Pb d'approbation windows serveur 2003 R2 SP2

tarkhun -  
 tarkhun -
Bonjours a tous et a toutes,
Actuellement en stage dans une entreprise, je dois realiser une migration de parc.
L'une des taches primaire et de creer une approbation entre le futur DC en windows 2003 R2 Sp2 (que l'on appelera R2), livré pre configure par les services informatique de la maison mere (inutile de leur demander de l'aide ...) et l'actuel CPD NT4 (que l'on appelera NT4).
Pour le moment, l'approbation ne s'effectue pas, toujours la meme erreur :l'autorite de securite local ne peut obtenir de connexion RPC vers le controlleur de domaine bon, soit...
J'ai donc cherche une incoherence dans le lmhosts ou le hosts, les configs IP, DNS rien n'y a fait, pourtant je ping bien le NT 4 et la resolution de nom via nslookup se fait correctement.
J'ai donc, en desespoir de cause, installe en VmWare un autre controleur de domaine windows 2003 standard edition SP2 (non R2, n'ayant pas les CD d'install) et la, je n'ai aucun soucis pour l'approbation vers le NT4 ... Oo
Me disant (a tord) que cela venait peut etre d'une mauvaise configuration du serveur R2 au niveau du wins, j'ai tente a partir de celui ci de creer une approbation vers mon serveur de test 2003, meme message d'erreur -_-'
Chose etonnante par contre, c'est que si je cree cette relation d'approbation a partir du serveur de test 2003 vers le R2 (en donnant un compte ayant les droits appropries) cela cela fonctionne, un peu comme si le R2 ne pouvait initialiser lui meme la relation d'approbation.
Donc en resume:
- R2 --> NT4 (l'autorite de securite local ne peut obtenir de connexion RPC vers ... )
- R2 --> 2003 entreprise de test (l'autorite de securite local ne peut obtenir de connexion RPC vers ...)
- 2003 de test vers NT4 --> ok
- 2003 de test vers R2 --> ok

qq aurait il une idee pour me debloquer ?
Les deux controleurs de domaine sont en SP 2 et en windows 2003 natif

en vous remerciant d'avance
A voir également:

1 réponse

tarkhun

houla !
up ?
0