Danger pour le pc?

Fermé
Melissa - 28 janv. 2009 à 15:52
ton-pire-cauchemar Messages postés 819 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 - 28 janv. 2009 à 16:10
Bonjour,
Je suis pas très forte en informatique donc peut-être que ma question va vous sembler stupide...
J'ai beaucoup de données sur mon pc et cela m'embeterais vraiment de les perdre...
Donc je voulais vous demander si c'était dangereux de laisser allumer son PC longtemps?
Parce que le miens ca doit faire 4 ans que je l'ai et vu que beaucoup de gens l'utilise et que beaucoup de gens dépende du résaux pour des question professionelle, je ne l'ai jamais éteint depuis 3 ans et demis...
Quand je dis jamais c'est jamais puisque je n'ai jamais eu de panne d'éléctrécité ni rien...
La nuit il reste allumé et tout et tout...
Est-ce dangereux?

Merci d'avance. Mélissa.
A voir également:

4 réponses

kristof78400 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 73
28 janv. 2009 à 15:53
bonjour,
il faudrait l'eteindre au moin une fois par mois
0
impossible de le laisser alumer 3 ans il aurré bruller
0
euuh c'est sur que de le laisser allumé plusieurs années ça peut raccourcir sa durée de vie. Si tu crains pour tes donnée, achète un disque dure externe et sauvegarde tes données.
D'ailleurs si ça ne sert qu'a acceder à des données pourquoi ne pas acheter un serveur ?
0
ton-pire-cauchemar Messages postés 819 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2010 90
28 janv. 2009 à 16:10
Salut à tous,
en fait, il faut différencier les PC de bureau et portables.
C'est vrai que les PC de bureau auront tendance à brûler plus vite que les portables.
De plus, maintenant, 4 ans pour un ordi ça commence à dater...
En plus allumé non stop pendant 3 ans !
Le seul problème, c'est que ça diminuera sa durée de vie.
Sinon, fais comme dit kristoff95, achète un disque dur externe.

Et pour finir, si tu crains vraiment la perte de tes données, tu as plus de chances (ou de malchances) de les perdre avec un virus ou autre merde dans le genre.
0