Ecran bleu installation windows
Résolu
cedric
-
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
Bonjour,
A tous voila je vous expose le probleme pour arriver a ma session de windows
En fait j'essaie d'installer windows il me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour demarer le cd et apres j'ai cette ecran bleu avec instalation windows en hau a gauche qui apparait et plus rien
Sachez que le cd je m'en sui servi la semaine derniere pour faire un ordi
Mais aussi que lorsque je met un autre disque dur dans le pc tt va bien
Ki a la soluce merci
A tous voila je vous expose le probleme pour arriver a ma session de windows
En fait j'essaie d'installer windows il me dit d'appuyer sur n'importe quelle touche pour demarer le cd et apres j'ai cette ecran bleu avec instalation windows en hau a gauche qui apparait et plus rien
Sachez que le cd je m'en sui servi la semaine derniere pour faire un ordi
Mais aussi que lorsque je met un autre disque dur dans le pc tt va bien
Ki a la soluce merci
A voir également:
- Ecran bleu installation windows
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Ecran bleu windows 10 - Guide
- Dupliquer ecran windows - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
15 réponses
Salut
Tu n'as aucun message d'erreur? Un truc genre: Xp ne trouve pas de disque-dur sur cet ordinateur...
Ou une erreur stop 0x0000007B...
Tu n'as aucun message d'erreur? Un truc genre: Xp ne trouve pas de disque-dur sur cet ordinateur...
Ou une erreur stop 0x0000007B...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et c'est tout? Il s'arrête là?
Si ça marche avec d'autres disques-durs, c'est que celui que tu veux utiliser est hors service...
Si c'est un disque IDE, vérifie que le jumper "Master/Slave" est dans la bonne position. Si c'est un S-ATA, il est bien possible que ton Xp ne contienne pas les drivers requis. Mais tu devrais avoir un message d'erreur...
Si ça marche avec d'autres disques-durs, c'est que celui que tu veux utiliser est hors service...
Si c'est un disque IDE, vérifie que le jumper "Master/Slave" est dans la bonne position. Si c'est un S-ATA, il est bien possible que ton Xp ne contienne pas les drivers requis. Mais tu devrais avoir un message d'erreur...
P-ATA ou IDE c'est pareil... Regarde à l'arrière s'il y a un jumper/cavalier et vérifie qu'il soit à la bonne place.
S'il y a un autre lecteur sur la même nappe (Lecteur/graveur Cd/Dvd par exemple) il en faut un en "Master" et l'autre en "Slave" sinon c'est conflit...
S'il y a un autre lecteur sur la même nappe (Lecteur/graveur Cd/Dvd par exemple) il en faut un en "Master" et l'autre en "Slave" sinon c'est conflit...
tient regarde les caracteristiques technique de ton disque dur es tu sur que ta carte mere est compatible avec
http://www.commentcamarche.net/guide achat/maxtor diamond max 80 gb 196965 caracteristiques techniques
http://www.commentcamarche.net/guide achat/maxtor diamond max 80 gb 196965 caracteristiques techniques
derniere chose au point ou tu en es tente un reset du bios en enlevant la pile de ta cm pendant une disaine de min voila cette fois je suis vraiment parti
voir la aussi http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2148343 installation windows xp ecran bleu
controle tes barettes de memoire utilise mem test
controle tes barettes de memoire utilise mem test
j'ai essayer les mem test pa de soucis par contre quand j'ai fai ranish partition il me marque boot sector doesn't have valid information sur la partition windows fat-32
Slt stef apre avoir fai les mem test les rationnish patition
j'ai fai un wiping sur le dd
impossible d'installer windows
d'afaire j'ai mi mon dd toute la nuit dans le congelateur
et ce matin j'ai reussi a l'installer en mettant mes master cd creator avec la disquette d'amorcage
Maintenant il me reste plus qu'a tout reinstaller
Merci a vous a bientot
j'ai fai un wiping sur le dd
impossible d'installer windows
d'afaire j'ai mi mon dd toute la nuit dans le congelateur
et ce matin j'ai reussi a l'installer en mettant mes master cd creator avec la disquette d'amorcage
Maintenant il me reste plus qu'a tout reinstaller
Merci a vous a bientot
pourtant j'ai l'impression que je m'exprime bien
j'ai donné tous les elements que je savais