Gros proleme mon disque dur est bloqué

Fermé
couze - 27 janv. 2009 à 23:42
 Frederic76 - 27 janv. 2009 à 23:54
Bonjour, mon disque dur est tombé sur le coté il etait en train de transferer des fichier puis la panne je suis venu me renseigner sur le site .
suite a plusieur avis je l'ai ouver et en suite je l'ai brancher.
les disque ne tourne pas un brui du tipe bzbzbzb toute les 2 sec.
impossible de les tournes a la main san mettre le doigt bien sure.
que fair ???????????
c 1 seagate barracuda 7200.11 1T


merci d'avance
A voir également:

1 réponse

malheureusement, qui dit tombé et panne, dit mauvaise réponse.

comme tout produit qui tombe, cela n'aime pas ca. là, suite à la chute, soir le bras du disque est desaxé et bloqué, soit le disque est desaxé et ne tourne plus, soit un autre composant ne fait plus son travail (grillé par exemple). imagine une platine disque vinyl avec un 45 ou 33t.

si tu as des données importante (ou non) que tu veux recuperer, sachant que le disque ne fonctionne plus, c'est de voir avec le constructeur et lui demander la recuperation de données. mais cela à un coup élevé car beaucoup de temps passé (reparation suffisante du disque pour transfert données + recuperation avec peut etre reparation des données endommagées). les tarifs sont souvent de l'ordre de 100-200 pour dd 20go, 150-250 pour dd 80go, 400-600 pour dd 250go...

comme je te le dis progressivement au dessus, ton disque dur est mort. il fonctionne encore dans le sens ou l'alimentation fait reagir le disque mais ne fonctionnera plus (ou alors reparation tres cher sans recuperation de données). tu es bonne pour en racheter un nouveau car meme s'il est peut etre tout neuf, la chute est hors garantie vue que c'est toi qui l'a fais tomber (volontairement ou involontairement)
0