Dvd-rw traxdata intedectable

Fermé
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 26 janv. 2009 à 02:08
Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 - 1 févr. 2009 à 14:36
Bonjour,
j'ai acheté récement un dvd RW de marque traxdata 1x, à 1ère utilisation j'y ai gravé une image d'un linux avec alcohol 120%, la gravure s'est terminé sans erreur pendant l'opération, mais quand j'ai inséré le dvd pour le lire, mon lecteur ne le detecte plus, au fait même quand je veu l'effacer il me dit qu'aucun média n'est inséré, j'ai essayé d'autre logiciel comme nero, ultraiso, sonic, sans résultat. j'ai alors déçidé de le tester chez un ami, quand j'ai inséré le dvd il a été detecté mais il n'y avait pas de donnée visible, j'ai effacé le dvd physiquement, quand je l'ai inséré dans mon lecteur, la lumière du lecteur clignote pendant + de 3 minute et le dvd tourne comme si n'arrive pas à trouver la piste du début oubien n'arrive pas à lire le dvd.
donc ma question est la suivante: mon graveur dvd est un graveur compatible avec les media suivant: DVD-R,+R,-RW,+RW, +R 9, DVD RAM. j'arrive à graver tout les genre de dvd sauf ce truc ke j'ai acheté, mon graveur dvd a mnt presque 2 ans, est-ce que c'est possible qu'il soit affaibli vu que j'ai lu sur le net que la longueur d'onde de reflexion des laser pour le RW est très petite, possible que la lentille n'arrive pas à la capter? mais sii c'est le cas pourkoi au départ mon dvd-RW a été detecté? et s'il y a une méthode pour soit disant réparer la lentille à part acheter un autre graveur?
je vous remerçi d'avance
A voir également:

3 réponses

Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
26 janv. 2009 à 04:02
1x ?????? fau du 4x , min si tu veux que ton lecteur lise, c'est pour les platine de salon le 1x
0
oberfaulersgeist Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 18
1 févr. 2009 à 13:56
merçi Annhydrium pour ta réponse, mais j'aimerai savoir une chose, si c'est le cas pourkoi les autre graveur dvd des laptops réussissent à le detecter? à l'effacer même?
0
Annhydrium Messages postés 1768 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 257
1 févr. 2009 à 14:36
car la zone zero du disque (qui donne le format, la vitesse maximale, le numéro de série, les option disponible, ...) est toujours lisible...
0