Dossiers et Fichiers BIZARRES

BEN -  
 Le marocain -
Salut à tous,

J'ai un disque dur externe et ça fait un moment que j'ai des fichiers bizarres de style "c¦ðhù©*.;|╔" dont le contenu est vide et la taille est qques fois 0 des fois des Mos, j'ai essayé de les supprimer de tt les sortes mais à chaque fois j'ai un message d'erreur signalant que c'est impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source!! j'ai même formaté mon disque interne mais c'est toujours le même problème... J'ai presque 1OOGo de fichiers que je veux pas perdre en passant par un formatage!
EN vous remerciant d'avance... Merci
A voir également:

13 réponses

houari

essai de mette
Attrib -S -R -H /d /s
j'espèree que ça marche pour toi
2
thecobra Messages postés 7 Statut Membre

essaye de les efface en mode sans echec au demarage appuis sur f8
0
BEN

j'ai eassayé sous mode sans echec, sous dos mais rien!! je crains que le seul recours sera un formatage de disque ce que j'evite de faire...
0
Richard1

re: Ben

Bonjour

Tu ne veux pas formater alors NE FORMATE PAS et attend patiemment une solution (soluce).

On y pense

Bien amicalement

Richard1 (Montréal , Canada0
0
ben

salut Richard,

Merci pour ton aide et j'attend une solution ;)
si tu trouve qque chose pense à moi et encore merci
bye
0
Richard1

Salut,

Tu dis que tu as essayé avec DOS.

Dans le DOS, place-toi sur le nom du répertoire où se trouve ton fichier.
Fait attrib *.* pour connaître les attributs de ce fichier. (sers

Si le fichier est en mode lecture seulement (R) fait ceci en négatif:
attrib -R C|âhù*.;ÿÐ (ce n'est qu'un exemple). Sers toi du clavier numérique pour les codes ascii.
tu peux aussi essayer: attrib -R *.*
Tu as aussi: S et H qui deviennent -S -H

Bien cordialement

Richard1
attrib /? (pour voir les possibilités).
Si tu as déjà essayé, dis-le nous.
0
ben

salut richard

j'ai essayé comme tu me l'a dit mais j'ai tjs un message de genre
fichier systeme non remis à zero impossibe de modifier l'attribut...

coment faire???

merci encore
0
Le marocain

essayer ça : attrib -A -S -H Desktop.ini, noter bien que le paramètre "-A" existe car le fichier est mentionner comme archive, et pour les 2 autres paramètres c'est exactement comme il est mentionné en haut .......... bon chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard1

Bonjour,

Je sais que j'ai l'air loin et....je suis probablement très loin (Montréal, Canada) mais...je travaille sur la solution à trouver.

J'aimerais tellement que ton ordi (avec le problème) soit MON ordi.

Enfin, essayons de trouver une solution à distance.

As-tu réussi à connaître les attributs de ce fichiers (dans le dos, la commande Attrib *.* ? Je désire connaître les attributs de ce fichier récalcitrant.

Comme je te l'ai dit plus haut tu sais qu'Attrib peut te donner plusieurs attributs dont R, H et S entre autres.
À mon avis, nous n'avons pas besoin de mettre à zéro un fichier pour en modifier les attributs. Je veux juste m'assurer que ta démarche a été correcte.

J'attend (avec impatience) ta réponse.

Bien amicalement

Richard1
P.S. Tu essaieras aussi (dans le DOS) chkdsk /f
0
Richard1

Dans le DOS, la commande Deltree supprimera le répertoire et tous ses fichiers sans demander s'ils sont vides ou non.
Tu peux toujours essayer. (À utiliser avec précaution...)

