Installation de LINUX

garrax -  
 garrax -
Bonjour,
Moi,j'ai un problème un peu particulier.Je viens de procurer un livre qui s'appelle "LINUX pour les NULS" avec le CD d'installation.Je veux installer ce système d'exploitation ,un peu compliqué, pour bien mémoriser les commandes que mon prof n'arrête pas de nous casser la tête avec.Bon bref,je vais exploiter Linux sur un autre ordi de windows 95...j'ai procéder comme c'est indiqué dans le livre:j'ai fais glisser une image sur un fichier qui s'appelle boot (ou un truc pareil ) et créer par suite une disquette de démarrage .Après,bah je ne sais pas quoi faire! aidez moi s.v.p c'est urgent!
merci
A voir également:

5 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

"j'ai fais glisser une image sur un fichier qui s'appelle boot (ou un truc pareil ) et créer par suite une disquette de démarrage"
???? !!!!
J'ai du mal à comprendre là !
0
garrax

bah oui,d'après le livre,je dois tout d'abord à partir du CD ,mettre une photo de démarrage de Linux dans un programme qui s'appelle Boot pour créer une disquette de démarrage,voilà!
0
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

Bonjour,

A mon humble avis tu n'as rien compris aux instructions qui te sont données et tu les répètes avec une HENAURME déformation.

Et puis pourquoi vouloir utiliser une disquette alors que tu peux directement booter depuis le CD ?

En plus on voit que tu es bourré d'idées reçues. Pour un étudiant, c'est tout de même dommage.
GNU/Linux n'est pas compliqué et en plus c'est passionnant.
0
garrax > jivef Messages postés 1024 Statut Membre

give me a break,et puis quoi encore,quand on est débutant tout le monde se moque,moi je n'ai pas besoin de vos commentaires ni de vos conseils parceque j'en reçoi des tonnes chaque jour.Moi j'applique ce qui est écrit sur le manuel (une disquette de démarrage") point c'est tout ,je ne cherche pas à comprendre mais à être soutenu,aidé...
quelqu'un d'autre,qui est doté de patience et de politesse ,pourrait il m'aider?
merci
0
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306 > garrax

On ne se moque jamais des débutants, sauf lorsqu'ils ont un grand poil dans la main.
MAis un débutant qui cherche trouvera toujours de l'aide.
Surtout ici sur CCM.

A bientux.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906 > garrax

j'applique ce qui est écrit sur le manuel [...] point c'est tout ,je ne cherche pas à comprendre
il est peut être là le problème, non?!

M'enfin, si tu veux de l'aide il faudra que tu fasses un effort également de compréhension.
On pourra t'aider à installer/utiliser/configurer Linux mais on ne pourra pas comprendre à ta place.

Donc pour être plus constructif,
- de quand date ton bouquin?
- quelle est la configuration du pc surlequel tu aimerais installer Linux.
- sais tu ce qu'est une distribution? si oui quelle est celle utlisée à l'école te quelle est celle du bouquin?

En attendant que tu répondes aux questions, voici un lien à consulter:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux

...en attendant ceux de jipicy bien entendu : )
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Question: il date de quelle année ton manuel ?
Problème: sur les ordis vendus actuellement il n'y a plus de lecteur de disquette !
0
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

salut,

La communauté est là garrax ............................be happy !

ok vous voulez installer Linux sur un vieil ordi avec un vieux Win95 !
ok ! vous voulez installer ce système d'exploitation ,un peu compliqué, pour bien mémoriser les commandes que mon prof n'arrête pas de nous casser la tête avec..

j'ouvre la parenthèse :
si vraiment ça vous casse la tête, faut pas installer linux !
je ferme la parenthèse !

les questions :

peut-on avoir plus de détails sur ce vieux Win95 (DD, RAM, CG, ....) ?

quelle distribution linux avez-vous choisi ??

avec un peu de chance jipicy passera ici pour délivrer la "bonne parole" :-))
0
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

Si j'ai bien compris il a un fichier correspondant à une image de disquette.

Mais son explication est assez floue.

Si c'est bien le cas il faut qu'il copie l'image iso de la disquette sur un floppy.
Sous Unix ou Linux il y a bien la commande dd qui fait ça très bien, mais à partir de windows 95, je ne sais pas.

La commande diskcopy fait une copie d'une disquette vers une autre, mais je ne crois pas qu'elle permette de copier une "image-de-disquette" vers une disquette.

Je pense qu'il faudrait qu'il commence à bien nous expliquer ce qu'il veut, sinon il ne s'en sortira jamais.

A bientux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garrax

bon je crois que je vous embête un peu ,mais c'est enfaite pas ma faute ,parceque c'est la première fois que j'entamme l'installation d'un système d'exploitation et le pire c'est qu'il s'agit de Linux.Bref je vais essayer de "traduire" ce qui est écrit:"1.localiser le programme RAWRITE.EXE sur le CD-ROM,vous pouvez le copier dans un répertoire à accès automatique de votre disque dur.c'est un programme dos.
2.proccurez-vous une disquette vierge formatée et insérez la dans le lecteur A;
3.nous allons copier l'image de démmarage de linux.cette image correspond à un fichier nomé boot.img qui se trouve dans le sous-répertoire ....de Red Hat Linux.voici la commande à taper...une fois le processus terminé,vous pouvez extraire la disquette."
voilà,c'est un peu bête mais c'est tout ce que je peux faire,et le problème c'est que je ne sais pas quoi faire après..
COMMENT INSTALLER LINUX?
merci.
0