Redémarrage PC incessant !

Fermé
Barthix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 27 janv. 2009 à 19:26
Anantia Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 21:25
Bonjour,
Mon pc ne cesse de redémarrer, et cela va de manière croissante . En effet, l'autre jour, mon pc s'est coupé subitement, mais sur le coup, je pensais à un bug . Mais au bout d'une heure, il a refait le coup . Et en fin de journée, le pc en était au point de redémarrer et de se couper au bout de quelques secondes pour redémarrer, bref, il y avait un vrai problème. Cependant, le lendemain, j'ai pu l'utiliser une heure et demie environ, pendant laquelle j'ai procédé à 2 scans antivirus, en l'occurrence Malware's bytes et antivir. Aucun virus. Et puis après cela , mon pc a recommencer à redémarrer, mais je ne peut désormais plus utiliser mon pc, car il redémarre au bout de quelques minutes, bref, la catastrophe !
J'ai pensé à plusieurs possibilités :
¤ Un problème d'alimentation , ce qui me paraît étonnant, tout de même ...
¤ Un problème lié au processeur, qui chaufferait trop, ce qui provoquerait le redémarrage de mon pc, sachant que ces temps ci, je le trouvais en moins bonne forme que d'habitude, et il avait tendance à faire des "blocages" à 100 % ...
¤ Un problème de carte mère, ce qui me paraîtrait aussi étonnant ...

Donc , si vous avez des suggestions à faire, pour essayer de régler ce problème fort embêtant, parce que investir dans de nouveaux composants qui ne changeraient pas ma situation m'agacerait beaucoup
Je vous remercie d'avance pour votre aide !

!
A voir également:

2 réponses

J'ai résolu ce type de pb à plusieurs reprises par un scandisk : connecter le disque sur une autre machine et lancer scandisk sur celui-ci.
DNOUR
0
Anantia Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009
27 janv. 2009 à 21:25
J'aurais la même question que Barthix.... j'ai porté mon portable a réparé chez 3-4 informaticiens et ils n'ont rien trouvé...... ce n'est pas un virus, ce n'est pas le disque dur (je l'ai remplacé), j'ai fait des test ram... apparemment la ram est bonne, carte graphique visiblement bonne aussi d'après eux (suis pas un pro en carte graphique), les pilotes ont été réinstallés.., la carte mère et visiblement bonne aussi, l'alimentation pareil fonctionne visiblement... ne trouvant aucun la source du problème ils me disent que ça ne peut être que le processeur qui déconne (d'ou je cherche à acheter un nouvel ordi).

Si ton procédé pouvait me permettre de ne pas avoir à acheter un nouvel ordi ça serait le top ^^

Les problèmes sont exactement les mêmes que lui, j'ai des freezes total du système, des redémarrages en boucle, l'ordi qui après avoir redémarré ou à l'allumage reste sur écran noir, parfois des blue screen avec messages diverses, etc.
0
Barthix Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
27 janv. 2009 à 20:42
Merci de votre réponse très rapide !
Mais, (veuillez excuser mon manque de connaissances) comment fait-on un "scandisk" ?
Et à quoi cela sert-il ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !
0