Faireun pc soi meme

najlop Messages postés 31 Statut Membre -  
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir et merci d’avance pour votre attention :
Je suis décidé à changer mon vieil ordi (duron 700) car je ne supporte plus
Ses ventilos et ses lenteurs !!
Je pensais acheter quelque chose chez un assembleur mais la config
Qu’il me propose me semble à la fois dépassée et chère, et puis je crois que
Je vais me lancer dans le montage moi même ayant déjà réussi dans le passé à changer disque durs et cartes graphiques, poser un port usb2, bref un peu de mécanique.

Je fais de l’Internet et j’aime bien regarder les vidéos chez arte ou autre, regarder des DVD aussi sur mon, pc et pour le reste afficher mes photos mais pas pour des faire de gros travaux
De retouches. Donc je cherche quelque chose de performant et rapide sans délais d’attente mais sans grandes capacités pour des jeux. Surtout je souhaite le silence pour mon prochain pC.

La config proposée est la suivante
boitier micro ATX enlight pm2 70€
CPU LGA 775 dual core INTEL e2220 / 2,4 GHZ 103€
ME DDR2 2GO PC 6300 800MHZ KINGSTONE 23€
GRAVEUR DVD SAMSUMG RX 22X 24€
HD 250 SAMSUNG 7200T SATAII 50€
CM INTEL LGA 7752D/ C2Q BOX DG3 105€
MICROSOFT WINDOWS XP EDITIONS FAM 97€
J’ai l’impression que je me fais avoir !!
Avez vous des suggestions sur ces équipements qui pourraient être améliorés
Pour un pc qui tournerait autour de 550 € ?
merci

,
A voir également:

35 réponses

najlop Messages postés 31 Statut Membre

e8500 excuses j'ai mal frappé
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Il faut être clair: as-tu plus de moyens que le budget que tu as indiqué? En effet, il est plus avantageux de prendre un cpu moins puissant auquel on associe des pièces performantes que de choisir un cpu puissant à côté d'autres pièces peu performantes.

A+
0
Corv4xx Messages postés 125 Statut Membre 14

Tu as dit que tu voulez le silence je te propose un systeme Pour la coque de ton ordinateur fait en sorte quelle soit parfaitement Hermétique ensuite Couche la tour de fason a avoir les grande surface vers le haut et vers le bas tu fait une découpe sur la surface du haut en carré. Tu découpes un carré en pexiglasse a peine plus grande que la découpe précédement effectué , Tu la fixe avec 4 visses Faut que tes visses soient facilement enlevable bref un systeme pour attachez ta plaque de pexiglasse puis remplie ta tour D'eau pure ou d'huile pour friture mais l'huile c'est pas le top si tu veut changé es pieces je te conseille l'eau c'est ce que j'ai au jour d'aujoud'hui Silencieux meilleur "ventilassion" sa refroidit plus le systeme surtout en cas d'overclockage ;) voila :

PS: Pour l'eau renseigne toi bien l'eau pure qui ne conduit pas l'éléctricité sinon adieux a l'ordinateur.
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

As-tu lu sérieusement ses posts? Primo: il a un budget pas très élevé. Secondo: il n'a jamais monté un pc, il va se lancer pour la première fois. Crois-tu qu'il est raisonnable de lui embrouiller la tête à lui conseiller de bricoler lui-même même un système de refroidissement original?

A+
0

sa Coute 25€a tout cassé et c'est pas spécialement compliqué que de coupé un carrée et d'attaché un bout de plexi :p Pour isolé le mastique y'a rien de tel ;)
0

Salut,

Ce n'est peut-être pas pour toi, mais c'est difficile pour d'autres, d'autant que tu écris dans un langage difficilement compréhensible. Exemple :

"Pour la coque de ton ordinateur fait en sorte quelle soit parfaitement Hermétique ensuite Couche la tour de fason a avoir les grande surface vers le haut et vers le bas tu fait une découpe sur la surface du haut en carré".

