JB5 ou développer JAVA

Fermé
tfx - 23 oct. 2004 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2005 à 23:36
Bonjour à tous,

J'ai basculé sous linux depuis 2bons mois, après avoir galéré quelque peu avec mes installations, j'en suis content (comptant!).

Mon dada c'est la programmation et je voudrais m'y remettre sous JAVA ca serait dejà pas mal.

J'ai téléchargé JBuilder (que je connas sous W...e), obtenu une clef... lorsque je l'installe il me donne ca:

mon_nom@linux:~/Desktop/jb5> ./per_install.bin
Preparing to install...
Error occurred during initialization of VM
Unable to load native library: /tmp/install.dir.20078/Linux/resource/jre/jre/lib/i386/libjava.so: symbol __libc_wait, version GLIBC_2.0 not defined in file libc.so.6 with link time reference
loisel@linux:~/Desktop/jb5>

J'ai une suse 9.1, j'ai essayé en supprimant tous les pacquage java, même résultat, j'ai fait la même chose avec les nouveaux modules java JRE... pareil.

Je cale.

Sinon, je suis pas branché JBuilder, si il existe un truc comme Studio One de sun, je prends. Je prends aussi si il existe un éditeur comme ultra edit (avec la possibilité de mettre des macros)....

Pour résumer, je cherche quelque chose pour remplacer ce qui existe sous W...e, et pouvoir programmaer en JAVA. Mais pas en ligne de commande SVP.

Si quelqu'un peut m'aider. Ca serait bien sympa.
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 898
23 oct. 2004 à 10:10
Salut,

Jette un oeil là pour les équivalences logicielles Windows/Linux là :
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42
plus spécialement pour les éditeurs là :
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42#3
et pour les outils de développements là :
http://www.om-conseil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=42#7

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Merci,

J'y ai trouvé deux ou trois liens qui pourraient être intéressants, comme "Eclipse" ou "sun studio one", Eclipse je vais pas dire que je l'ai pas vu, mais je ne le voyais pas faire du JAVA, pour studio One, je vais y retourner, car je croyais qu'il ne se faisait plus (je vais chercher mieux.

En tout cas merci, pour tous les tuyaux que vous pouvez mettre et surtout pour l'aide que vous amenez.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2004 à 17:15
Bonjour,

Moi pour programmer en java sous linux, j'utilise
eclipse (fourni avec Suse 9.1, ou sinon sur http://www.eclipse.org) ou netbeans (sur http://www.netbeans.org)

a+
0
Sous SUSE 9.2 j'essai depuis un moment de zapper windobe pour develloper JAVA sous eclipse que j'ai installé dans /usr/eclipse et java: file:/home/don/jre-1_5_0_02-linux-i586.bin telecharger chez Sun dans /usr/jre1.5.0_02 et au lancement d'eclipse j'obtiens:
!SESSION Tue Mar 22 22:50:20 CET 2005 ------------------------------------------
!ENTRY org.eclipse.core.launcher 4 0 mars 22, 2005 22:50:20.213
!MESSAGE Invalid splash path entry: platform:/usr/eclipse/plugins/org.eclipse.platform
!SESSION mars 22, 2005 22:50:20.947 --------------------------------------------
eclipse.buildId=M200409161125
java.version=1.4.2_06
java.vendor=Sun Microsystems Inc.
BootLoader constants: OS=linux, ARCH=amd64, WS=gtk, NL=fr_FR

!ENTRY org.eclipse.osgi mars 22, 2005 22:50:20.947
!MESSAGE Application error
!STACK 1
java.lang.UnsatisfiedLinkError: /usr/eclipse/plugins/org.eclipse.swt.gtk64_3.0.1/os/linux/amd64/libswt-pi-gtk-3063.so: /usr/eclipse/plugins/org.eclipse.swt.gtk64_3.0.1/os/linux/amd64/libswt-pi-gtk-3063.so: cannot open shared object file: No such file or directory
at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1586)
at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1495)
at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:788)
at java.lang.System.loadLibrary(System.java:834)
at org.eclipse.swt.internal.Library.loadLibrary(Library.java:100)
at org.eclipse.swt.internal.gtk.OS.<clinit>(OS.java:19)
at org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Converter.java:63)
at org.eclipse.swt.internal.Converter.wcsToMbcs(Converter.java:54)
at org.eclipse.swt.widgets.Display.<clinit>(Display.java:118)
at org.eclipse.ui.internal.Workbench.createDisplay(Workbench.java:268)
at org.eclipse.ui.PlatformUI.createDisplay(PlatformUI.java:153)
at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.createDisplay(IDEApplication.java:122)
at org.eclipse.ui.internal.ide.IDEApplication.run(IDEApplication.java:72)
at org.eclipse.core.internal.runtime.PlatformActivator$1.run(PlatformActivator.java:335)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:273)
at org.eclipse.core.runtime.adaptor.EclipseStarter.run(EclipseStarter.java:129)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:324)
at org.eclipse.core.launcher.Main.basicRun(Main.java:185)
at org.eclipse.core.launcher.Main.run(Main.java:704)
at org.eclipse.core.launcher.Main.main(Main.java:688)

What's the problem ?
Je vais essayer netbeans, on verra? Mais si quelqu'un peu m'aider pour eclipse je suis un peu plus habitué. Merci ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 22:43
Bonsoir,

Pourquoi ne pas tout simplement installer les packages java et eclipse fournis avec la distribution SuSe 9.2 au moyen de l'utilitaire YaST?

@+
0
Bonsoir,
c'est une excellente nouvelle, mais tu peux STP me donner + d'info?
Ceux sont des packages à installer?
Je verifie tout de suite sur mon CD d'install.
Merci pour cette info.
0
Utilisateur anonyme > kamyo
23 mars 2005 à 23:36
re,

Si les paquets ne se trouvent pas sur le cd d'installation, il suffit de configurer YaST pour qu'il se connecte sur un site mirroir.

Par exemple, j'utilise:
http://ftp.belnet.be/packages/suse/suse/i386/9.2/
Là, c'est certain, ils s'y trouvent.

a+
0