Reparation windows inachevable

Lionel -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Suite a un probleme avec le fichier hal.dll j ai lancé une reparation windows xp.
Tout va bien jusqu a l etape de reparation de windows mais la un probleme se pose.
En plein milieu de l installation des peripheriques une fenetre m idique que ma carte graphique n'a pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP. D'accord je veux bien mais la ou ca se corse c est que je n ai ni clavier ni souris pour repondre oui ou non ! J ai meme essaye d installer sans carte graphique mais c est pas facile... :) et cela n a rien changé.
Pourtant les port USB sont activés, le clavier marche et est pris en compte puisque je peux faire F2 au demarage...

Merci par avance pour votre aide,
Lionel
A voir également:

6 réponses

Firestonecanon Messages postés 1266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

euh, tu as tenté une simple réparation ? tu peux accéder à ton bureau ?
0
lionel

Je n'ai plus acces au bureau car au demarage l'ordi relance directement la reparation de windows et bloque pendant l'installation de windows sur l'installation des peripheriques (sans souris ni clavier pour repondre au message). J'ai acces a la console de recuperation avec le clavier qui fonctionne si je fait F12 au demarage, lance le CD de windows et fait "r". Comment faire pour que la reparation de windows reconnaisse mon clavier ou ma souris ? J'ai essayé tous les ports USB et aucun ne fonctionne.

Merci par avance !
0
lionel

Ah ok je vois ce que tu veux dire, ce soir je relance une reparation a partir du CD voir si j'arrive sur le meme probleme.
0
Lionel

Salut,

Alors j ai relance une nouvelle reparation je me retrouve sur le meme bloquage.
Que puis je faire ?
Soit trouver un moyen de retablir le clavier et la souris pendant l installation, soit faire en sorte de ne pas obtenir le message me demandan
0
Lionel

Salut,

Alors j ai relance une nouvelle reparation je me retrouve sur le meme bloquage.
Que puis je faire ?
Soit trouver un moyen de retablir le clavier et la souris pendant l installation, soit faire en sorte de ne pas obtenir le message de compatibilite windows... mais comment ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Lionel,
Prends une souris et un clavier a fil, branches normalement, pas d'USB.optique
A+
0
Lionel

Salut,

Ok je n ai plus qu a trouver un bon vieux clavier ps2 alors !

Merci !
0
Lionel

Salut,

Il n y a pas de prise ps2 deriere cette tour dell...

Y a t il une autre solution en passant par le BIOS ? Comment faire ?

Merci d'avance,
Lioenl
0
Lionel

Pour plus d info : je suis allé dans le setup avec F2 au demarage et j arrive dans dell system DXP051.
Dans onboard devices USB controler est sur ON.

Merci encore
0
Lionel

Salut,

Encore du nouveau mais la ca deviens barge...
Apres avoir enleve l option floppy drive sur usb dans le bios le clavier et la souris marche pendant l installation des peripherique... puis se bloque au moment de repondre a ce foutu message ! aarg
0
Utilisateur anonyme

RE
Pas d'entree PS2, c'est etonnant ca. Ton clavier est comme ca d'origine? Regardes bien, une petite entree verte.
A+
0
Lionel

Salut lacharpente,

Il n y a pas de sp2...voir la photo de l arriere de l ordi :
http://img.dell.com/images/global/products/dimen/9150_chassis_back_314.jpg
Il y a juste des branchements de son type casque audio...
0
Utilisateur anonyme

RE
Apparament, avec les donnees que tu me donnes, l'emplacement PS2 est special: http://translate.google.fr/...
Tu n'as pas repondu, est ce d'origine clavier et souris?
A+
0
Lionel

Salut,

J ai beau regarder sur l ordi et sur le manuel de dell je ne trouve pas cette petite prise ronde...
Pour le clavier et la souris oui ils sont USB d origine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Regardes mon lien, c'est special pour ton PC, pas de petite prise verte: http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim9150/ tu prends francais--> afficher--> presentation technique. Par contre, si c'est tout d'origine, je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas. Normalement, sur les autres pc, je sais que l'on peut rencontrer ce probleme avec une souris et un clavier branches en USB.
A+
0
Lionel

Salut,

Oui oui j ai regarde le lien mais il n y en a pas.
Le pire c est qu en fait le clavier et la souris sont reconnu est fonctionne mais c est la pparition de message qui me les bloque. On pas le supprimer ce message ?
Ou je dois trouver une carte graphique reconnue par windows ? Celle ci n est pas celle d origine car elle a grillee.

A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne sais pas du tout, surtout si tu n'as pas des pilotes d'origines dans tout ca?
A+
0