Que veux-tu dire par là ?

0

merci d'avoir pris ma defense je croyais qu'il s'agissait d'une blague le truc avce de l'huile
je suis pas vraiment sur encore mais il s'agit certainement d'un joke

je vais aller voir mon assembleur cet apreme je te tiens au courant pour la suite merci à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout simplement que les plus grosse surface de ton ordinateur soit contre ton bureau ta des fasse fine est des grosses surface sur ton ordinateur a part si c'est un ordinateur plus régulié est qu'il saprroche du carré ;)
0

Salut,

C'est un peu du n'importe quoi. Je suppose ce que tu appelles coque, c'est le boîtier. As-tu vu beaucoup de boîters hermétiques à l'eau?

A+
0

Non Mais j'ai dit d'isolé c'est sur qu'un boitié d'origine ( escuse moi pour le mot coque je ne trouvé pas le mot trou de mémoire ) Tu prend du mastique est tu isole toute les parties suseptible de produire des fuites je travaille dans l'informatique actuellement je suis encore au travail et croit moi que mon ordinateur n'est pas bizzare du tout mon collegue d'a coté a un systeme encore plus bizzare et plus complexe ce que j'ai reproduit n'est pas exeptionelle :p
0

Salut,

Tu travaille à l'informatique. Tu devrais faire la différence entre toi et un néophite qui se lance à son premier assemblage. S'il t'écoutait, il foutrait son pc à l'air au premier allumage.

A+
0
Corv4xx Messages postés 125 Statut Membre 14 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apres écoute si tu trouve sa dure je m'escuse au pret de tout ce que j'ai offensé d'éxposé mon idée alors dsl tout le monde mais bon c'est pas bien dure sur ce bonne chance a vous et bonne journée ;)
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > Corv4xx Messages postés 125 Statut Membre

Salut,

Tu ne m'as pas du tout offensé. C'est une discussion. J'ai vouloir te faire comprendre que, avant de conseiller quelque chose à une personne, il faudrait voir si elle est capable de le réaliser. On ne conseille pas des bricolage compliqués à quelqu'un qui va essayer de monter son premier pc. Les systèmes de refroidissement classiques sont largement suffisants pour, pratiquement, tout le monde.

A+
0
thomatito Messages postés 162 Statut Membre 3 > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu, c koi un PC à l'air? parce que au jour d'aujourd'hui il marche a koi?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > thomatito Messages postés 162 Statut Membre

Salut,

Tu aurais dû comprendre que j'ai voulu écrire "foutre en l'air".

A+
0
thomatito Messages postés 162 Statut Membre 3

Les config que g vu sont pas mal mais le boitier me semble pas térrible sachant qu'il ny a qu'un ventilo.

Je ne suis pas un pro mais voila ce que je te propose:

-Boitier Antec three Hundred ( 54,99€) :https://www.materiel.net/

-Alim : >400W: Corsair ( 49.99€) https://www.materiel.net/
>500W: Antec ( 55.95€) : https://www.materiel.net/

-Carte Mère : Gigabyte GA-EP45-UD3 ( 109.49€) https://www.materiel.net/

-Processeur: Intel® Core™ 2 Duo E7400 (116.49€) https://www.materiel.net/

-Carte Graphique : MSI N9400GT-MD512H (51.49€) https://www.materiel.net/

-RAM: Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 (34.99€) https://www.materiel.net/

-Lecteurs/Graveurs: Samsung SH-S223Q - OEM, noir (25.95€) https://www.materiel.net/

-Clavier/souris: Microsoft Wireless Optical Desktop 2000 (43,95€) https://www.materiel.net/

