A voir également:
- XP: DISK BOOT FAILURE
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
8 réponses
Salut,
Tu devrais d'abord essayer de faire une resto systeme et revenir à une date à laquelle tout fonctionnait bien.
Deuxieme chose quand tu installe un prog ou un jeu essaye de l'installer sur la meme partition que ton systeme ca evite pas mal de pb.
@+
Tu devrais d'abord essayer de faire une resto systeme et revenir à une date à laquelle tout fonctionnait bien.
Deuxieme chose quand tu installe un prog ou un jeu essaye de l'installer sur la meme partition que ton systeme ca evite pas mal de pb.
@+
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 610
23 oct. 2004 à 14:28
23 oct. 2004 à 14:28
salut,
a tout hasard tente ceci :
rentre dans le bios sur la première ligne " Standard CMOS Setup " tu mets tout les lecteurs sur auto au niveau de la colonne "MODE" ensuite presse la touche Ech. puis valide avec la touche F10 répond yes ton pc redémarre et normalement le message ne doit plus apparettre "DISK BOOT FAILURE, insert system disk and press enter".
sinon voir si en bootant avec une disque de démarrage de win98 une fois sur l'invité de commande " A:\> " lancer la commande " fdisk /mbr " pour restaurer le secteur boot du disque dur.
le druide sans la potion.
a tout hasard tente ceci :
rentre dans le bios sur la première ligne " Standard CMOS Setup " tu mets tout les lecteurs sur auto au niveau de la colonne "MODE" ensuite presse la touche Ech. puis valide avec la touche F10 répond yes ton pc redémarre et normalement le message ne doit plus apparettre "DISK BOOT FAILURE, insert system disk and press enter".
sinon voir si en bootant avec une disque de démarrage de win98 une fois sur l'invité de commande " A:\> " lancer la commande " fdisk /mbr " pour restaurer le secteur boot du disque dur.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 610
14 nov. 2004 à 16:02
14 nov. 2004 à 16:02
salut,
si tu as appliqué la procedure de fdisk /mbr ou depuis la console de réparation " fixboot ou encore fixmbr " regarde le lien ci-dessous tu trouvera peut être quelque chose concernant ton problème.
http://www.bellamyjc.net/
si tu as appliqué la procedure de fdisk /mbr ou depuis la console de réparation " fixboot ou encore fixmbr " regarde le lien ci-dessous tu trouvera peut être quelque chose concernant ton problème.
http://www.bellamyjc.net/
je n'ai pas de console de réparation ou au moins je ne sais pas comment y accéder.c'est vieil ordi qui tournait d'abord avec 98 puis avec 2000 et les lecteurs cd ne réponde pas quand je met les cd d'installation de os.
pourtant j'ai été sur le bios et j'ai mis les lecteurs en auto
pourtant j'ai été sur le bios et j'ai mis les lecteurs en auto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 610
14 nov. 2004 à 17:36
14 nov. 2004 à 17:36
il ne suffit pas de mettre sur auto, il faut mettre la séquence boot sur CD-ROM dans le Bios pour qu'il boot sur le CD.
Avec win2000 je ne peut pas te dire grand chose je ne l'ai jamais exploité, mais je suppose que c'est possible comme pour XP vu que c'est la même famille.
Tu as visité le site que je t'ai indiqué ?... il parle bien de ces problèmes non ... sinon ici pour la console tout y est dis
http://support.microsoft.com/kb/307654
Avec win2000 je ne peut pas te dire grand chose je ne l'ai jamais exploité, mais je suppose que c'est possible comme pour XP vu que c'est la même famille.
Tu as visité le site que je t'ai indiqué ?... il parle bien de ces problèmes non ... sinon ici pour la console tout y est dis
http://support.microsoft.com/kb/307654
Merenptah44
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2007
28
14 nov. 2004 à 18:51
14 nov. 2004 à 18:51
www.commentcamarche.net/forum
là tu as au milieu une case blanche avec rechercher tu tapes les mots principâux de ton porblezmes (par exemple erreur de codec, mise à jour pilote, probleme avec sp2)
et tu lance la recherche
sinon en bas de la page tu peu crere ton propre sujet SI tu ne trouves pas de réponses en cherchant
C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
là tu as au milieu une case blanche avec rechercher tu tapes les mots principâux de ton porblezmes (par exemple erreur de codec, mise à jour pilote, probleme avec sp2)
et tu lance la recherche
sinon en bas de la page tu peu crere ton propre sujet SI tu ne trouves pas de réponses en cherchant
C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur
23 oct. 2004 à 14:04
MERCI!