Aidez-moi svp un pbl sur mon pc

hayfa -  
 hayfa -
Bonjour,
j'ai 2 pbl sur mon ordi. mais d'abord voilà la situation: sur mon pc j'ai 2 versions une française et l'autre russe.
les pbls:
1. sur la version française j'ai plus de son alors que sur la version russe il marche normal
2. sur la version russe le lecteur cd/dvd intégré ne détecte plus ni cd ni dvd. et mm l'icone de (E) elle n'apparait plus.

Aidez moi svp. j'ai essayé tant de solutions mais ça n'a pas marché.
merci
A voir également:

6 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

Salut.

XP ou Vista?
0
hayfa

XP
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

pour le 1.=)>problème de réglage tout simplement. Qaund tu fais un clic droit sur l'icone son en bas à droite, et que tu choisis d'ouvrir les options son, que vois tu?

pour le 2., essaies ça:

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

tu telecharges et tu installes.
0
hayfa

pour le 1. l'icone du son est disparue. elle n'est plus visible en bas à droite.
pour 2. j'ai reçu un fichier bloc-note et là j'ai essayé déjà de supprimer
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters et
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters
mais ça n'a rien donné
0

Sur ta version francaise, le lecteur fonctionne?

pour le son, tu vas sur panneau de config et tu devrais le retrouver.
0
hayfa

pour le pbl du son, ça va je l'ai reglé hier. le lecteur marche normal sur la version fr.
0

Donc c'est un problème soft.

Fais ça;

* Aller sur demarrer>>clic droit sur poste de travail(ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.

*Cliquer sur le petit + devant "controleur ata atapi ide"

* Désinstaller les lignes "canal ide secondaire"

* Redémarrer le pc.
0
hayfa

merci, je vais essayé et je te repond
0
hayfa > hayfa

malheuereusement ça n'a pas marché. :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Toujours dans le gestionnaire, va jusqu'à la ligne correspondant au lecteur et désinstalles le également.

Depuis combien de temps as tu le problème?

tu as tenté un point de resto?
0
hayfa

depuis un mois. c'est quoi le point de resto?
0

Démarrer>>tous les programmes>>accéssoires>>outils système>>restauration du système.

Choisis une date antérieure au problème.
0
hayfa

bonjour
puis je savoir comment je peux installer la langue arabe sur mon ordinateur, programme windows vista. la 2eme question c`est quels sont les programmes semilaires que Nero compatibles pour windows vista.
merci
hayfa

nb: quand j`ai achete l`ordinateur, on m`a installe seulement une version d`esssai de vista de 60 jours. et mnt je ne sais pas quoi faire. est ce que je suis obligee d`acheter le CD d`installation mnt?
0