Le tt pour ..... 540,60€! Voulou
0

g oublié sa: https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/

Et sa : ton système d'exploitation c XP ou vista? a tu le cd d'instal ou pas? En veut tu un nouveau?
0

non j'ai pas la disquette de windows et je tourne sur XP (en fait j'ai un message de microsoft qui me dit que je suis une victime)
je crois que je vais racheter soit un XP et tu penses quoi de vista ?
0

Pas terrible vista 2 solution soit tu atten Windows 7 soit tu rachete XP, moi a ata place je racheterai XP sa coute moin cher et o jour d'aujourd'hui c + fiable que vista ou le futur 7 puisqu'il n'est pas ^^
0

ok c'est ce que je vais faire pour XP
dis on m'a proposé un antec sonata III 500W
qu'en penses tu par rapport à ce que tu me proposais ?

et la carte mere asus p5q pro ??
0

Salut,

Tu ne vas pas lui conseiller Windows 7 dont tu ne sais même pas la date de sortie. Il n'y a aucune raison valable de ne pas prendre Vista.

J’ai examiné ta configuration. Je peux comprendre que tu choisisses une CM un peu moins équipée pour faire des économies, mais des barrettes de mémoire plus chères, qui n’ont pas de performances plus élevées, n’a pas de sens, d’autant qu’il y ait précisée : Timings JEDEC : 5-5-5-15. Ce qui peut vouloir qu’elles ont réalité un timing plus élevé que Corsair indique. Choisir aussi le même graveur en version plus chère n’a pas de sens. Et cela pour finir par choisir une carte graphique bas de gamme. Même si le jeu n’est pas primordial pour son pc, si on veut faire des économies, on pourrait prendre au moins une à base d’ATI HD4670, comme celle-ci :

https://www.materiel.net/

qui lui permettrait de faire tourner beaucoup de jeux.

Pour Najlop :

La Sonata III serait un bon choix , mais il renchérira ta configuration. Si tu peux faire une rallonge financière, le meilleure solution serait de prendre effectivement le boîtier Antec Three hundred et de lui associer une bonne alimentation, un peu mieux fournie, comme celle-ci, par exemple, au moins :

https://www.materiel.net/

A+
0
najlop Messages postés 31 Statut Membre > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J’avance un peu dans ma configuration et ma fourchette de prix
Voici la configuration que j’ai établie après avoir été chez un
Assembleur de la région toulousaine et en rapport avec ce qu’il a en stock.
( en effet je préfère acheter à coté de chez moi je trouve pratique de pouvoir
aller sur place en cas de pépin, et la différence en prix est minime qd on calcule
avec les frais d’envoi) :

tour antec sonata III
core duo e7400 2,8 ghz
carte mère asus p5q pro
carte vidéo asus radeon EAH 3650 hdti ddr2 ou Carte Vidéo SAPPHIRE ATI HD4670 512 Mo GDDR3 PCI-e/ 2 DVI-I - TV Boite
memoire kingston hyper X 2x1 Go DDR2 800mghz
dd samsumg spin poin 750 Go
grabveur samsung 202 N sata

il me reste encore un petit doute sur le boîtier que je pourrai prendre comme tu l’as dit
cad antec série ANTEC NSK6580B ou alors aussi un three undred avec un alim économe et silencieuse comme SEASONIC S12II - 430W mais j’arrive au même budget de toute façon !!
enfin pour la carte vidéo j’ai pris quelque chose de pas trop élevé le choix est il bon ?

j’ai décidé aussi de rester sous XP

une derniere question , j’ai décidé de me l e faire fabriquer pour 30 €, je trouve cela correct, mais que faut il que je demande au monteur, quelles dernières instructions : par exemple le nombre de partitions du disque et leur format, et le réglage de la vitesse des ventilateurs ??

merci de ta réponse et bonne journée à toi

jp
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > najlop Messages postés 31 Statut Membre

Salut,

Le boîtier ANTEC NSK6580B me semble un bon compromis. On n'a pas besoin une énorme quantité de ventilateurs dans un boîtier. Un ventilateur d'évacuation + celui de l'alimentation, c'est largement suffisant, surtout pour une configuration équipée d'un E7400 d'une HD4670 qui ne chauffe pas beaucoup. En effet, je te conseille une HD4670.

