Pas de son

Fermé
roetjas - 24 oct. 2004 à 06:09
 roetjas - 26 oct. 2004 à 02:28
Bonjour, depuis que j'ai installé Linux sur mon deuxième disque dur je n'ai plus de son. Par contre lorsque je suis sur Windows XP installé sur mon premier disque dur il y a du son via mes haut-parleurs. Ma carte de son Creative Lab est de marque Sound Blaser Audigy. Je sais qu'il est possible de reconfigurer ma carte pour permmetre le son lorsque je suis sur Linux en allant dans l'invite de commande de Linux en tapant "setup" et choisir l'option permettant la configuration de ma carte-son pour Linux. Toutefois, il y a des symboles et plusieurs possibilités avec des numéros à choisir et je ne trouve pas la bonne combinaison ou choix à faire. Pouvez-vous m'indiquer ce que je dois faire s.v.p. ?

Merci à tous.

6 réponses

chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
24 oct. 2004 à 07:35
que te donnes le resultat de cette commande:
cat /proc/asound/cards
et affiche aussi le resultat de :
lsmod | grep *emuk

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
Salut, je ne suis pas familié avec les commandes len général. Toutefois j'ai tapé la commande que tu m'a dit en mettant des caractères minuscules et des espaces comme ceci dans l'invite de commande de root:

cat /proc /asound /cards

Mon système m'indique:

cat: /proc est un répertoire
cat: /asound aucun fichier ou répertoire de ce type
cat: /cards aucun fichier ou répertoire de ce type

Que faire ? ais-je tapé correctement la commande ?

Je n'ai pas essayé avec l'autre commande que tu m'a donné. Comment dois-je taper: lsmod /grep*emuk

Merci
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 oct. 2004 à 16:13
Salut,

Il ne doit pas y avoir d'espace dans les chemins !
Le seul espace existant est celui entre la commande (cat) et le chemin (/proc/asound/cards). Les seuls espaces aurorisés sont éventuellements ceux entres la commande, les différents paramètres, les différentes options ou arguments.
Dans ton cas tape :
cat /proc/asound/cards
Tu peux utiliser la "complétion" pour ça, c'est à dire tu commences à taper le début du mot (ou commande, ou encore du répertoire) et tu appuies sur la touche "TAB", ce qui devrait "compléter" le reste à ta place.
En résumé, tu tapes la s&quence suivante :
cat /pr + TAB
qui doit afficher :
cat /proc/
puis tu enchaînes sur :
cat /proc/as + TAB
qui devrait donner si le répertoire existe :
cat /proc/asound/
si plusieurs possibilités existent, elles seront affichées, il suffira alors de rajouter la lettre supplémentaire du chemin que l'on veut...
et ainsi de suite...

Pour l'autre commande "lsmod | grep *emuk" , le "pipe" ( | ) s'obtient par la combinaison de touche :
ALT Gr + 6 (ou - )
le "6" du pavé "alpha-numérique" en haut du clavier, pas celui du "pavé numérique" sur la droite du clavier.
lsmod | grep *emuk
;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Salut, j'ai tapé la première commande mais le système me dit qu'il n'y a aucun fichier ou répertoire de ce type. Que je soit loger avec root ou loger avec mon login personnel, j'ai le même résultat négatif. Pourtant j'ai bien tapé la commande:
cat /proc/asound/cards (en laissant un espace après cat)

J'ai essayé aussi:
:cat /proc/asound/cards (en laissant un espace après cat)
Résultat à nouveau négatif.

Quand à la commande lsmod |grep*emuk, je ne peux obtenir le symbole " | " lorsque je suis dans Linux.

Y a-t-il une autre solution possible ?

Merci
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
25 oct. 2004 à 02:50
sur quelle version de quelle distribution es-tu ? >> mandrake9.1 ou 10.0 (ou une autre !)
sous quel environnement ? >> gnome, kde, fwm, etc ...

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, j'ai la distribution 9 de Red Hat. Je crois que je suis sur l'environnement GNOME mais je n'en suis pas certain. Toutefois, les essaies de configuration de ma carte de son sous Linux ont été fait à partir du mode texte où j'ai utilisé la commande setup.
Est-il plus facile de configurer le son à partir du mode graphique ?

Merci, j'attend de vos conseils impatiemment.
0
Salut, j'ai trouvé comment configurer facilement le son de ma carte de son. Je suis tout simplement aller dans les paramètres de Linux concernant l'icone du son.

Merci
0