Tache planifiée : montrer l'execution ?

cbiloute Messages postés 40 Statut Membre -  
cbiloute Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je viens de creer un batch xcopy pour faire des sauvegardes planifiés.

J'ai donc utilisé l'outil de tache planifiée pour programmer les sauvegardes !

Tout semble fonctionner sauf un petit bémol.

En effet, la tache planifiée s'exécute en arrière plan et j'aimerai que l'on puisse voir à l'écran la tache en cours d'execution afin de controlé si tout c'est bien passé !

Comment faire pour montrer la fenetre cmd du batch ?

merci pour votre aide, j'espère avoir été clair !

A+
Cbiloute
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

je n'ai pas vista donc j en suis pas sur mais, si il utilise des instructions classiques la commande pour afficher le contenu est echo on ou echo off si mes souvenirs sont bons.
0
cbiloute Messages postés 40 Statut Membre 2

Bonjour madmyke,

Merci pour ta réponse

C'est pas pour executer sur un Vista mais sur du XP, là je suis sur le portable qui a un O/S vista !

Quand à la commande echo c'est pour l'affichage du texte ou des lignes de commandes non !?

Moi ce que j'aimerai c'est quand le planificateur de tache execute la tache planifiee (mon batch en l'occurance) la fenetre cmd s'ffiche à l'ecran et pas en arrière plan !

A+
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

C'est tou à fait ça, ça affiche le texte de la commande ou pas, donc ça affiche le fenètre du fichier .cmd qui est bien le batch, non ?
0

Meme avec un echo ON ça marche pas !

Voici mon batch :
echo ON

xcopy "C:\Documents and Settings\All Users\Documents" "G:\Sauvegardes\" /D /E /C /F /H /R /Y /v

echo "la Sauvegarde est terminee !"
rem pause

J'ai mis un rem à pause car sinon l'execution ne s'arrète pas dans les processus et la tache est toujours "en cours d'execution" !

0

Bon bah j'ai laissé tomber la tache planifier avec l'utilitaire de windows, j'ai créé un batch AT et c'est bon ça fonctionne !

A+
0