Installer d'autres OS sur DD externe
marc94
Messages postés
212
Membre
Dernière intervention
-
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darklink93 Messages postés 1054 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etant un passionné d'informatique, j'aimerais essayer beaucoup de système d'exploitation.
J'avais Winows, j'ai formaté mon disque. J'ai en ce moment Linux.
J'aimerais savoir si je pouvais installer d'autres OS (Mac et Windows) sur un disque dur externe et pouvoir booter dessus, ou alors y booter par l'intermédiaire de VMWare.
C'est possible ?
J'ai repéré sur quelques que liens qu'il fallait que je regarde dans mon Bios si avec ma carte mère on pouvait booter sur un périphérique USB, mais je ne connais pas la démarche à suivre pour pouvoir voir si je peux.
Comment faire ?
Merci d'avance.
Etant un passionné d'informatique, j'aimerais essayer beaucoup de système d'exploitation.
J'avais Winows, j'ai formaté mon disque. J'ai en ce moment Linux.
J'aimerais savoir si je pouvais installer d'autres OS (Mac et Windows) sur un disque dur externe et pouvoir booter dessus, ou alors y booter par l'intermédiaire de VMWare.
C'est possible ?
J'ai repéré sur quelques que liens qu'il fallait que je regarde dans mon Bios si avec ma carte mère on pouvait booter sur un périphérique USB, mais je ne connais pas la démarche à suivre pour pouvoir voir si je peux.
Comment faire ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Installer d'autres OS sur DD externe
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
Bjr ,
Tout d'abord , sur un PC , tu peux installer n'importe quel OS sauf MAC OS qui est propriétaire grâce a une puce d'Apple
Mais si tu installes plusieurs OS sur un DD , tu auras des amorçeurs d'OS ( Grub avec Linux )
Si tu as plusieurs DD , tu choisis le DD qui est detecté en premier ( Bios : BOOT SEQUENCE )
Et enfin , tu peux booter sur une clé USB avec par exemple Mandriva Linux
Tout d'abord , sur un PC , tu peux installer n'importe quel OS sauf MAC OS qui est propriétaire grâce a une puce d'Apple
Mais si tu installes plusieurs OS sur un DD , tu auras des amorçeurs d'OS ( Grub avec Linux )
Si tu as plusieurs DD , tu choisis le DD qui est detecté en premier ( Bios : BOOT SEQUENCE )
Et enfin , tu peux booter sur une clé USB avec par exemple Mandriva Linux
J'ai actuellement Lilo.
Si j'ai bien compris au démarrage je choisis si je boot sur mon disque dur externe ou mon disque dur interne c'est ça ?
Ensuite, il n'y a vraiment aucun moyen d'installer Mac OS sur un PC ? C'est en fait le seul système d'exploitation que je n'ai pas encore essayé.
Pour Mandriva Linux, qu'est-ce que c'est exactement ? (Je n'en avais jamais entendu parler)
Merci d'avance
Si j'ai bien compris au démarrage je choisis si je boot sur mon disque dur externe ou mon disque dur interne c'est ça ?
Ensuite, il n'y a vraiment aucun moyen d'installer Mac OS sur un PC ? C'est en fait le seul système d'exploitation que je n'ai pas encore essayé.
Pour Mandriva Linux, qu'est-ce que c'est exactement ? (Je n'en avais jamais entendu parler)
Merci d'avance
Booter sur un disque dur Externe c'est possible mais que sur certaine CM , tu peux couper ton DD interne en plusieurs partitions ( 10-15 Gb par OS c'est bon )
Mac OS sur PC a été une fois réussi par un groupe d'Hacker mais Apple a corriger sa le lendemin du hack de leur OS
Mandriva Linux est un OS libre ( Linux ) qui peut booter il me semble sur Clé USB
http://www.mandriva.com/
Cher vu que c'est la premiere fois que cela ce fait
Mac OS sur PC a été une fois réussi par un groupe d'Hacker mais Apple a corriger sa le lendemin du hack de leur OS
Mandriva Linux est un OS libre ( Linux ) qui peut booter il me semble sur Clé USB
http://www.mandriva.com/
Cher vu que c'est la premiere fois que cela ce fait
Comme OS tu as :
Microsoft : Win2000 , XP , Vista , la béta de Seven
Mac : OS 9 ( Tiger ) , OS X ( Leopard ) mais non utilisable sur PC
Linux : Ubuntu et ses variantes Kubuntu / Ebuntu , Lilo , Mandriva , FreeBsd ... mais tu peux tous les utilisés avec des Live CD sans rien installer sur les DD
Pour Ubuntu , il t'envoie un Live CD gratuitement
https://shipit.ubuntu.com/login
Tu t'incris et tu remplis le formulaire
Microsoft : Win2000 , XP , Vista , la béta de Seven
Mac : OS 9 ( Tiger ) , OS X ( Leopard ) mais non utilisable sur PC
Linux : Ubuntu et ses variantes Kubuntu / Ebuntu , Lilo , Mandriva , FreeBsd ... mais tu peux tous les utilisés avec des Live CD sans rien installer sur les DD
Pour Ubuntu , il t'envoie un Live CD gratuitement
https://shipit.ubuntu.com/login
Tu t'incris et tu remplis le formulaire
D'accord, merci, mais comment savoir si je pourrai booter sur mon disque dur externe (j'ai envie d'être sûr avant de l'acheter...)
Je vais dans le Bios puis je fais quoi ?
A moins que d'office je puisse.
Merci d'avance
Je vais dans le Bios puis je fais quoi ?
A moins que d'office je puisse.
Merci d'avance
Dans mon Bios j'ai :
Advanced => USB Configuration => - USB Controller [Enabled]
- USB Controller [Enabled]
- USB Legacy Support [Enabled]
et
Boot => Hard disk priority
First boot device [Disabled]
Second boot device [JLMS XJ-HDS]
Third boot device [Hard disk]
etc.
(il n'y a pas plus de 3 "Boot device")
Avec ça, ce sera possible d'installer un OS sur mon DD externe et pouvoir booter dessus ?
Merci d'avance.
Advanced => USB Configuration => - USB Controller [Enabled]
- USB Controller [Enabled]
- USB Legacy Support [Enabled]
et
Boot => Hard disk priority
First boot device [Disabled]
Second boot device [JLMS XJ-HDS]
Third boot device [Hard disk]
etc.
(il n'y a pas plus de 3 "Boot device")
Avec ça, ce sera possible d'installer un OS sur mon DD externe et pouvoir booter dessus ?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question