Disque Dur externe HS ?? Récupérer données
Charlize33
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Hello,
J'ai un petit problème avec mon disque dur externe, (Memup Koogar 250gb) d'habitude quand je le connecte à mon ordi, tout va bien, le bouton devient vert et le DD tourne. Je peux travaillé dessus sans problème.
Seulement voilà depuis quekques, je ne peux plus ! En effet, dés que je le branche, mon ordi me dit périphérique inconnu. Pas moyen d'aller sous l'icone disque dur sous poste de travail, j'ai essayé pleins de truc sur le net rien.
Je me demande donc si le boitier n'est pas HS parce que quand je le connecte, j'entends qu'il s'enclenche, qu'il tourne, des petits craquements comme d'habitude et bam il s'arrête.
A votre avis, puis-je récupérer mes données en retirant le Disque dur du boitier et le mettre dans mon PC?
Je suis novice en informatique, comment dois-je procéder exactement?
Merci par avance pour toutes vos réponses, il faut absolument que je récupère mes données.
A bientôt
J'ai un petit problème avec mon disque dur externe, (Memup Koogar 250gb) d'habitude quand je le connecte à mon ordi, tout va bien, le bouton devient vert et le DD tourne. Je peux travaillé dessus sans problème.
Seulement voilà depuis quekques, je ne peux plus ! En effet, dés que je le branche, mon ordi me dit périphérique inconnu. Pas moyen d'aller sous l'icone disque dur sous poste de travail, j'ai essayé pleins de truc sur le net rien.
Je me demande donc si le boitier n'est pas HS parce que quand je le connecte, j'entends qu'il s'enclenche, qu'il tourne, des petits craquements comme d'habitude et bam il s'arrête.
A votre avis, puis-je récupérer mes données en retirant le Disque dur du boitier et le mettre dans mon PC?
Je suis novice en informatique, comment dois-je procéder exactement?
Merci par avance pour toutes vos réponses, il faut absolument que je récupère mes données.
A bientôt
A voir également:
- Disque Dur externe HS ?? Récupérer données
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
52 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sla = SL = la position qu'il faut que tu mette le petit cavalier
tu dois aussi avoir MS ou master
et CS ou cable select
c'est la première qui nous intéresse ( slave ou SL ou sla ? )
tu dois aussi avoir MS ou master
et CS ou cable select
c'est la première qui nous intéresse ( slave ou SL ou sla ? )
oui, c'est ça 2 tiges
sur le dessin que je t'ai mis, le connecteur se met sur un tige du haut, et sur une tige du bas ( SL ^^ )
sur le dessin que je t'ai mis, le connecteur se met sur un tige du haut, et sur une tige du bas ( SL ^^ )
Oui c'est bien ça mais entre ls deux, il y a un vide.
Le 1er cavalier est le plus a droite a coté du mollex, apres il y a un vide et apres le dernier.
Merci, @ plus tard !!!!
Le 1er cavalier est le plus a droite a coté du mollex, apres il y a un vide et apres le dernier.
Merci, @ plus tard !!!!
alors, tu en es où ?
tu as trouvé la position du cavalier qui correspond à la position slave ?
( petite explication, si on mets 2 éléments sur une nappe IDE, l'un des éléments doit être en maitre ( master ), l'autre en esclave ( slave ), on suppose que le disque dur de ton ordinateur est déjà en maitre, on va donc mettre le disque dur de ton boitier externe en slave ( profite en pour repérer la position du cavalier avant de la bouger, comme ça tu sauras déjà comment le remettre, si tu le remet dans le boitier externe )
tu as trouvé la position du cavalier qui correspond à la position slave ?
( petite explication, si on mets 2 éléments sur une nappe IDE, l'un des éléments doit être en maitre ( master ), l'autre en esclave ( slave ), on suppose que le disque dur de ton ordinateur est déjà en maitre, on va donc mettre le disque dur de ton boitier externe en slave ( profite en pour repérer la position du cavalier avant de la bouger, comme ça tu sauras déjà comment le remettre, si tu le remet dans le boitier externe )
Oui je suis là. J'essaie tout ce que tu m'as dit et je reviens dans quelques minutes (le temps d'éteindre l'ordi et d'essayer)
A tte
A tte
Re,
Alors matériel branché, il a l'air de fonctionner seulement il me demande de formater le disque.
Dois-je cliquer sur oui?
Merci
Alors matériel branché, il a l'air de fonctionner seulement il me demande de formater le disque.
Dois-je cliquer sur oui?
Merci
clique sur "non" ( ne pas formatter )
mais si windows te propose de le formatter, ça voudrais dire que le système de fichiers est corrompu
tu peux essayer de faire un chksdk :
démarrer, éxecuter , cmd, chkdsk X: /f
remplace X par la lettre correspondant à ton disque dur
mais si windows te propose de le formatter, ça voudrais dire que le système de fichiers est corrompu
tu peux essayer de faire un chksdk :
démarrer, éxecuter , cmd, chkdsk X: /f
remplace X par la lettre correspondant à ton disque dur
Okay merci ! Alors il dit : Le type de systeme de fichier est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs...
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs...
ok, donc télécharge ce soft : http://download.runtime.org/gdbnt.zip
installe le
et tu devrais pouvoir récupérer tes donnes ( à mettre sur le disque dur de ton ordi pour pas corrompre les données du disque externe ! )
ensuite tu pourras formatter ton disque externe et y remettre tes donnés
installe le
et tu devrais pouvoir récupérer tes donnes ( à mettre sur le disque dur de ton ordi pour pas corrompre les données du disque externe ! )
ensuite tu pourras formatter ton disque externe et y remettre tes donnés