Mon ordi ne reconnait pas mon ecran

darste Messages postés 4 Statut Membre -  
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila, je viens d'acheter une nouvelle tour (sans logiciel) et lorsque je branche mon ecran ,RIEN, tout noir meme pas les bios (alors qu'il fonctionne avec mon ancienne tour).
Comment resoudre ce probleme , est une incompatibilité entre l'ordi et l'ecran ?
A voir également:

7 réponses

hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Si :
* ton ecran est bien sous tension et allumé
* ton branchement est correct : sortie vga ou dvi de ton ordi

Alors ton ecran est HS : retour chez le vendeur...

PS: sans logiciel ?
0
darste Messages postés 4 Statut Membre

merci d'avoir répondu si vite . mais mon ecran est correctement connecté et fonctionne car je l'utilise actuellement sur mon ancien pc. c'est lorsque je le branche à ma nouvelle tour, la il n'affiche rien
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

une nouvelle tour (sans logiciel)

Ca veut dire quoi ?

0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

"je viens d'acheter une nouvelle tour (sans logiciel) et lorsque je branche mon ecran ,RIEN, tout noir meme pas les bios"

c'est normal
un pc sans système d'exploitation, sans pilotes, c'est moins qu' un cerveau de nouveau né

achète un pc en hypermarché ou gms, tout installé, compte tenu du problème que tu nous soumets, tu n'as pas les connaissances de base pour gèrer l'installation d'un pc

"le problème se trouve entre le pc et la chaise" écrivait un forumeur assidu et ça résume bien la situation

dsl pour toi, je ne veux pas être blessant ou insultant, mais sur le moment ça picote

pour fonctionner un pc doit acquérir de l'intelligence
le bios est dans un chip sur la cm, il faut lui permettre de communiquer avec le reste du pc pour cela
1 il faut installer un système d'exploitation (OS); XP, Vista ou Linux
2 il faut installer les pilotes; video, audio, réseaux, imprimante,scanner

disposes tu de ces logiciels sur cd/dvd ?

0

bien sur que je dispose des logiciels d'installation.XP celui de la carte mère, carte graphique
le problème est que lorsque je branche l'écran sur le PC l'écran m'affiche NO SIGNAL et c'est tous.
0
Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Démonte ta carte graphique puis remets la en place. peut être est elle mal insérée.
0
Redbart Messages postés 22321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

comment on fait si cg est intégrée à la mobo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment as tu fait pour faire l'installation en ne voyant rien à l'écran?

explique un peu mieux tout ce que tu as fait ou pas fait et comment

peut tu démarrer en mode sans échec?
0

c'est justement la le problème . je ne peux pas faire d'installation vu que je n'ai rien a l'écran . Je voulais donc savoir si il y avait une manip. ( comme le propose Zine61) ou s'il pouvait avoir un probleme de compatibilité entre l'écran et le PC
0

voila des éléments concrets !!!
j'ai eu le m^m blem en changent d'écran

regarde dans le manuel de ton nouveau pc, s'il ne faut pas une résolution bien précise pour assurer la 1 ère connexion

si c le cas connecte la dalle à ton ancien pc corrige la résolution et rebranche
0