Confusion entre 64 bits et x64

Fermé
Berros - 26 janv. 2009 à 09:33
sorreb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 14:12
Bonjour les Amis,

J'ai un ordinateur avec une carte mère Intel Rio Vista D945PVS et un processeur Intel Pentium DualCore D 950, 3400 MHz.
Mon système d'exploitation est Windows Vista Ultimate (édition intégrale) 64 bits.

Je crois avoir fait une confusion entre 64 bits et x64, j'ai installé les mises à jour proposé par Windows Update pour processeur x64.
Résultat, de nombreuses tâches ne fonctionnaient plus ou mal, la carte réseau plantait constamment…

J'ai dû réinstaller Vista (sans formater) avec le CD d'origine et tout est rentré dans l'ordre sauf que :
Windows Update ne me propose que des mises à jour pour processeur x64, je pense pourtant maintenant que mon Pentium DualCore D 950 est un x86.
Ai-je raison ?
Pourquoi Windows n'est-il pas capable de voir le processeur de mon PC et de me proposer que des mises à jour compatibles ?
Comment faire pour que les bonnes mises à jour qui me sont proposées ne soient que des x86 et non pas des x64 ?
Un grand merci de votre aide car je n'y comprends pas grand-chose.
Avec mes cordiales salutations.
Berros
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 09:37
Salut

Si tu as un Vista 64 bits ou x64, c'est normal que tu n'aies que des mises à jour pour x64, x64 = système d'exploitation 64 bits... Donc non, pas de confusion, Vista x64 ou 64 bits c'est pareil.

D'autre part, il n'est pas possible de faire tourner un OS 64 bits sur un processeur 32 bits...
0
sorreb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2009
26 janv. 2009 à 14:12
Salut l'Ami,

Merci beaucoup pour ta réponse !
Toutefois, je ne suis pas totalement convaincu que Vista 64 bits et "Processeur x64" soit pareille.
Après avoir eu mes problèmes, j'ai cru comprendre que "Processeur x64" fait allusion à l'architecture des processeurs AMD et que Intel avait l'architecture x86 ?

Sinon pourquoi de nombreux problèmes ont disparu lorsque j'ai désinstallé les mises à jour et réinstallé Vista sans les mises à jour ?

Vous les savants en informatique, donnez-moi un peu de votre science et précisez-moi si je suis dans l'erreur.

Merci d'avance pour vos bienveillants messages.
Cordialement
Sorreb
0