Comment formaté un disque dur sata windows xp

rihanna806 -  
 rihanna806 -
Bonjour,
voila moi j'ai un probléme pour formater mon disque dur sata sous windows xp édition familiale 2002
avec mon pc j'ai reçut deux cd-rom:le cd-rom windows xp édition familiale pack 2 version 2002 et un cd-rom drivers & utilities et une disquette ou il est noté Install hot keys 6.12 driver.
sa se passe comme sa:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5120 installation de windows xp
mais arrivé a la 1ere page bleu ou il me demande d'appuyé sur f6 pour installé un pilote scsi ou raid tierce partie le chargement des fichiers se fait mais puis il me donne un écran bleu ou il fait inscrit:
le programme d'instal n'a pas pu déterminé le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité installé sur votre systéme,ou bien vous avez choisi de spécifié manuellement une carte.a présent,le programme d'instal va charger les données de gestion pour le (s) disque de grande capacité suivant: <aucun<
*pour spécifier les cartes scsi suplémentaires,des lecteurs cd-rom,ou des controleurs de disques spécifique à utiliser avec windows,y compris ceux pour lesquels vous possédez une disquette de gestion de périphérique provenant d'un fabricant de disques de grande capacité,appuyer sur S.

j'ai appuyé sur S il m'a donné une page bleu ou il dit le fichier txtsetup.oem n'a pas pu etre trouvé.

quelqu'un serai m'aidé

merci
A voir également:

1 réponse

informatikos Messages postés 21 Statut Membre 2

apparament t'a pa fait une disquette de démarrage avant d'appuiyer sur f6, cé recommandé d'appuiyer sur f6 mai cé pa obligatoire, moi je le fai pas, n'appui sur rien et l'installation se poursuivera, si le probleme persiste tel que tu l'a décrit alors ca sera un probleme physique de disque dur, il sera bon a jeté. si jamai t'a une autre partition avec un autre syst d'exploitation alor essai de formater la partition non reconnut par l'installation.une règle en info, si l'installation ne reconnai pa le disque dur, cé soi qu'il est défectueu, soit que la ram ne marche pa (peut etre a cause d'un virus ou elle est défectueuse). si tu tien encor a fair marché ton pc, en n'ayant pas d'autre parttion, une solution ulyime et inconnu reste. procure toi un cd ubunto et quelqu'un qui sait l'utiliser, démarre ubunto a partir du mode de lecture de ubunto a partir du cd sans l'installer(attention a ne pas l'installer car cé un systeme d'expl linux dont l'installation né pa comme xp) une interface complete s'ouvrira a partir du cd et tu peut naviguer librement et meme te connecter sur le net ou graver tes fichier qui se trouvent sur le disque!! cé formidable et sans installer aucun driver ou logiciel, après avoir sauvgardé té donné en gravure ou sur flash..formate ton disque dur...ca devra etre reconnu après par l'installation a 80%...hé de rien pour toute cette longue explication..ayy mes doights
1
rihanna806

lol merci pour toutes ses explications mais c'est trop compliqué pour moi
j'ai déjà installé windows sans avoir appuyé sur f6 mais il m'indique plein de message d'erreur comme:
le programme d'installation ne peut pas copier le fichier : migregdb.ex et plein d'autre encore....
0