Tu pourrais faire de petits économies en prenant un DD 500Go. C'est largement suffisant.

Pour les informations, il n' y a rien à demander sauf si tu veux mettre 2 partitions, par exemple, dans ton DD. Dans ce cas, il faudra lui indiquer quelle capacité devrait avoir chaque partition.

A+
0
najlop Messages postés 31 Statut Membre > epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ce conseil
pour la partition j'ai entendu dire que c'était mieux de mettre les logiciels à part
et tout le reste cad ce que tu reçois dans une autre secteur?

qu'en penses tu ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

"pour la partition j'ai entendu dire que c'était mieux de mettre les logiciels à part
et tout le reste cad ce que tu reçois dans une autre secteur? "

C'est possible, mais une telle organisation n'est pas facile à réaliser. Je crois qu'il faut intervenir dans le registre après l'installation de Windows. Tu pourrais faire une petite partition (100Go, par exemple) pour les sauvegardes.

Tu n'a besoin d'un mettre un ventirad plus performant que celui qui est fourni, sauf si tu veux faire de l'overlocking.

Enfin, tu peux prendre un DD avec un cache de 16Mo, la différence avec un cache de 32Mo ne sera pas perceptible.

A+
0

merci pour toutes ces precisions

Voici ma config de ce jour, je progresse doucement et commence à comprendre e mieux en mieux
de quoi il s'agit quand je lis les caractéristiques techniques.

Antec NSK6580B 1 109,89 €
Intel® Core™ 2 Duo E7400 1 116,49 €
Asus AH3650 SILENT/HTDI/512M AGP 8x 1 79,99 €
Asus P5Q Pro 1 126,99 €
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 1 34,99 €
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 1 49,49 €
Samsung SH-S202N - OEM, noir 1 23,99 €

je sens de plus en plus que je vais me faire plaisir en ce début d'année et je vais certainement aussi
passer à un écran de 22, est ce que ma config me permettra d"évoluer vers cet écran ?

Ensuite un détail qui est important: j'écoute ma musique par l'ordi et donc je cherche des enceintes et
des conditions d'écoute au minima correctes voire un peu hi fi , est il nécessaire pour moi d'acheter
une carte son ou ma carte est simplement suffisante?

merci à toi epango pour toute réponse ( épango ca signifie quoi?)

naj
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252 > najlop Messages postés 31 Statut Membre

Salut,

"Asus AH3650 SILENT/HTDI/512M AGP 8x 1 79,99 €"

Ça ne va pas du tout. C'est une carte graphique avec un port AGP 8X , alors que la carte mère que tu as choisie a un port PCI-Express2.0 16X. Il faut obligatoirement une CG avec un port de type PCI-Express 16X ou PCI-Express2.0 16X.

Je crois qu'on t'a indiqué des cartes HD4670 sont équipées de port PCI-Express2.0 16X qui sont vendues à plus ou moins le même prix.

Enfin, epango? Ça ne veut rien dire, ce n'est qu'un pseudo.

A+
0

une dernière question/ que signifie bulk que l'on voit apparaitre sur les DD

A+
0

Salut,

Bulk, c'est une version brute, sans câbles. Mais ce n'est pas un problème pour un DD, puisque les cartes mères qui sont vendues en versions boîte (Box) sont fournies avec les câbles nécessaires.

A+
0

pour overclocké les ventillo ne suffise plus :s du moin tout dépend a combien tu augmente ton pros . :)
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

lol ta vraiment envie qu'il fasse du bidouillage toi ^^
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Je crois que pour le moment, son problème n'est pas de faire de l'overlocking (du bidouillage), mais d'avoir un pc.

