Conseils achat pc (jeux récents,montages...)
Résolu
fefe001
Messages postés
28
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37624 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'envisage d'acheter un pc de type multimedia/gamer , pour un budget d'environ 620€.
J'ai repéré cette configuration qui m'a l'air un assez bon compromis rapport, qualité et performance :
Fujitsu Siemens - Amilo PI 3630-P8210
# Processeur Intel Quad Core Q8200 / 2.33 GHz - 4 Mo de cache L2 - FSB 1333 MHz
# Carte graphique nVidia GeForce 9600GT 512 Mo / 1 x HDMI (via adaptateur DVI-HDMI) - 2 x DVI -
# 4 Go de DDR2 à 800 MHz (2 x 2048 Mo)
# Disques durs de 1000 Go SATA
# Lecteur / Graveur de DVD Multi Format SATA
# Audio 7.1 SPDIF - 8 x USB 2.0 - 1 x Firewire - LAN 10/100/1000 - Lecteur de cartes mémoire 20 en 1
# Livré avec clavier multimédia + souris optique
# Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium / Nero 8 Essentials S / Works 9.0SE
Est ce a votre avis une bonne affaire pour ces performances ?
Merci d'avance de vos commentaires.
J'envisage d'acheter un pc de type multimedia/gamer , pour un budget d'environ 620€.
J'ai repéré cette configuration qui m'a l'air un assez bon compromis rapport, qualité et performance :
Fujitsu Siemens - Amilo PI 3630-P8210
# Processeur Intel Quad Core Q8200 / 2.33 GHz - 4 Mo de cache L2 - FSB 1333 MHz
# Carte graphique nVidia GeForce 9600GT 512 Mo / 1 x HDMI (via adaptateur DVI-HDMI) - 2 x DVI -
# 4 Go de DDR2 à 800 MHz (2 x 2048 Mo)
# Disques durs de 1000 Go SATA
# Lecteur / Graveur de DVD Multi Format SATA
# Audio 7.1 SPDIF - 8 x USB 2.0 - 1 x Firewire - LAN 10/100/1000 - Lecteur de cartes mémoire 20 en 1
# Livré avec clavier multimédia + souris optique
# Microsoft Windows Vista Edition Familiale Premium / Nero 8 Essentials S / Works 9.0SE
Est ce a votre avis une bonne affaire pour ces performances ?
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
A voir également:
- Conseils achat pc (jeux récents,montages...)
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Montage video pc - Guide
13 réponses
epango
Messages postés
37624
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Salut,
Il y a www.matériel qui pourrais lui monter un pc avec les composants de son choix, moyennant 30€ de frais d'assemblage. Avec un budget de 950€, on peut lui constituer un pc potable.
A+
Il y a www.matériel qui pourrais lui monter un pc avec les composants de son choix, moyennant 30€ de frais d'assemblage. Avec un budget de 950€, on peut lui constituer un pc potable.
A+
personnelement ta config electrosold je ne lacheterais pas... je prefererai encore monter mon propre pc quitte a ce qu'il soit moins performant ( je dit ça surtt paske le q6 je trouve bof a ce prix et qu'on ne connait pas la marque des rams et de lalim)
boitier bof.. pour la carte mère jaurais pris P5Q pro le proc en E8 ( E8400) et jaurai economiser sur linstallation systeme tu sait cest pas bien compliqué dinstaller vista ...
jaurai peut etre pas pris 4go en 6400 mais plutot 2go pc8500..
la carte graphique prend plutot une gainward sample...
toute façon meme si ce que je dit a du sens tu aura qd meme une tres bonne config quoi que tu fasse :)
jaurai peut etre pas pris 4go en 6400 mais plutot 2go pc8500..
la carte graphique prend plutot une gainward sample...
toute façon meme si ce que je dit a du sens tu aura qd meme une tres bonne config quoi que tu fasse :)
Je suis d'accord avec toi mais j'ai un budget limité à un peu moins de 1100€ avec le tout complet donc un écran 22" avec webcam ( ASUS), 4go et un onduleur(surement).
