Inscription a windows obligatoire!!!!!

Fermé
aurelie - 23 oct. 2004 à 21:47
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 - 9 nov. 2004 à 22:09
salut...
il y a quelques jours j'ai activé la mise a jour automatique de mon pc... depuis j'ai un message de windows qui me dit de m'inscrire a un truc de protection windows...j'ai 30 jours (en reste 27 !) pour m'inscrire sinon je ne pourrais plus utiliser windows...!!! est-ce vrai ? que dois_je faire??? merci de votre aide....
A voir également:

17 réponses

seb_tyty Messages postés 83 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 9
23 oct. 2004 à 21:53
quelest ton os (xp fam?)
as tu déja enregistré xp avant
est-ce un message qui se met en bas à coté de l'heure ou autre chose
0
merci de me repondre... mais tu me parle enchinois!!!!
je ne suis po tres avertie...
j'appernds seule et c'estpo facile...
quand j'allume le pc j'ai un bulle qui dit "30 jours pour vous inscrire"
dans les icones c'est deux clefs... mais je n'en sais po plus... quand a une probable inscription je ne sais po c'est le vendeur qui a configuré le pc!!!!
0
seb_tyty Messages postés 83 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 9
23 oct. 2004 à 22:15
cela ressemble effectivement à l'enregistrement de windows
t'as pas eu de prob avec le sp2?
je serais pour une activation, mais j'ai rien vu de tel sur les differents forum
attends quand même un autre avis
0
merci... de toutes façons depuis que j'ai mon pc j'ai toujours des trucs que personne n'a encore vu!!!!! sp2 je pense que c'est un programme que je n'ai plus on me l'a retiré parce que j'avais des m....! avec... c'est grave si je ne suis po inscrite a ce truc? je doit m'inscrire... il me demande d'entrer une clefs en plusieurs chiffres(- - - - ---- ---- ----) ça ressemble a ça... mais en plus il dit qu' il semble que j'en ai deja une alors d'en entrer une autre!!!! je n'y comprends rien....!!!!!!!!!
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
23 oct. 2004 à 22:17
Bonsoir,

Si ton pc est neuf, l'activation de windows n'a peut-être pas été faite par ton vendeur.

Pose-lui la question...

La pRocédure pour activer XP :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/installation_003.php

a+ :-)
0
oui il est neuf.... je vais lui demander mais comme il sais que je n'y connais rien il se fout de ma g......! a chaque fois que je vais le voir et que je lui pose une question...!
mais merci c'est cool de m'aider(a tous) je viens de decouvrir ce forum mais j'en suis tres heureuse...merci....
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > aurelie
23 oct. 2004 à 22:45
T'a t-il seulement installé une version "légale" de windows ?

As-tu ton cd original avec la clé de produit ?
0
23 oct. 2004 à 22:30
si il merde autant je conseille une réinstall complete, si il est sous garantie voir avec le revendeur qui a pt'etre fait ce qu'on appelle un clone ( bien pour un société, moins bien pour le net)
Si tu as le cd install xp familial trouve un pot qui sait faire ça dure 1h ou 2 avec toutes les configs
Par contre pense à graver les donnees perso
0
merci seb ... le vendeur m'avait deja proposé un" formatage" je crois! il me demandait 19euros malgres une garantie de 3ans... un amis d'une amie y avait regardé mais il n'avait rien trouvé... je vais le porter au magazin.... de toutes façons il me dit de temps en temps qu'il y a un probeme d'installation de carte son et il met aussi regulierement des ecrans bleus disant qu'il a detecté un prb et qu'il se coupe pour eviter tous dommage!!!! bon c'est gentil... merci bcp...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai une disquette marquée"MOUSE DRIVER FOR SP/2
browser driver for WIN95/98 2000/ME/NT4.0/XP.... c'est ça?
0
Info Man Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 141
23 oct. 2004 à 22:58
Non, "SP/2" désigne le port (la prise) pour la souris ou le clavier ("mouse driver" signifiant "pilote pour la souris")
;o)

Info Man
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
23 oct. 2004 à 23:02
Non, ce n'est pas ça : si c'est tout ce que tu as, tu n'as pas de cd windows.

Regarde comment ton vendeur t'a facturé le système d'exploitation (windows). Si lwindows est facturé, demande le cd à ton vendeur...

De toute façon, ton système a, apparemment, besoin d'être réinstallé : ce n'est pas normal tes écrans bleus.
0
Info Man Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 28 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 141
23 oct. 2004 à 22:56
Bonsoir Aurélie,

Je pense qu'en activant la mise à jour automatique, tu as laissé Windows Update installer le Service Pack 2 (grosse mise à jour).

Afin d'empêcher que les utilisateurs de versions de Windows non enregistrées ne profitent de cette mise à jour, l'installation du SP2 requiert l'activation, c'est-à-dire de s'enregistrer auprès de Microsoft, par Internet ou par téléphone.

