Disque Dur externe HS ?? Récupérer données

Fermé
Charlize33 - 26 janv. 2009 à 17:31
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 14:11
Hello,

J'ai un petit problème avec mon disque dur externe, (Memup Koogar 250gb) d'habitude quand je le connecte à mon ordi, tout va bien, le bouton devient vert et le DD tourne. Je peux travaillé dessus sans problème.

Seulement voilà depuis quekques, je ne peux plus ! En effet, dés que je le branche, mon ordi me dit périphérique inconnu. Pas moyen d'aller sous l'icone disque dur sous poste de travail, j'ai essayé pleins de truc sur le net rien.

Je me demande donc si le boitier n'est pas HS parce que quand je le connecte, j'entends qu'il s'enclenche, qu'il tourne, des petits craquements comme d'habitude et bam il s'arrête.

A votre avis, puis-je récupérer mes données en retirant le Disque dur du boitier et le mettre dans mon PC?
Je suis novice en informatique, comment dois-je procéder exactement?

Merci par avance pour toutes vos réponses, il faut absolument que je récupère mes données.

A bientôt
A voir également:

52 réponses

Ecoute je vais finir, je veux pas t'ennuyer plus longtemps !! Tu m'as beaucoup aidé, pris de ton temps ...
MERCI à toi +++
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 22:10
E: est la lettre attribué à ton disque en RAW ?

PS : on va réessayer la commande chkdsk si tu veux bien, de cette manière :

démarrer, accesoires, clique droit sur invite de commande , exécuter en tant qu'administrateur, puis chkdsk E: /F

( si E: est bien le disque en question ^^ )
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 22:13
t'inquiète dès que j'aurais envie de vaquer à d'autres occupations, je me priverais pas de le faire

mais j'aime bien finir ce que je commence ^^
0
Oui mon disque dur externe est bien E.
J'ai fait comme tu m'as dit mais il me dit accés refusé grrrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 22:25
ok, alors on va essayer ça :

clique droit sur ton disque dur E: ( poste de travail )

puis propriétés, outils, vérifier le volume...
0
Désolée pour l'attente !
Alors j'ai essayé cela donne pareil...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:08
accès refusé ?
0
Pardon non E:/ n'est pas accessible paramètre incorrect
Et avec GetDataBack, tu crois qu'on peut faire quelque chose?
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 23:14
dans ce cas, je te propose ceci :

clik droit sur le disque dur

propriétés, sécurité, avancé, propriétaire, modifier, sélectionne "administrateur" (ou la ligne du haut) , puis coche "remplacer le sous conteneur....", et fait "applique"

et retente la procédure du message 47

voir si l'acces est toujours refusé

( ce sera tout pour ce soir, la suite, demain, bonne nuit à toi, attention de pas faire de cauchemars de vilains disque durs qui veulent pas marcher ^^ )
0
J'ai retrouvé mes fichiers sur mon DD hier soir ! J'en avais fait une copie sans le savoir...
Je peux donc procéder au formatage du DD sans problème, en espérant qu'il n'y est pas de problème... j'en saurais plus ce soir.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 14:11
lol, bah tant mieux !

dis moi si tu as réussi à formatter ensuite t'auras plus qu'a replacer le DD dans son boitier ( en pensant à replacer le cavalier dans sa position d'origine ! )

@ +
0
Apres installé ton soft, cela me dit que E:/ n'est pas accessible : paramètre incorrect.
-1