Si non j'aurais opté pour la configuration hestia https://www.materiel.net/
cependant j'ai réduit le processeur, le boitier, lecteurs et disque dur. Oui pour installer l'OS soit même ( = erreur d'inattention).
Merci d'essayer de corriger avec la configuration d'en haut.
Si non j'aurais opté pour la configuration hestia https://www.materiel.net/
cependant j'ai réduit le processeur, le boitier, lecteurs et disque dur. Oui pour installer l'OS soit même ( = erreur d'inattention).
Merci d'essayer de corriger avec la configuration d'en haut.
epango
Messages postés
37624
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Salut,
Tu pourrais garder ton cpu et ta carte graphique et économiser tes 59€ de l'installation OS. C'est une opération qui est à la portée de tout monde. Par contre, je ne crois pas que l'écran soit un bon choix. Il n'a pas d'entrée numérique (DVI ou HDMI). A la place, je te conseillerais celui-ci:
https://www.materiel.net/
Avec les économies faites, tu pourrais t'acheter un webcam séparé.
A+
Tu pourrais garder ton cpu et ta carte graphique et économiser tes 59€ de l'installation OS. C'est une opération qui est à la portée de tout monde. Par contre, je ne crois pas que l'écran soit un bon choix. Il n'a pas d'entrée numérique (DVI ou HDMI). A la place, je te conseillerais celui-ci:
https://www.materiel.net/
Avec les économies faites, tu pourrais t'acheter un webcam séparé.
A+
Merci, pour l'écran à vrai dire ce n'est pas moi qui décide mais ce qui m'importe le plus c'est l'UC ^^ .
Pour l'OS je sais très bien l'installé encore heureux c'est même ce que j'ai dis dans le dernier message, j'avais écris cela par erreur.
Si non la configuration dans l'ensemble me plait performance et prix. Je vais l'acheter fin du mois prochain normalement.( c'est la crise xD).
merci à tous
Pour l'OS je sais très bien l'installé encore heureux c'est même ce que j'ai dis dans le dernier message, j'avais écris cela par erreur.
Si non la configuration dans l'ensemble me plait performance et prix. Je vais l'acheter fin du mois prochain normalement.( c'est la crise xD).
merci à tous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cest sur que pour le prix tu as bcp de chose mais je serais toi je naurai jamais pris de pc déja monté surtout fujitsu siemens qui va tomber en rade en moins de 2 ans , na aucune evolutivité , alimentation 400 watts noname ,
et en plus cest une tour pas tres équilibré je trouve....
bref pour ce budget en clair tu nauras peut etre pas mieux si tu monte ta config mais attention au piège
et en plus cest une tour pas tres équilibré je trouve....
bref pour ce budget en clair tu nauras peut etre pas mieux si tu monte ta config mais attention au piège
epango
Messages postés
37624
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 264
Salut,
Contrairement à ce que les autres te racontent, pour le prix, c'est une très bonne affaire. C'est vrai que la carte graphique un peu faiblarde pour les jeux, mais tu pourrais la remplacer, si nécessaire, avec une autre plus puissante.
A+
Contrairement à ce que les autres te racontent, pour le prix, c'est une très bonne affaire. C'est vrai que la carte graphique un peu faiblarde pour les jeux, mais tu pourrais la remplacer, si nécessaire, avec une autre plus puissante.
