Probleme PC
Fermé
MicheMiche
-
26 janv. 2009 à 19:17
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 27 janv. 2009 à 17:35
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 27 janv. 2009 à 17:35
A voir également:
- Probleme PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Audacity enregistrer son pc - Guide
4 réponses
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
26 janv. 2009 à 19:21
26 janv. 2009 à 19:21
le PC redémarre-t-il en mode sans échec ?
si ce n'est pas le cas il faudrait désactiver le redémarrage automatique en cas de défaillance afin d'avoir un message d'erreur à exploiter.
clic droit sur poste de travail
propriétés
avancé
démarrage et récupération
paramètres
et tu décoches redémarrer automatiquement
au prochain écran bleu tu notes le nom du fichier qui coince.
le message d'erreur et le code complet 0x000..... (toute la ligne)
bon courage.
si ce n'est pas le cas il faudrait désactiver le redémarrage automatique en cas de défaillance afin d'avoir un message d'erreur à exploiter.
clic droit sur poste de travail
propriétés
avancé
démarrage et récupération
paramètres
et tu décoches redémarrer automatiquement
au prochain écran bleu tu notes le nom du fichier qui coince.
le message d'erreur et le code complet 0x000..... (toute la ligne)
bon courage.
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 19:23
26 janv. 2009 à 19:23
Je vois que c'est un portable Compaq, c'est possible?.. peut-être y-a-t'il des drivers qui doivent être mis à jour (par exemple, motherboard, chipset, etc) peut-être commencer par ca ..
Siinon est-ce que la mémoire est en quantité suffisante? au fil des années, le pc se rempli mais la mémoire demeure la même. Je vois rien de négatif dans ton scan hijack non plus.
Dans le pire des cas, une fois que la machine est ouverte, va faire un tour dans : "Démarrer / Exécuter / msconfig"
puis dans l'onglet démarrage enlève quelques options inutiles. Si tu n'est pas sûr, tu peux les inscrire ici et on va t'aider avec ca. Il y a plusieurs Services aussi dans cette section qui peuvent être désactivé.
Siinon est-ce que la mémoire est en quantité suffisante? au fil des années, le pc se rempli mais la mémoire demeure la même. Je vois rien de négatif dans ton scan hijack non plus.
Dans le pire des cas, une fois que la machine est ouverte, va faire un tour dans : "Démarrer / Exécuter / msconfig"
puis dans l'onglet démarrage enlève quelques options inutiles. Si tu n'est pas sûr, tu peux les inscrire ici et on va t'aider avec ca. Il y a plusieurs Services aussi dans cette section qui peuvent être désactivé.
tu peux faire une capture d'écran et la mettre sur cette adresse et nous copier le lien:
https://www.pictures-upload.com/
https://www.pictures-upload.com/
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
>
MicheMiche
27 janv. 2009 à 15:06
27 janv. 2009 à 15:06
je te conseille surtout de désactiver le redémarrage auto et d'attendre le prochain écran pour pouvoir noter le message + code d'erreur.
sinon tu vas faire des modifs et tu ne sauras pas quelle modif aura résolu ton problème.
sinon tu vas faire des modifs et tu ne sauras pas quelle modif aura résolu ton problème.
je l'ai fait le seul soucis c'est que je n'ai aucun écran bleu qui s'affiche.
Comme je l'ai dit dans ma description il a redémarré 3 fois tout seul sur la page de bienvenue et depuis il démarre "normalement".
Le problème c'est qu'il met trés longtemps à démarré que chaque action prend 15fois plus de temps que la normale.
J'ai supprimé au démarrage toutes les choses inutiles (y'avait pas grand chose à décocher car ce pc est propre et sans logiciel inutile).
Je ne comprend vraiment pas d'ou ça vient.
Je noterais l'erreur si un écran bleu apparait mais rien de tout ça pour le moment.
Comme je l'ai dit dans ma description il a redémarré 3 fois tout seul sur la page de bienvenue et depuis il démarre "normalement".
Le problème c'est qu'il met trés longtemps à démarré que chaque action prend 15fois plus de temps que la normale.
J'ai supprimé au démarrage toutes les choses inutiles (y'avait pas grand chose à décocher car ce pc est propre et sans logiciel inutile).
Je ne comprend vraiment pas d'ou ça vient.
Je noterais l'erreur si un écran bleu apparait mais rien de tout ça pour le moment.
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
27 janv. 2009 à 16:45
27 janv. 2009 à 16:45
c'est le problème avec les pannes aléatoires...
faut être patient !
bon courage :-)
faut être patient !
bon courage :-)
merci ^^
La je sauvegarde tous les fichiers importants et je fais tout reformater.
On verra ce que ça donne
La je sauvegarde tous les fichiers importants et je fais tout reformater.
On verra ce que ça donne
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 194
27 janv. 2009 à 17:35
27 janv. 2009 à 17:35
c'est toi qui vois.
bon courage.
bon courage.
26 janv. 2009 à 19:26
J'ai aucun écran bleu, ni de message d'erreur, hier c'était juste écrit que le pc n'avait pas été arrêté correctement, et qu'il fallait choisir comment le redémarré, (alors qu'il avait été éteint correctement).
26 janv. 2009 à 19:30