PC qui rame!!! Peut etre probleme disk dur!!

snoopz33 Messages postés 89 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un Pc avec un celeron 566 mhz et 319mo de ram et iltoune sous millennium. voila ca rame trop!! Dequoi cela peut-il venir? peut etre du disk dur qui est un 20go a 5400 trs/min!!
Un DD a 7400, ne serait ce pas mieux? XP?
Merci
A voir également:

7 réponses

GuyDu26 Messages postés 182 Statut Contributeur 4

Bonjour,
Et un VIRUS??? Car ça c'est une des façons de faire.
A+
0
snoopz33 Messages postés 89 Statut Membre 59

je ne pense pas Norton ne m'en décèle aucun.
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut snoopz33 !
si tu vas souvent sur internet, utilise les petits utilitaires tels que "spybot", "adaware", "easycleaner" et encore "regclean" (tous gratuits)pour nettoyer ton PC de tous les spywares qui peuvent s'y trouver!
0
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 177 Statut Membre 26

va jeter un Oeil chez pestscan.com c'est pas triste !

Attention ! Si jamais c'est le disque, c'est le 1er symptôme pour tout perdre, faire les sauvegardes avant tout et après le passage de l'antivirus.

Autre cas, lancer depuis "démarrer" "exécuter" la commande "msconfig" pour TOUT désactiver dans l'onglet "démarrage", et ne réactiver que 1 par 1...

Bonne fin d'après midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre 155

Salut, en plus malgré la présence de norton il peut quand-même y avoir des virus, il est recomandé de faire régulierement des scans antivirus en ligne, parceque aucun antivirus ne connait tous les virus.
quelques adresses:
http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm

http://www.ravantivirus.com/scan/

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

@++

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour rajouter à la liste des bons conseils, il faudrait voir combien de programmes sont chargés en mémoire vive au démarrage du PC. Pour cela il suffit de faire CRTL+ALT+SUPPR... Si une liste importante de programme est chargée, alors il faudrait penser à en désinstaller qlq'uns...

Pour un Disque Dur à 7200 T/min, c'est sur que cela est un peu plus rapide que 5400 T/min. Mais cela me semble pas un bon investissement dans ton cas. Ton PC étant un peu ancien, il me semble préférable de le pousser encore un peu, avant de peut-être penser à le changer...

Quant à l'installation de XP, je te le déconseille justement compte tenu de la relative ancienneté de ton UC... Win XP demandant un PC actuel pour marcher correctement...

A+
Amicalement, Us.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Pour rajouter à la liste des bons conseils, il faudrait voir combien de programmes sont chargés en mémoire vive au démarrage du PC. Pour cela il suffit de faire CRTL+ALT+SUPPR... Si une liste importante de programme est chargée, alors il faudrait penser à en désinstaller qlq'uns...

Pour un Disque Dur à 7200 T/min, c'est sur que cela est un peu plus rapide que 5400 T/min. Mais cela me semble pas un bon investissement dans ton cas. Ton PC étant un peu ancien, il me semble préférable de le pousser encore un peu, avant de peut-être penser à le changer...

Quant à l'installation de XP, je te le déconseille justement compte tenu de la relative ancienneté de ton UC... Win XP demandant un PC actuel pour marcher correctement...

A+
Amicalement, Us.
0