Problème de processuer
seb
-
seb -
seb -
Bonjour, lorsque j’allume mon ordinateur un message s’affiche la CPU a changé or COU ratio changed fail Please re enter CPU setting in the CMOS setup and remenber ta save before quit.
On m’a dit que la fréquence de mon processeur a été changé et que je dois accéder dans la bios et modifier sa fréquence. Mais une fois que j’accède dans la bios je ne sais pas quoi changer. Comment dois je faire pour résoudre ce problème ? merci d’avance
On m’a dit que la fréquence de mon processeur a été changé et que je dois accéder dans la bios et modifier sa fréquence. Mais une fois que j’accède dans la bios je ne sais pas quoi changer. Comment dois je faire pour résoudre ce problème ? merci d’avance
9 réponses
salut
tu doit avoir dans le bios un menu freqency
verifie bien quel est la puissance de ton processeur,prends egalement le manuel de ta carte mère.
dans le bios c'est la freqence et le ratio que l'on manipule pour obtenit la vitesse de ton procc en mega hertz.
ex: 100 etant la freqence le ratio doit etre amené à 5 pour obtenir 500 mega hertz.
tu doit avoir dans le bios un menu freqency
verifie bien quel est la puissance de ton processeur,prends egalement le manuel de ta carte mère.
dans le bios c'est la freqence et le ratio que l'on manipule pour obtenit la vitesse de ton procc en mega hertz.
ex: 100 etant la freqence le ratio doit etre amené à 5 pour obtenir 500 mega hertz.
MERCI de ton aide, je veux procede au manipulation que tu m'a indiqué en priant pour que je ne fasse pas de bétise. Merci encore
FREQENCY :
Auto detect Pci/Dimm CLK enabled
Spread spectrum disabled
CPU CLOCK MIN : 10
Max 132
Mon processuer est un celeron 2 ghz
Cpu clock est a 100
Que dois je modifié ?
Auto detect Pci/Dimm CLK enabled
Spread spectrum disabled
CPU CLOCK MIN : 10
Max 132
Mon processuer est un celeron 2 ghz
Cpu clock est a 100
Que dois je modifié ?
salut
CPU CLOCK MIN : 10 ,au lieu de 10 met 20 parce que 20*100=2000 mega hertz donc 2 giga.
mais souvent quand on met tout en automatique sa marche bien.
CPU CLOCK MIN : 10 ,au lieu de 10 met 20 parce que 20*100=2000 mega hertz donc 2 giga.
mais souvent quand on met tout en automatique sa marche bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon Cpu clock est a 100 mais je ne l'ai pas modifié pourtant comment il est passé de 10 a 100. donc je dois le mettre a 20 pour que ca fonctionne correctement ?
salut
oui essai de mettre 20 au lieu de 10 et regarde bien au demarage si il t'affiche un celeron à 2 gigahertz
oui essai de mettre 20 au lieu de 10 et regarde bien au demarage si il t'affiche un celeron à 2 gigahertz
je me suis trompé je peux mettre que 100 min et je suis deja a 100. Donc je ne peux pas diminué je peux qu'augmenté. J'ai lu qu'il ne fallait surtout pas augmenter la vitesse du processeur donc j'espere que mon ordinateur est au bon regime...?
je suis aller voir dans la bios. Je ne trouve pas ou se trouve le menu qui permet de modifié le cefficient multiplicateur. Pouvez vous stp m'indiquer ou il se trouve ?. Mais je croit avoir trouvé la solution a mon probleme ce matin j'ai trouvé mon horloge de l'ordinateur en retard. Quelqu'un m'avait dit que cela pouvait venir de la pile qui est morte.