter.
Pour ce qui est de l'écran, c'est un Sony sdm x-52, mais il fonctionne très bien puisque je m'en sers en ce moment même pour vous écrire ce post. En effet, j'ai un autre pc, plus ancien.
J'essaye de faire quelques tests avec les pièces de cet ancien pc, dont voici rapidement la config:
carte mère: Asus M2V (pci express 1.0)
Processeur: AMD 4200+
carte graphique: Albatron NVidia7600GT (pci express 1.0)
Ram: 1.5Go générique
Donc je viens tout juste d'intervertir les deux cartes graphiques... La récente fonctionne très bien dans mon ancien pc, et l'ancienne ne fonctionne pas dans le nouveau pc.
C'est à n'y rien comprendre, en tout cas pour moi... Je bouge les barrettes de RAM, rien ne change (toujours pas de bip! Bizarre quand on sait ce que ça donne lorsqu'il y a un souci avec la RAM)...
Si vous avez des conseils, que je pourrais tester avec mon ancien pc (celui dont je me sers pour communiquer avec vous lol), je suis preneur!
Merci encore ;)
Donc pour vous répondre, non je n'ai aucun bip au démarrage, ce qui m'inquiète un peu...
J'ai effectivement 2Go de Ram, deux barrettes de 1Go.
Le processeur est parfaitement compatible avec la carte mère et son socket 775 en effet, pour ça je m'en suis quand même assuré avant d'acheter.
Pour ce qui est de l'écran, c'est un Sony sdm x-52, mais il fonctionne très bien puisque je m'en sers en ce moment même pour vous écrire ce post. En effet, j'ai un autre pc, plus ancien.
J'essaye de faire quelques tests avec les pièces de cet ancien pc, dont voici rapidement la config:
carte mère: Asus M2V (pci express 1.0)
Processeur: AMD 4200+
carte graphique: Albatron NVidia7600GT (pci express 1.0)
Ram: 1.5Go générique
Donc je viens tout juste d'intervertir les deux cartes graphiques... La récente fonctionne très bien dans mon ancien pc, et l'ancienne ne fonctionne pas dans le nouveau pc.
C'est à n'y rien comprendre, en tout cas pour moi... Je bouge les barrettes de RAM, rien ne change (toujours pas de bip! Bizarre quand on sait ce que ça donne lorsqu'il y a un souci avec la RAM)...
Si vous avez des conseils, que je pourrais tester avec mon ancien pc (celui dont je me sers pour communiquer avec vous lol), je suis preneur!
Merci encore ;)
J'avais eu un petit soucis similaire lorsque j'ai changé un peu mon matos sur mon PC.
La solution était: Une de mes barette était HS et empêchait tout le reste de fonctionner.
Tu t'es assuré que tes 2 barettes fonctionnait?
Sincèrement,
La solution était: Une de mes barette était HS et empêchait tout le reste de fonctionner.
Tu t'es assuré que tes 2 barettes fonctionnait?
Sincèrement,
Elles sont neuves... Ca m'embeterait qu'elles ne fonctionnent pas.
Mais je vais quand même tester dans l'autre pc, merci du conseil ;)
Mais je vais quand même tester dans l'autre pc, merci du conseil ;)
De rien! ;)
Dis-nous quand même si cela aura résolu ton problème ou pas.
(moi le mien personne n'y répond sur mon topic. snif!...)
Dis-nous quand même si cela aura résolu ton problème ou pas.
(moi le mien personne n'y répond sur mon topic. snif!...)
J'ignorais pour Surcouf... Merci pour le tuyau ;)
La carte est bien HD, dernière génération. Mon écran, lui, a déjà quelques années...
J'ai sur la carte graphique deux ports dvi et un port S-video. Et quand la carte est dans mon ancien pc, l'écran est branché sur un port dvi avec un adaptateur vga/dvi, et cela fonctionne à merveille...
Donc ça devrait être pareil pour le nouveau pc, enfin je pense mais je peux me tromper :/
La carte est bien HD, dernière génération. Mon écran, lui, a déjà quelques années...
J'ai sur la carte graphique deux ports dvi et un port S-video. Et quand la carte est dans mon ancien pc, l'écran est branché sur un port dvi avec un adaptateur vga/dvi, et cela fonctionne à merveille...
Donc ça devrait être pareil pour le nouveau pc, enfin je pense mais je peux me tromper :/
Désolé pour le double post...
Je teste les barrettes dans la soirée ou demain, et je vous tiens au courant, bien entendu ;)
Je teste les barrettes dans la soirée ou demain, et je vous tiens au courant, bien entendu ;)
Personelement je pence pas que sa soi les Barretes ptetre des cable mal brancher ou un faux contacte... si ta un clable qui converti hd a ton ecran esseille car moi j'ai ue exactement le meme probleme au debut cetai le prosse puis après lecran et :o bha c'est peux etre ton boitier dalimentation(je sais pas comment on appelle sa mais c'est la ou le couran passe pour allumer lordi avec le gros cable) qui n'est pas asser puissan.