Probléme écran bleu

Fermé
madmoizelle29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 15:30
 Djilali - 27 janv. 2009 à 18:48
Bonjour,
depuis quelques jours mon ordinateur me met au démarrage de windows un écran bleu le message est"Un probléme a été détecté et windows a été arrété ainde prévenir tout dommage sur votre ordinateur NMOUNTABLE_BOOT_VOLUME si vous voyez cet écran pour la première fois STOP:0x000000ED (0X80E8CBB8,0x0000006,0x00000000x0x00000000).
Sachant que j'ai xp et que l'ordinateur à 7 ans à peu prés.
J'ai beau avoir tenté avec tout les modes rien le démarre méme si je redémarre le message réaparait à chaque fois.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour ..,

Si le pc démarre avec un écran bleu,il faut redémarrer l'ordinateur en appuyant sur le bouton
F8 pour choisir le mode sans échec puis dans le panneau de configuration\systeme\
matériel\gestionnaire de périphiriques
et regarde si tous les pilotes sont correctement installés.

Voir (carte graphique,souris etc...) s'il n'y a un point (!) à coté du pilote tous ce est anormale
desactive-le et essaye de démarrer to pc.
0
madmoizelle29 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 18:06
j'ai pas précisé c'est un ordi fixe j'ai ais la manipe et ca n'a rien changé ca me toujours cet écran bleu
0
Vérifiez la fiche du cordon du moniteur, la fiche de la souris ,la nape du disque dur a remplacer
ou autres drivers comme (carte video,carte son) s'ils sont bien enfoncés dans leurs supports.
Et si l'écran de Windows s'affiche essayez le scan disque et a ne pas exclure les virus.
0
Djilali > Djilali
27 janv. 2009 à 18:48
J'ai oublier de vous dir

D'enlever les drivers et les placés une par une et démarrer votre pc pour savoir si l'une
de ces carte est défectueuse et vérifier les ports de (la souris,le clavier).
Utiliser le démarrage sans modem.
0