Bien amicalement

Richard1
0
ben

Salut Richard

Merci bien pour ton aide, les attributs sont de ttes les sortes vu que que j'ai en tout 161 fichiers et dossiers de ce type, j'ai passé la commande attrib *.* et y'en a par exemple ASR ou HR ou AR ou AS ou SHR voilà c'est tte les combinaisons que j'ai pu trouvé.

pour la comande chkdsk /f j'ai un message qu'il est impossible de verouiller le lecteur en cours et que cette commande ne peut s'exécuter qu'après que ce volume soit demonté... voilà!

j'espere que tu vois un peu de quoi il s'agit... en te remerciant

amicalement ADEL
0
Richard1

Bonjour Adel,

Si les dits fichiers sont tous dans le même répertoire, essaie cette commande:
Attrib -S -H -R *.*

Il m'est arrivé souventes fois que je ne pouvais utiliser -R alors que le fichier avait aussi l'attribut S.

Alors essaie ce que je te suggère ci-haut.

Comme tu m'as dit, tu as 161 fichiers avec divers attributs (quelques-uns A, quelques-uns R, quelques-uns H, quelques-uns HR, d'autres SHR, etc...).
Il faut réussir à enlever tous les attributs S, tous les attributs R et tous les attribut H.

Donc: place toi sur le répertoire et essaie ces différentes commandes:
Attrib -S -R -H *.*
Attrib -S -H *.*
Attrib -S *.*
Attrib -S -R

Note que je sais qu'en faisant celà tu enlèveras les attributs à des fichiers qui devraient rester, par exemple, S H mais, le but de cette opération est de réussir à ramener le fichier fautif à l'attribut Archive pour pouvoir le supprimer (ou le renommer afin de s'en débarrasser). Tu m'as dit ne pas pouvoir changer son attribut alors on essaie en paquet.

Regarde les résultats de tes opérations en faisant cette commande:
Attrib *.* |more

(la barre droite est similaire à ¦ ) que tu peux obtenir dans les codes ascii en gardant enfoncé ALT (gauche) et en pesant sur 179 de ton clavier numérique. |more (barre droite ou signe similaire avec le mot more est comme /p avec la commande dir). (Page par page)

J'y pense, la commande Deltree supprimerait tous les fichiers du dit répertoire alors qu'on désire en supprimer que les fichiers bizarres avec de drôles de signes.

J'attend de tes nouvelles pour continuer

Bien amicalement

Richard1
P.S. Surtout continue d'être patient: Ne Formate Pas.
Bientôt, je l'espère, des experts comme, entre autres, Jess15 ou Hourrrah, viendront peut-être mettre leur grain de sel dans la conversation.
0
Richard1

Bonjour Adel,

J'ai oublié de répondre à ta question.

Nous ne démonterons pas le volume. (Pour ce faire il faudrait utiliser la commande Convert (etc...).

Nous allons procéder de la façon la plus simple possible et non pas se lancer dans le démontage de volume pour aller dans NTSF. (au lieu de Fat).

Donc, ne cherche pas à démonter le volume comme la commande chkdsk t'invite à le faire. Oublie ça!

Bien amicalement

Richard1
0
ben

Salut Richard

Heureux de te lire, mais rien ne marche, j'ai remarqué un truc un peu bizarre, qd je suis sous dos j'ai tapé la commande dir pour voir les dossiers et les fichiers sur le disque et g t surpris que la date de création de ces fichier est 2013!!!

mais le reste des autres commandes pas de reponse tjs impossible de toucher à ces fichiers!!

je perd espoir et je dois trouver une solution pour mes documents avant que je formate!

Bien amicalement (Adel = adel_ben@hotmail.com) si t'as msn :)

à bientôt
0
Profil bloqué

Bonsoir, ce n'est pas une question d'attribut, votre contrôleur de disque externe prend un mal, si c'est un rack qui loge votre disque , changez le, si il est intégrer et soudé avec le disque votre seul alternative sera de le formater, mais rien ne garantit qu'il sera réparer.

Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0
arbisa Messages postés 159 Statut Membre 36

suis plutôt de l'avis de Flyinfo, aucun rapport avec les attributs de fichiers.

Ton disque doit être truffé d'erreurs, il faudrait utiliser un logiciel de récupération de données
0
lebdenat

La solution que j'ai trouvée c'est de transférer tout le contenu dans un répertoire temporaire du disque dur, puis de le renvoyer sur le support d'origine. Il perdra ses attributs bizarres.

Sinon cette instruction sur DOS devrait marcher également.

Dossier> attrib /D /S -A -S -H *
0