Comment démonter un DD lacie brick
fabfab1
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jdav -
jdav -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe lacie brick 3'5 qui ne s'allume plus depuis une semaine.
Je suspecte que le problème vient de l'alimentation (le voyant sur le transfo ne s'allume plus alors qu'il me semble qu'il était constamment allumé auparavant).
Mon gros problème là dedans est que j'ai dessus des photos et films de mon caméscope que je voudrais absolument récupérer (je ne l'apporterai donc pas en réparation bien qu'il soit sous garantie).
J'ai la possibilité de racheter un cable d'alimentation, mais le prix m'a refroidi (entre 35 et 40 euro...).
Je pense donc racheter un boitier pour disque dur externe afin de cjhanger le boitier de mon disque.
Mais est-ce bien faisable? Et est-il possible de démonter le lacie brick sans risques? Je ne vois pas de vis dessus, ça ne m'a l'air de n'être que du collage de plastique...
Merci de vos conseils!!
J'ai un disque dur externe lacie brick 3'5 qui ne s'allume plus depuis une semaine.
Je suspecte que le problème vient de l'alimentation (le voyant sur le transfo ne s'allume plus alors qu'il me semble qu'il était constamment allumé auparavant).
Mon gros problème là dedans est que j'ai dessus des photos et films de mon caméscope que je voudrais absolument récupérer (je ne l'apporterai donc pas en réparation bien qu'il soit sous garantie).
J'ai la possibilité de racheter un cable d'alimentation, mais le prix m'a refroidi (entre 35 et 40 euro...).
Je pense donc racheter un boitier pour disque dur externe afin de cjhanger le boitier de mon disque.
Mais est-ce bien faisable? Et est-il possible de démonter le lacie brick sans risques? Je ne vois pas de vis dessus, ça ne m'a l'air de n'être que du collage de plastique...
Merci de vos conseils!!
A voir également:
- Ouvrir disque dur externe lacie
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
lut,pour démonter un disque lacie de type porche,il suffit avec un simple couteau fin de l'ouvrir du coté bas.
le couvercle s'enleve facilement.
pour mon modéle lacie de 250 go usb,c'est une disque ide de marque seagate dedans.
Apres vous pouvez le mettre sur votre pc en ide ou ata.
Voilou
le couvercle s'enleve facilement.
pour mon modéle lacie de 250 go usb,c'est une disque ide de marque seagate dedans.
Apres vous pouvez le mettre sur votre pc en ide ou ata.
Voilou
Salut,
s'il est plus sous garantie tu n'as plus qu'à l'ouvrir par la force et ensuite sortir le disque dur puis le brancher à l'intérieur de ta tour comme disque dur esclave.
Une fois le pc démarrer si le bios le détecte reste plus qu'à voir si XP en fait de même.
s'il est plus sous garantie tu n'as plus qu'à l'ouvrir par la force et ensuite sortir le disque dur puis le brancher à l'intérieur de ta tour comme disque dur esclave.
Une fois le pc démarrer si le bios le détecte reste plus qu'à voir si XP en fait de même.
Il est encore sous garantie mais comme je le disais je ne veux pas le renvoyer au SAV car ce qui m'importe ce n'est pas le disque dur, mais ce qu'il y a dedans (photos numériques depuis 5 ans, vidéos de mon caméscope...)
L'autre souci est que je n'ai pas de tour, mais un portable...
L'autre souci est que je n'ai pas de tour, mais un portable...
aucunes possibilités de récupérer les données s'il est pas reconnu matériellement.
Essaye de contacter le support de la marque et expliquant que tu souhaites à tout prix récupérer le contenu.
Essaye de contacter le support de la marque et expliquant que tu souhaites à tout prix récupérer le contenu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais ma solution d'origine, c'est à dire le démonter et le placer dans un nouveau boitier externe n'est-elle pas réalisable?
Tu dis qu'il est sous garantie, si tu veux le mettre dans un nouveau boîtier il faudra bien l'ouvrir pour sortir le disque dur.