Deux possibilités s'offrent à toi :
- Tu désinstalles cette mise à jour (je ne sais plus où c'est, soit dans Panneau de configuration/ajout-suppression de programmes, soit tu reviens au point de restauration précédent). Tu désactives la mise-à-jour automatique et tu t'équipes d'un anti-virus et d'un pare-feu de qualité (tout en installant régulièrement les mises-à-jour disponibles, sauf le SP2). De toutes façons, la SP2 est une source d'*mm*rd*s (pour l'instant).
- Tu te réenregistre (tu suis les instructions données).

Bon courage,

Info Man
0
j'ai deja desinstallé la mise a jour auto...
et j'avais de la merde avec sp2 et je pense qu'on me l'a deja enlevé.... JE VAIS ENCASTRER MA TOUR DANS LA TETE DU VENDEUR...!!!!!!
0
23 oct. 2004 à 22:57
no
ca c pour faire fonctionner tous les petit matériels physique de l'ordi
son, video, souris, clavier et plein d'autres plus petits
cherche windows xp familial sp1
0
j'ai pas!!!!!!!!!
0
23 oct. 2004 à 23:21
au fait c quoi la marque du pc
y'a peut etre un cd de restauration
si il a été achete dans une petite boutique il sont tenus de donner le support cd de windows
sinon il peuvent vendre plusieur fois la même licence
trop facile
0
l'ecran: relisys ... le clavier: sweex... la tour... beuh sais po... ça avait choqué mais copine elle m'a dit qu'elle n'avais jamais vu ça!!!!!!!
0
24 oct. 2004 à 11:15
donc c un PC monté par une boutique!
0
oui c'est ça... comme je n'y connaissais rien quand je l'ai acheté il m'a proposé de me le configurer... je n'ai fait que le brancher...
0
24 oct. 2004 à 17:09
donc il doit fournir le cd windows
demande lui si il a fait une image pour ton systeme windows ou si il a réellement tout installé de A à Z.
demande aussi si il c occupé de l'enregistrement auprès de microsoft.
quoiqu'il en est, ca ressemble à un défaut d'installation et si le technicien a un supérieur demande à le voir pour une prise en charge en garantie avec en + le désir d'avoir le support cd pour plus tard, ça peut tjs servir
0
ok... je sauvegade mes données... je le porterai mercredi... te tiendrai au courant des news... merci beaucoup pour les renseignements... @++++++
ps: et pour le mise a jour automatique ... elle est necessaire? parce qu'il va me dire que c'est de la m.... et qu'il ne fallait pas l'activer!!!!
je lui reponds quoi? merci pour tous....
0
24 oct. 2004 à 20:37
porquoi se presser........
perso j'ai trop d'application pour mettre le sp2 j'attends un peu
certains l'on mis sans prob
d'autres ont que des mer........
par contre il faut dès le début enregistrer windows xp chez microsft
Si tu ne veux pas mettre le sp2 il faut aller dans le panneau de configuration cliquez sur mise à jour et cocher la case en bas pour désactiver la mise à jour
seb
0
ok... merci bcp... A TOUUSSSS.... vous donnerai des news... bizzz
et encore 1000 mercis....
0
Bonjour Aurélie,

une seule solution.

Vous allez chez le VENDEUR qui vous a vendu ce métériel avec licence Windows XP familial et vous le mettez en demeure, sous peine de porter plainte pour abus de confiance, de vous réinstaller complètement après FORMATAGE le système windows XP qu'il vous a vendu et de VOUS REMETTRE LE CD ORIGINAL AVEC CLEF DE LICENCE pour que vous puissiez activer et enregistré votre Windows lors de votre premier démarrage du PC.

Vous lui signaler que vous prendrez contact avec le service d'assistance microsoft pour vérifier que votre installation est bien légale et officielle et il ne rira plus tellement de vous ...

Si CD original avec licence ne vous est pas remis c'est arnaque de votre vendeur.

Pour le SP pas de problèmes si vous avez enregistré votre licence et activé votre Windows XP, vous pouvez laisser faire la mise à jour.

Bien à vous
0
salut tout le monde ...
je viens juste de recuperer mon pc... resultat ... windows pirate... carte grafique h.s (d'ou les ecrans blues)... enfin tout est remis en etat... sauf qu'il l'a formaté et que vu mon niveau j'ai du mal a tout remettre en place!!!!!! mais bon je commence a en venir a bout.... en tous cas mille merci a tous ceux qui m'ont aidé... c'est grace a vos conseils que le vendeur m'a prise au serieux.... GROS BISOUS A TOUUUUUUUUUUS...
0
6 nov. 2004 à 18:45
Salut,

Je suis content pour toi,

Pour windows : est-ce qu'il t'a mis une version "légale" (au besoin en te demandant une rallonge si ce n'était pas compris dans le prix...) ?

®Bevinco©  
0
oui c'est ce qu'il a fait il m'a dit qu'il ne me l'avais po compté a l'achat...! enfin bon grace a vos conseils il a tout reglé... MERCI ENCORE....
0
9 nov. 2004 à 22:09
Voilà un problème réglé !! :-))))

®Bevinco©  
0