N95 applications et jeux

HBF Messages postés 3 Statut Membre -  
Atai Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Nokia n95 avec des jeux et des applications sur mon ordinateur
le probleme et que je ne sais pas ou exactement faut il les mettre dans le telephone ce sont des fichier en .jar

et quand j'ouvre mon portable sur mon ordinateur je vois les dossiers:
Attachments
cities
data
Documents
Images
My Videos
N-GAge
Others
Sounds
Videos

merci d'avance
HBF
A voir également:

2 réponses

HBF Messages postés 3 Statut Membre

SVP...je n'y arrive pas ='(
^^
0
Atai Messages postés 235 Statut Membre 145

salut

N95 : ok moi aussi
PC : ok mais ton pc a t il le bluetooth ? si oui cool...

Bon, pour installer des applications dans ton N95 tu n'es pas obliger de passer par ton pc...
et pc suite... ou bluetooth connection obex... et autres...
enfin je veut dire au niveau de l'installation elle même ! y a plus simple et plus rapide...
alors si tu as ces applications dans ton pc déjà, dans ce cas là tu les envoie en bluetooth
a ton mobile comme suit... (bluetooth mobile et pc allumé et ouvert... )

*PC
- dézippé application si elles sont zippé
- clic droit dessus l'application elle même, envoyer, bluetooth, N95

*N95
- accepter envoie fichier bluetooth du pc
- transfert...
- arrive en tant que message, donc ouvrir message et cliquer pour ouvrir le message
- vue que c'est une application, le mobile te proposera directement l'installation !
- confirmer
- puis... mémoire tel ou carte ? choisi
- valider tout au long (tranquillement quand même car parfois choix de langue ou autres a choisir)
- Fin installation ! tu trouveras l'icone de l'application dans le dossier d'arriver habituel dans le mobile. Voila ça c'est par bluetooth de pc a mobile en cliquant a la base sur l'application elle même.

Toujours par pc a mobile mais avec pc suite ou bluetooth en connection obex transfert de fichier... etc... divers choix sont proposer effectivement :

Attachments
cities
data
Documents
Images
My Videos
N-GAge
Others
Sounds
Videos

ceci je pense car ton application est encore zippé... dans ce cas là envoie ton application zippé
dans le dossier Others par exemple, puis, une fois fait le transfert, va dans le mobile au dossier concerner clique dessus pour dézipper l'application et l'installer.
une fois l'installation terminer, clique sur retour, et supprime ton application zipper dans le dossier car tu en as plus besoin vue que l'installation est faite et que ça ce n'est que le "setup" zipper a moins que tu souhaite la garder pour ensuite l'envoyez a quelqu'un dans son mobile ou pc !

maintenant avec pc suite tu peut faire ton installation aussi avec nokia installer ou je ne sais plus
comment il l'appelle maintenant vue que je fais mes installations par envoie bluetooth
en cliquant a la base sur l'application elle même comme expliquer plus haut.

sinon, pour ta question, qu'importe réellement car ce n'est que un stockage temporaire
car l'application n'est point installer dans ce cas là mais uniquement transférer !
resteras l'installation ensuite a faire en cliquant dessus et la te seras proposer
( mémoire tel ou carte ) ceci aussi bien pour du .jar que .sisx voir .sis ...

ps: désolé si c'est peut etre un peu confu...
n'hésite pas a demander plus de complément si doutes...

Salut

0