Image qui scintille
Résolu
danlam
Messages postés
212
Statut
Membre
-
danlam Messages postés 212 Statut Membre -
danlam Messages postés 212 Statut Membre -
Bonsoir,
Depuis se matin j'ai l'écran du pc qui scintille, (comme si ont étais a 50hz sur un CRT), j'ai un écran LCD Acer.
Je pense que sais ma carte graphique le problème, si vous pouviez m'aider a réglé se petit contre temp, merci!
Daniel
Depuis se matin j'ai l'écran du pc qui scintille, (comme si ont étais a 50hz sur un CRT), j'ai un écran LCD Acer.
Je pense que sais ma carte graphique le problème, si vous pouviez m'aider a réglé se petit contre temp, merci!
Daniel
A voir également:
- Image qui scintille
- Image iso - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Légende image word - Guide
- Acronis true image gratuit - Télécharger - Sauvegarde
- Image en 3d qui bouge - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
11 réponses
bonjour,
1- vérifie tous les réglages de la CG on sait jamais (fréquence de rafraichissement de l'écran, type de rendu)
2- réinstalle les drivers de la CG(disponibles sur le site du constructeur)
et avec un peu de chance...
1- vérifie tous les réglages de la CG on sait jamais (fréquence de rafraichissement de l'écran, type de rendu)
2- réinstalle les drivers de la CG(disponibles sur le site du constructeur)
et avec un peu de chance...
aïe... maintenant elle scintille plus, mais ont dirais (comme dans les émission de télé, quand la caméra film un écran d'ordi CRT, il y as des lignes qui monte lentement ou rapidement dans l'écran) ça me fais la même chose :s
J'ai désinstaller le pilote, je le réinstalle.
J'ai désinstaller le pilote, je le réinstalle.
vérifie si tu n'a pas d'interférences type haut parleur ou portable dans le coin, ça peut venir de ça dans une moindre mesure. on dirait des interférences tes lignes ki montent et descendent de l'écran...
Bon, j'ai fais quelque test, a 60hz, il n'y as pas de ligne n'y de scintillement, mais a 70-72-75, il y en n'a... le hic, c'est qu'a 60hz, les lettre sont bizzare.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Résolue! Merci pour ton aide Dometdam, j'ai 2 sortie pour écran en arrière de ma carte, jai tout simplement changé mon écran de prise, je crois que l'autre est ''sauté''
Enfin, bref, ca fonctionne parfaitement là
Bonne soirée!
ÉDit: Non, enfais ca a rien changé ,cest moi qui avais mal vue, d'autre conseil?
Enfin, bref, ca fonctionne parfaitement là
Bonne soirée!
ÉDit: Non, enfais ca a rien changé ,cest moi qui avais mal vue, d'autre conseil?
si tu as xp fais clic droit sur le bureau va dans propriétés / paramétres / avancé et tu devrais accéder aux options graphiques, dont la fréquence de rafraichissement de l'écran (vérifie que c'est sur 60 hz certains moniteurs ne supportent pas des fréquences plus élevées). Ensuite dans le panneau de config de ta carte graphique vérifie que le rendu est sur "qualité" (si l'option existe)
Sinon tu peut aussi voir dans le panneau de configuration / options d'accéssibilité / affichage et mettre le contraste élevé (regarde si ça rend mieux si le probléme n'est que sur les mots présents à l'écran)
Sinon tu peut régler windows pour optimiser l'affichage d'un LCD en mettant l'option "clear type" activée ms je sé plus où c'est...
Sinon tu peut aussi voir dans le panneau de configuration / options d'accéssibilité / affichage et mettre le contraste élevé (regarde si ça rend mieux si le probléme n'est que sur les mots présents à l'écran)
Sinon tu peut régler windows pour optimiser l'affichage d'un LCD en mettant l'option "clear type" activée ms je sé plus où c'est...
Rafraichissement de l'écran: 75hz
Qualité graphique: Haute Qualité
Contraste élevé: Aucun changement
ClearType: Activé
Qualité graphique: Haute Qualité
Contraste élevé: Aucun changement
ClearType: Activé
alors là je commence un peu à sécher. Vérifie la connection pc/écran des fois c'est les choses les plus bêtes auxquelles ont pense pas. moi j'avais un cd de drivers fourni avec mon écran si toi aussi essaie de réinstaller des fois que...
Sur ce le dodo m'appelle 1h39 du mat' @ +
Sur ce le dodo m'appelle 1h39 du mat' @ +
Merci pour ton aide, je crois que ca viens de la carte graphique, l'overcloackage automatique de nvidia a pas du aider :/
Sur ce bonne nuit!
Sur ce bonne nuit!