Linux

Scott26200 Messages postés 241 Statut Membre -  
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre -
Bonjour, a tous j'ai un ordinateur qui tourne sous vista et j'aimerais installer linux et la plusieurs questions me viennent a l'esprit :

J'ai vu qu'il existe plusieurs version de linux (redhat...), quelles sont les differences entre toute ces versions et comment choisir celle qui me conviendra le mieux a moi et a mon pc ???

Si je veux revenir sous vista si linux ne me convient pas dois-je partitionner mon dd ???

De Linux puis-je acceder a mes données sauvées sous vista ???

Merci d'avance, Scott...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Regarde ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux

Pour Vista, il vaut mieux faire un partitionnement, tu auras ainsi un dual boot te permettant d'utiliser les deux O.S.
Tu pourras consulter tes données Vista depuis Linux et même en enregistrer de nouvelles.
0
Utilisateur anonyme

J'ai vu qu'il existe plusieurs version de linux (redhat...), quelles sont les differences entre toute ces versions et comment choisir celle qui me conviendra le mieux a moi et a mon pc ???

-> prend Ubuntu c'est la plus supportée

Si je veux revenir sous vista si linux ne me convient pas dois-je partitionner mon dd ???

-> oui mais ne t'inquiète pas tu as un outil très bien fait

De Linux puis-je acceder a mes données sauvées sous vista ???

-> oui mais l'inverse n'est pas vrai

Merci d'avance, Scott...
0
Scott26200 Messages postés 241 Statut Membre 26

Merci a vous
0

Autre question :

Mes logiciels de partiton ne veulent pas s'installer, puis je installer linux sans partionner mons disque dur ???

Une fois sur Linux (Ubuntu), comment faire pour récupérer mes données ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Linux est pourvu d'un partitionneur. A l'installation, il te proposera de le faire, fais bien attention de ne pas écraser ton Windows, voilà tout.
Sinon, tu peux télécharger GParted.
0

Si j'ai 100 go de libre de toute facon j'écrase pas windows ???
0
Utilisateur anonyme

L'espace disponible n'a rien à voir. Il ne faut pas installer les deux OS dans la même partition, quelle que soit sa taille. Si tu le fais, tu écrases Windows.
0

Donc si je résume ce que j'ai a faire : je vais dans le boot, je passe sur le disque linux je choisi installer unbuntu et... ?
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Si tu suis cette procédure à la lettre, aucun soucis.

Bye.
0
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259

Bonjour,

si vous êtes intéressé par ubuntu, tout est là http://doc.ubuntu-fr.org/#telecharger_et_installer_ubuntu

Ubuntu est un système linux le plus conviviale et simple que je connaisse. Si vous goûtez à Ubuntu il sera difficile de revenir sur Win$

0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello à tous,

Je venais aux nouvelles...

@+
0