A+
0

j'ai beaucoup etudié les différents sites qui se proposent d'aider le néophyte
et en restant sur ma config silencieuse si possible et néanmoins évolutive
je suis arrivé à ceci

est ce bon <?
Antec Three Hundred - Boitier moyen tour 45,98 €

Carte mère ASUSTeK P5QL PRO (Intel P43 Express) - ATX - (garantie 3 ans) 69,36 €
Processeur Intel Core 2 Duo E7300 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 96,11 €
Ventilateur pour processeur Noctua NH-U9B (pour sockets 775/AM2/AM2+) 41,79 €
Disque dur interne Samsung SpinPoint F1 - HD322HJ - 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 37,58 €
Mémoire PC Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 () 25,88 €
Carte graphique Sapphire Radeon HD 4670 Lite - 1 Go TV-Out/Dual-DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4670) 71,03 €
Lecteur DVD-ROM ASUSTeK DVD-E818A3T 18x/48x Serial ATA interne (bulk) multi-façades 17,98 €
Alimentation Seasonic S12II-430 - Alimentation 430W ATX 12V v2.0 / EPS 56,84 €
Ventilateur pour carte graphique Zalman VF1000 LED 33,40 €

as tu un conseil sur ma config actuelle

au niveau son qu'est ce que tu me conseilles aussi ?
enfin apres toutes ces études et apres avoir trouvé un site qui détaille je vais monter moi même mon ordi !!

cordialement
0

Salut,

Je crois que je vais finir par jeter l'éponge, car j'ai l'impression que tu ne sais ce que tu veux. Tu passe ton temps à changer d'opinion. Je veux bien que tu préfères un boîtier Antec Three hundred + une alimentation Seasonic S12II-430. Mais pourquoi vouloir dépenser 41.79€ pour un ventirad Noctua NH-U9B, alors qu'on t'a déjà dit celui qui est fourni avec le processeur est suffisant?

Que vas-tu faire le ventilateur pour carte graphique Zalman VF1000 LED qui vas te coûter 33,40 €? Vas-tu démonter celui qui la carte graphique pour le remplacer par celui-ci?

En fin de compte, tu vas te retrouver avec un pc muni d'un lecteur de DVD, mais graveur: n'auras-tu pas besoin un jour de graver quoi ce soit un jour?

A+
0

désolé de te paraître confus mais je progresse dans ma compréhension des différents composants
et je ne t'en veux pour ce sentiment que tu éprouves

je tente de progresser dans ma recherche et eu fur et à mesure j'ajoute et retranche suivant ce que j e comprends
de ce que je lis , c'est ainsi que j'ai laissé tomber le graveur car c'est vrai que je ne grave rien, les disques me cassent les pieds à archiver et si je telecharge des films ou autres je les gardes sur le disque dur.
le ventilo c'est pour le silence et j'ai préféré mettre un peu plus pour l'avoir après visite d'un site qui le recommandait
le boitier était dit tres silencieux aussi voilà pourquoi j'ai mis celui ci
c'est qd meme dur de s'y retrouver meme si je commence à me reperer!!

merci tout de même pour ton aide et milles excuses encore pour mes errances

jp

est ce que asustek c'est lameme chose qu'asus
0

Salut,

Tu as un budget serré. Au lieu de l'utiliser pour optimiser les pièces essentielles, tu te fixes sur un hypothétique silence en dépensant de l'argent sur des pièces dont tu n'as pas absolument besoin. Si tu crois qu'avoir un graveur ne sert qu'à graver des films ou des chansons, tu te trompes énormément. Pour certains logiciels on te demande de graver un exemplaire de sauvegarde. Certains Antivirus demandent de graver un cd de démarrage qui te permettrait de démarrer ton pc quand tu auras un crash causé par un virus, par exemple. S'en passer pour économiser 4à 5 est-ce raisonnable?

Enfin, ce n'est que mon avis. Tu fais ce que tu veux.

A+
0