Windows qui ne veut plus démarrer -page bleue
casawi123
Messages postés
167
Statut
Membre
-
nadine05 Messages postés 26 Statut Membre -
nadine05 Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je veux démarrer mon ordi. tout s'affiche bien , mais en arrivant au boot screen . une page bleue qui s'affiche :
" Un problème a été détécté et Windows a été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez les étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôlleur de disque nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour verifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis resémarrez l'ordinateur.
Informations techniques :
***** STOP: *0000007B (0*BACCF524 , 0*C0000034 , 0*00000000 , 0*00000000 ) "
Alors je redémarre mon ordi et cette page bleue s'affiche encore.
J'ai formaté et j'ai installé 2 fois une fois avec formatage NTFS et une autre fois avec foramatage NTFS rapide mais en fin d'installation et lorsque windows redémarre cette page bleue s'affiche.
Esc-ce quelqu'un de vous a rencontrer ce problème ? Y-a-t-il une solution ?
Merci de m'avoir répondu cordialement.
Lorsque je veux démarrer mon ordi. tout s'affiche bien , mais en arrivant au boot screen . une page bleue qui s'affiche :
" Un problème a été détécté et Windows a été arrêter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'arrêt pour la première fois redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez les étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôlleur de disque nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour verifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis resémarrez l'ordinateur.
Informations techniques :
***** STOP: *0000007B (0*BACCF524 , 0*C0000034 , 0*00000000 , 0*00000000 ) "
Alors je redémarre mon ordi et cette page bleue s'affiche encore.
J'ai formaté et j'ai installé 2 fois une fois avec formatage NTFS et une autre fois avec foramatage NTFS rapide mais en fin d'installation et lorsque windows redémarre cette page bleue s'affiche.
Esc-ce quelqu'un de vous a rencontrer ce problème ? Y-a-t-il une solution ?
Merci de m'avoir répondu cordialement.
A voir également:
- Windows qui ne veut plus démarrer -page bleue
- Windows ne démarre pas - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
Es tu sur que cela ne peut pas venir de tes drivers, généralement cette page bleue s'affiche dans ces cas là. Quand tu as formaté arrives tu à aller sur le bureau ou lors du reboot de l'ordi à la fin de l'installation l'écran bleu s'affiche déjà ?
Hum cela va être plus compliqué que prévu alors. Déjà, quand tu reboot, débranche tous les périphériques comme DD externe, clé USB, imprimante etc... Essaye de redémarrer comme ça pour voir. Si cela persiste, j'aurais alors une question à te poser, as tu toucher à ton bios lors du formatage ?? Si ce n'est pas le cas, alors c'est soit un problème matériel soit il peut y avoir une solution en modifiant ton cd de windows. En effet il est possible que certaines pièces de ton ordinateur ne sont pas reconnues et font planter l'ordi.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows
Essaye d'intégrer les pilotes de tes composants au cd d'installation. Je sais que cela parait compliqué comme ceci, mais moi j'ai du déjà utiliser cette méthode. Désolé je ne peux pas trop t'expliquer en détails je suis au travail, en espérant que cela pourra t'aider.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows
Essaye d'intégrer les pilotes de tes composants au cd d'installation. Je sais que cela parait compliqué comme ceci, mais moi j'ai du déjà utiliser cette méthode. Désolé je ne peux pas trop t'expliquer en détails je suis au travail, en espérant que cela pourra t'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ça marche toujours pas et,tous les périphiriques semble normal clique sur ce lien.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
La page bleue apparaît lorsque qu'il s'agit d'un problème matériel ,le reformatage ne servira à rien, l'ecran bleue reviendra toujours. alors il n' y a aucun doute du cd d'installation