Est ce vraiment compliqué de Monter son pc?
Résolu
nerveu17
-
nerveu17 -
nerveu17 -
Bonjour,
je me fais une config et je veux faire des économies car un peu hors budget.
Les économies à faire sont sur le montage et l'installation de l'OS.
Je sais que pour l'installation d'un OS sur un nouveau disque dur il faut faire un formatage bas niveau.
Mais concernant le montage y a t-il des astuces ou façons de faire qui facilite le montage.J'ai regardé différent dossier de montage certain installe tout sur la carte mére et aprés la mette dans le boitiers , d'autres mette la carte dans le boitier et ensuite installe le proco.Certain rajoute de la pate thermique d'autre non.
A quel niveau du montage je dois faire vraiment attention?
Merci par avance pour vos réponses.
je me fais une config et je veux faire des économies car un peu hors budget.
Les économies à faire sont sur le montage et l'installation de l'OS.
Je sais que pour l'installation d'un OS sur un nouveau disque dur il faut faire un formatage bas niveau.
Mais concernant le montage y a t-il des astuces ou façons de faire qui facilite le montage.J'ai regardé différent dossier de montage certain installe tout sur la carte mére et aprés la mette dans le boitiers , d'autres mette la carte dans le boitier et ensuite installe le proco.Certain rajoute de la pate thermique d'autre non.
A quel niveau du montage je dois faire vraiment attention?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Est ce vraiment compliqué de Monter son pc?
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
11 réponses
C'est pas bien compliqué, faut juste etre un peu débrouillard et pas avoir de préjugé. Si tu connais bien l'intérieur d'un pc, il faut se lancer un jour... C'est comme un mecano, il faut juste suivre la notice de la carte mère pour brancher les fils du boitier.
Bonjour,
La pâte thermique est obligatoire, sinon tu risques de cramer ton processeur.
Après, le reste, ça dépend de la place que tu as dans la tour pour travailler.
Moi, perso, je fixe la carte-mère dans le boitier et ensuite je mets les éléments.
Mais tu peux installer le processeur avec son ventilateur et la Ram avant, ça ne gène pas la mise en place de la carte-mère.
La pâte thermique est obligatoire, sinon tu risques de cramer ton processeur.
Après, le reste, ça dépend de la place que tu as dans la tour pour travailler.
Moi, perso, je fixe la carte-mère dans le boitier et ensuite je mets les éléments.
Mais tu peux installer le processeur avec son ventilateur et la Ram avant, ça ne gène pas la mise en place de la carte-mère.
Je croyai que la patte thermique été déja mise sur le ventirad et qu'il fallais juste mettre le ventirad sur le proco.C'est pour çà que je me demander si il fallait rajouter de la patte thermique en plus.
Merci pour les réponses rapides
Merci pour les réponses rapides
C'est conseillé d'en mettre une autre plus performante (comme l'artic sylver 5) plutôt que celle fournie avec.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok d'accord la patte thermique fournit ne suffit pas même si on n'overclok pas ? même si on a un boitier bien ventillé?
Désolé mais je veux pas me louper pour mon premier montage de pc^^
Désolé mais je veux pas me louper pour mon premier montage de pc^^
Euh j'ai une derniére petite question:
Faut il achter des petites choses en plus du matériel ? j'entend par là : petit collier de serrage ou ce genre de choses
Faut il achter des petites choses en plus du matériel ? j'entend par là : petit collier de serrage ou ce genre de choses
bah si tu as une alimentation non-modulaire,
tu peux "gainer" les cables non utilisés afin qu'il ne se prennent pas malencontreusement dans divers ventilateurs!!!certains boitiers ont un "trou" pour faire passer tous ces cables supplémentaires derriere la carte mère!
Mais doutes toi bien que ce n'est pas un critere d'achat, un coup de scie et un plastique de protection (pour ne pas trancher les cables que tu y feras passer) font tout aussi bien l'affaire
tu peux "gainer" les cables non utilisés afin qu'il ne se prennent pas malencontreusement dans divers ventilateurs!!!certains boitiers ont un "trou" pour faire passer tous ces cables supplémentaires derriere la carte mère!
Mais doutes toi bien que ce n'est pas un critere d'achat, un coup de scie et un plastique de protection (pour ne pas trancher les cables que tu y feras passer) font tout aussi bien l'affaire