A+
jai pas dit que cetait une mauvaise affaire.. juste que svt un pris au rabais comme ça ça cache quelque chose, surtt ds la part de fujitsu siemens.. donc si ça tombe en rade on saura pourquoi ( et qua ce prix la il ne pourra jamais monté une config ayant autant de chose a ce prix)
Salut,
Evidemment, j'ai toujours dit qu'on monte un pc pièces par pour le prix, mais seulement qu'on l'optimiser selon es besoins et qu'on peut plus facilement le faire évoluer parce qu'on connait les pièces qu'on a mises. Les marques, par le fait qu'elles peuvent obtenir des prix de la part des fabricants, peuvent arriver de tes prix. Ici, nous avons un pc plus orienté multimédia. Qu'est-ce qui te fais penser qu'il y a un vice caché? Fujitsu Siemens a quand-même une réputation à préserver. J'ai eu un pc de la marque qui ne m'avait posé aucun problème particulier.
A+
Evidemment, j'ai toujours dit qu'on monte un pc pièces par pour le prix, mais seulement qu'on l'optimiser selon es besoins et qu'on peut plus facilement le faire évoluer parce qu'on connait les pièces qu'on a mises. Les marques, par le fait qu'elles peuvent obtenir des prix de la part des fabricants, peuvent arriver de tes prix. Ici, nous avons un pc plus orienté multimédia. Qu'est-ce qui te fais penser qu'il y a un vice caché? Fujitsu Siemens a quand-même une réputation à préserver. J'ai eu un pc de la marque qui ne m'avait posé aucun problème particulier.
A+
Très bonne suggestion de votre part. Je sais à peu près monter l'UC mais chez moi on est pas tous d'accord et donc on voudrait acheté une UC monté.
Config type/minimum : Core 2duo E6600 minimum ou QuadCore : Q6600
ram : 4go
Carte graphique : Nvidia ou ati ou variant : 512 mo minimum pour du jeu comme call of duty 4 et plus
Voilà pour l'essentiel
Config type/minimum : Core 2duo E6600 minimum ou QuadCore : Q6600
ram : 4go
Carte graphique : Nvidia ou ati ou variant : 512 mo minimum pour du jeu comme call of duty 4 et plus
Voilà pour l'essentiel
je suis dsl masi tu ne peux pas avoir une config comme cela pour 750 euro car le problème c'est que je peux avpor ta config mais sans le systeme d'exploitation et la clavier souris pour 750 euro.
Tu as raison, certes mais pour moins 950€ je pourrais avoir l'uc + 2go de ram supplémentaires +OS vista + Ecran 22" + un clavier
ELEKTROSOLDES Nightfever Ni/Q6600-9800GTX-2G500-Li
- Boitier Mad-X Nightfever
- Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 4x2,4GHz
- Carte graphique Geforce 9800GTX 512Mo DDR3
- Disque dur 500 Go
- Mémoire vive 2 DDR2
- Alimentation 550W
- Graveur DVD
Ordinateur livré avec un système d'exploitation Linux Ubuntu . Possibilité de changer le système d'exploitation. L'ordinateur n'est pas bridé, vous avez d'énorme possibilité d'évolution!
Je pense que cela est un très bon compromis avec une certaines évolution qui durera dans le temps.
ELEKTROSOLDES Nightfever Ni/Q6600-9800GTX-2G500-Li
- Boitier Mad-X Nightfever
- Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 4x2,4GHz
- Carte graphique Geforce 9800GTX 512Mo DDR3
- Disque dur 500 Go
- Mémoire vive 2 DDR2
- Alimentation 550W
- Graveur DVD
Ordinateur livré avec un système d'exploitation Linux Ubuntu . Possibilité de changer le système d'exploitation. L'ordinateur n'est pas bridé, vous avez d'énorme possibilité d'évolution!
Je pense que cela est un très bon compromis avec une certaines évolution qui durera dans le temps.
Merci tous vos avis m'ont beaucoup aider dans mes choix. J'ai donc opté d'acheter l'un des 2 modèles si dessous d'ici 1 mois (j'ai une préférence pour le Acer) :
- Acer Aspire M7711-ER7S
- HP UNITE CENTRALE
PAVILION A6672.FR.
Lequel prendrez vous entre ces 2 configurations quasi-identique?
