Création des CD d'installation de L'OS vista
steeve-jobs 47
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous et toutes,
Alors j'esplique mon ennuie en espérant que quelqu'un trouvera une réponse...
Ma copine a acheter un MSI il y as quelque temps de sa (moins d'un ans) et je voudrait le formater...
seul probleme c'est que comme a leur habitude les fabricant n'on bien sur pas fourni les CD d'installation, donc je me retrouve a vouloir formater un ordi sans les CD d'installation de L'os... alors je sait que sur XP un logiciel de création de ces CD existe, mais sous vista j'arrive pas a les trouver ... j'ai chercher partout, et aprés avoir écumé les forum du net, je me tourne vers la communauté de la toiles ... avis au surdoué de l'informatique ... me faut une solution ...
Avec une remerciement d'avance au gens qui répondrons a ma question... bonne soirée... et salution de S.J
Alors j'esplique mon ennuie en espérant que quelqu'un trouvera une réponse...
Ma copine a acheter un MSI il y as quelque temps de sa (moins d'un ans) et je voudrait le formater...
seul probleme c'est que comme a leur habitude les fabricant n'on bien sur pas fourni les CD d'installation, donc je me retrouve a vouloir formater un ordi sans les CD d'installation de L'os... alors je sait que sur XP un logiciel de création de ces CD existe, mais sous vista j'arrive pas a les trouver ... j'ai chercher partout, et aprés avoir écumé les forum du net, je me tourne vers la communauté de la toiles ... avis au surdoué de l'informatique ... me faut une solution ...
Avec une remerciement d'avance au gens qui répondrons a ma question... bonne soirée... et salution de S.J
A voir également:
- Création des CD d'installation de L'OS vista
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Creation compte gmail - Guide
19 réponses
Bonjour.
Tu devrais avoir un " ghost " sur ton DD. Regarde bien le manuel d'utilisation pour connaitre quelle manipulation tu dois effectuer pour pouvoir retrouver ta machine comme au premier jour.
Tu devrais avoir un " ghost " sur ton DD. Regarde bien le manuel d'utilisation pour connaitre quelle manipulation tu dois effectuer pour pouvoir retrouver ta machine comme au premier jour.
re bonjour, seul probleme je tourne quasi jamais sur windows ... comme l'indique mon pseudo je suis Pro Mac ... mais bon ... je me soigne ... mdr ... pour répondre a ta question "AMD64" la marque du pc c'est un MSI comme je l'ai indiqué dans mon premier méssage ... et pour ce qui est du modèle ... je ne sait pas du tout lequel c'est .... vu que c'est un SAV et que l'informaticien qui nous la vendu a gardé le carton et la notice ... sa répond aussi a la question de "lulu69" je n'est ni le modele de MSI ni le mode d'emploi du PC ... je suis comme qui dirait avec mes yeux pour pleuré... j'ai beau tourné ce put*** de pc portable dans tout les sans j'arrive pas a trouvé un début de modèle ou quoi que ce soit qui peut me mettre sur la voix... :s:s:s ... donc je récapitule ... ma copine a acheter un premier MSI qui a perdu la vie a la suite d'un coupure de courant ... sa lui avait grillé le DD ... donc vu que le pc etait sous garantie l'informaticien la fait passer en SAV et as redonner a ma copine un pc MSI a peut prés indentique au premier ... sans rien d'autre que l'ordi et le cordon d'alim ... donc en gros ... je me retrouve a ne pas connaitre le modele du pc ... et a galèré a trouvé ce "ghost" dont me parle "LULU69".... en vous remerciant encore une fois ... si quelqu'un as une combine pour connaitre le modele du pc ... ou encore connait la manip a faire pour créer ces CD de l'os ... faite moi signe ... merci grandement ...
re réctification.... en retournant mon pc encore une fois dans tout les sens ... et en prenant une loupe tel ce bon vieux sherlock ... j'ai trouvé dans un coin d'etiquette ... le modèle du PC... c'est donc un MSI VR610, modèle n° MS-163B, notebook... voili voilou pour les info que j'ai pécher ... si quelqu'un trouve mieu avec le modele ... et arrive enfin a me dire ... comment arrivé a graver l'os ... encore merci a tous ... je repart a la peche au info, et je revien dès qu'une réponse tombe ... merci a tous ... bonne soirée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci ... pour le toyau "AMD64" ... mais a qu'elle adresse puis-je trouver ce Norton Ghost... et qu'elle est la marche a suivre ensuite ... ??? esplique moi tout sa en détaille ... puis ce que tu est sur ... sa m'intéresse... bonne soirée... encore merci...
http://www.norton-online.com/fr/data-protection/?gclid=CPXzhpCarZgCFQFbtAodOXafmg
norton te permet de sauvergarder une image de ton pc.
tu peut sauvegarder sur un ddr ou sur cd .mais le prob sur dvd c'est kel ne doit pas depasser 4.7 GO ( la taille du dvd )
un ex : tu fait une sauvergarde maintenant sur un ddr , dans deux heures tu chope un gros virus impossible a sup ? tu met le cd de norton dans ton lecteur et tu restaure a partir de ta sauvegarde
norton te permet de sauvergarder une image de ton pc.