Ma question est simple : est-il possible de prendre le DD pour le mettre dans un autre boitier? Cette solution est-elle techniquement réalisable?
c'est tout à fait possible si tu prends le même type de disque, exemple : Sérial ATA, IDE, SCSI, où encore le format de disque dur pour pc portable qui sont plus petits.
Salut Spikou !
Ca parait simple dit comme ça ;) mais je n'y connais pas grand chose, comment fait-on concrètement et en détails pour "mettre le disque sur mon pc en sata ou ide" ?
On ne risque pas de perdre nos données ?
Et enfin, j'ai un lacie type porsche aussi, portable (usb uniquement quoi) donc assez petit et plat, et en forçant avec un couteau comme ça je ne risque pas d'abîmer ce qu'il y a dedans ? (le boitier je m'en fiche, je ne suis plus osus garantie et ne compte rien en faire après).
Merci bcp d'avance !
Ca parait simple dit comme ça ;) mais je n'y connais pas grand chose, comment fait-on concrètement et en détails pour "mettre le disque sur mon pc en sata ou ide" ?
On ne risque pas de perdre nos données ?
Et enfin, j'ai un lacie type porsche aussi, portable (usb uniquement quoi) donc assez petit et plat, et en forçant avec un couteau comme ça je ne risque pas d'abîmer ce qu'il y a dedans ? (le boitier je m'en fiche, je ne suis plus osus garantie et ne compte rien en faire après).
Merci bcp d'avance !
Bonjour,
Juste pour info
J'ai également un disque dur externe lacie brick 3'5 qui ne fonctionne plus.
J'ai réussit à l'ouvrir en faisant lever avec un couteau sur lkes deux longueur du disque.
Après ouverture il s'avère que c'est la carte interne qui est foutu (un composant a cramé). Donc moi le cable est encore bon :s .
Le disque dur est un seagate IDE standard que j'ai mis dans ma tour.
Voila je ne sais pas si ça va aider surtout depuis le temps.
@+.
Juste pour info
J'ai également un disque dur externe lacie brick 3'5 qui ne fonctionne plus.
J'ai réussit à l'ouvrir en faisant lever avec un couteau sur lkes deux longueur du disque.
Après ouverture il s'avère que c'est la carte interne qui est foutu (un composant a cramé). Donc moi le cable est encore bon :s .
Le disque dur est un seagate IDE standard que j'ai mis dans ma tour.
Voila je ne sais pas si ça va aider surtout depuis le temps.
@+.
bonjour.
pour démonter le disque dur, il y a effectivement des petites pates en plastique, 2 sur les côtés, 1 sur les faces avant et arrière, qui pètent légèrement lorsqu'on introduit une fine lame...
ça les fait sortir de leur logement en s'abimant parfois...
ensuite, dévisser les 4 visses (cruciforme) à même le disque dur.
débrancher l'alimentation et la nappe puis relever les protections en alu qui se trouvent sous les vis, et qui libèrent ainsi le HD.
je l'ai fait sur un modèle rouge, USB 500 Go, de 2006 mais j'ai l'impression que le design des Brick est toujours le même.
bon courage et pensez toujours prévention & sécurité : l'alimentation et vos datas le méritent bien !!
pour démonter le disque dur, il y a effectivement des petites pates en plastique, 2 sur les côtés, 1 sur les faces avant et arrière, qui pètent légèrement lorsqu'on introduit une fine lame...
ça les fait sortir de leur logement en s'abimant parfois...
ensuite, dévisser les 4 visses (cruciforme) à même le disque dur.
débrancher l'alimentation et la nappe puis relever les protections en alu qui se trouvent sous les vis, et qui libèrent ainsi le HD.
je l'ai fait sur un modèle rouge, USB 500 Go, de 2006 mais j'ai l'impression que le design des Brick est toujours le même.
bon courage et pensez toujours prévention & sécurité : l'alimentation et vos datas le méritent bien !!