- Acer Aspire M7711-ER7S
- HP UNITE CENTRALE
PAVILION A6672.FR.
Lequel prendrez vous entre ces 2 configurations quasi-identique?
je ne pense pas qu'il y ait un vice caché ... mais plutot que certains composant sont au rabais dans la config et qu'au bout d'un moment bonjour les degats... tandis que si il monte son pc il saura mieux a quoi s'en tenir.. je reste persuadé que la ram et l'alim est du noname comme fait la plupart des constructeur et meme si il arrivent a obtenir des produits moins cher il aiment bien rentabiliser sur la ram et lalim ( cest bien pour ça qu'on pourra presque jamais les O/c nativement)...
pour les tours fujitsu siemens , si tu fait de la bureautique ça se passe a merveille .. mais au niveau des tours multimedia jai un doute sur la durée de vie des composant ... mes mauvaises references sur la marque fujitsu concerne plutot les pc portables ... mais pour les fixe jai lexemple des Acer Predator qui fondent comme par enchantement ( celui de mon frere dailleurs loool ) qui revele un vice caché ...
donc je te le redit ( bien que tu nous dit que tu as pris notre avis en compte lool mais cest toi et tes choix) prend pas de config de marque et monte toi ta tour tu aura une bcp plus grande durée de vie..
pour les tours fujitsu siemens , si tu fait de la bureautique ça se passe a merveille .. mais au niveau des tours multimedia jai un doute sur la durée de vie des composant ... mes mauvaises references sur la marque fujitsu concerne plutot les pc portables ... mais pour les fixe jai lexemple des Acer Predator qui fondent comme par enchantement ( celui de mon frere dailleurs loool ) qui revele un vice caché ...
donc je te le redit ( bien que tu nous dit que tu as pris notre avis en compte lool mais cest toi et tes choix) prend pas de config de marque et monte toi ta tour tu aura une bcp plus grande durée de vie..
Bonjour,
Tout bien réfléchi je vais surement acheter mon pc sur www.matériel.net qui est d’après tous les avis un excellent vendeur. J’ai fais une config « avancée » ci-dessous. Veuillez faire vos commentaires si elle tient la route.
Boîtier : Enermax Chakra 53,39 € Alimentation : Cooler Master Real Power M - 620W 83,95 € Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 52,29 € Graveur : LG GH22LS30 - OEM 23,99 € Composants Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7500 139,79 € Carte mère : Asus P5Q-E 146,99 € Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ 46,99 € Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 129,99 € Périphériques Ecran : Asus VK222S 197,95 € Clavier : OCZ Elixir 29,90 € Accessoires Enceintes : Altec-Lansing BXR 1121 24,95 € Casque/Casque-Micro : Microsoft LifeChat LX-3000 26,95 € Logiciels Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (OEM) 114,90 € Services Montage : Materiel.net Montage 30,00 € Installation système : Materiel.net Installation système 59,00 €
Merci d’avance.
Tout bien réfléchi je vais surement acheter mon pc sur www.matériel.net qui est d’après tous les avis un excellent vendeur. J’ai fais une config « avancée » ci-dessous. Veuillez faire vos commentaires si elle tient la route.
Boîtier : Enermax Chakra 53,39 € Alimentation : Cooler Master Real Power M - 620W 83,95 € Disque dur : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 52,29 € Graveur : LG GH22LS30 - OEM 23,99 € Composants Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E7500 139,79 € Carte mère : Asus P5Q-E 146,99 € Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 MQ 46,99 € Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo double slot 129,99 € Périphériques Ecran : Asus VK222S 197,95 € Clavier : OCZ Elixir 29,90 € Accessoires Enceintes : Altec-Lansing BXR 1121 24,95 € Casque/Casque-Micro : Microsoft LifeChat LX-3000 26,95 € Logiciels Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (OEM) 114,90 € Services Montage : Materiel.net Montage 30,00 € Installation système : Materiel.net Installation système 59,00 €
Merci d’avance.