tu peut sauvegarder sur un ddr ou sur cd .mais le prob sur dvd c'est kel ne doit pas depasser 4.7 GO ( la taille du dvd )
un ex : tu fait une sauvergarde maintenant sur un ddr , dans deux heures tu chope un gros virus impossible a sup ? tu met le cd de norton dans ton lecteur et tu restaure a partir de ta sauvegarde
Bien alors je pense qu'on as pas du ce comprendre... ce que je cherche a faire c'est pas une sauvegarde de mes donnée ... je veut simplement formater tout le pc ... et pouvoir reinstaller le vista sur un espace propre ... !!! donc je pense que norton ghost n'est pas la bonne solution... dsl de t'avoir fait chercher pour rien ... mais la sauvegarde de mes donnée c'est pas sa que je cherche a faire ... je veut formater ... et pouvoir ensuite réinstaller vista ...
salut il y a un système "Recovery" intégré avec une partition de restauration Accessible souvent avec F11 à la mise en marche et de là tu pourat cree un dvd de boot si mes souvenire sont bon il te faudra 2 dvd
en effet lol.
mdr
dsl
tu as combien de partition sur ce pc?
et fait sa : demarer , sur rechercher tu met : recovery
dit ce que sa donne
mdr
dsl
tu as combien de partition sur ce pc?
et fait sa : demarer , sur rechercher tu met : recovery
dit ce que sa donne
Si tu peux encore accéder a ta machine, et que tu peux aller dans la gestion des disques, es ce que tu vois une partition autre que ton " C " et / ou " D " etc etc etc.
alors pour répondre un peut a tout le monde ... en ce qui concerne mes disque ... j'ai bien un disque ... enfin une partition qui semblerai répondre au nom de "WinRE" sans doute un diminutif de windows recovery... mais alors pour y acceder c la que la difficulté commence ... ensuite ... pour ce qui est de taper recovery dans ma barre de recherche j'y est penser en premier lieu ... mais bien evidement comme de par hasard ... pas de réponse... donc ... en gros retour a la case départ ... avec quand un leger avantage a "lulu69" qui a soulever une grosse pierre et qui a trouver dessous ... la partie intérrésante ... donc a creuser ... je suppose que la communauté doit dormir a présent quand a moi c ce que je vait pas tarder a faire ... pour ce soir en tout cas... jvé quand mm essayer de trouver comment entré dans cette fichu partition de disque caché ... en attendant merci encore a tous pour votre patience ... et comme quoi ... avec quelque conseil ... on fini par trouver ce que l'on cherche ... mm si dans mon cas ... c pas encore tout a fait sa ... bonne nuit a tous ... petite penser ... pour les eventuelle réscapé de la tempete ... et courage a eux ... merci encore ... S.J
RE RE ... aprés quelques minutes de recherche je revient vous tenir au courant ... donc confirmation de ce que dit "lulu69" j'ai bien en vérité trois partition ... une premiere de 5.86 go invisible depuis vista ... qui semblerait d'aprés quelque forum etre la fameuse partie de mon ordi qui permet de reinstaller vista... ce qui me choque un peut quand mm dans le gestionnaire des disque c'est que sur ce fameux disque de 5.86 go l'espace libre est de 5.86 Go ce qui revien a dire que la place est de 100% donc le disque est vide ... :s:s:s ... comprener donc mon angoisse... en sachant qu'il est completement impossible que le contenu soit effacé ... donc ... je comprend pas ... (mais ce n'est pas le seul truc que je comprend pas sous windows) ... donc ... maintenant qu'on as réussi a trouver cette fameuse partition de disque ... comment faire pour créer les DVD d'installation... pour que je puisse enfin formater cette ordi ... et en etant sur que tout les driver et l'install windows soit bien enregistrer... donc voila ... je nage un peut ... mais bon... heureusement ... vous mes maitres nageur nette pas trop loin ... bonne nuit ou soirée ...ou matinée a vous ... et a bientot ... encore une fois merci a tous et toutes ... je repart chasser l'info ... jvous tien au courant ... merci ...
donc en fet tu as bien une partition cachee.
donc .le prog et peut etre la sauvegarde du pc sortie usine
mais pas sure
donne la marque du pc
est ce que quand tu demare le pc tu as une marque qui s'afiche ???: ACER , HP , etc ?????????????
donc .le prog et peut etre la sauvegarde du pc sortie usine
mais pas sure
donne la marque du pc
est ce que quand tu demare le pc tu as une marque qui s'afiche ???: ACER , HP , etc ?????????????
pour répondre a ta question "AMD64" oui j'ai bien une partition qui semblerer etre ce que je cherche ... mais ce qui est du démarrage ... sans vouloir ... insister encore une fois avec sa... c'est une MSI donc quand je le démmare la page de démmarage c'est MSI... voili voulou.... merci encore ...