Plus de graveur DVD

Palden -  
 Palden -
Bonjour,
J'ai un soucis sur un PC Fujitsu Scaleo Pa(Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Produit M2R-FVM
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
vendu avec Vista. Le proprio de l'ordi a changé de DD en utilisant celui qui venait de son précédent PC HP Pavilion avec XP Home. Tout marchait jusqu'il y a quelques jours, et là, plus de lecteur/graveur ni sur le Poste de travail, ni dans le BIOS, ni dans le gestionnaire de périph.
J'ai lu des dizaines de pages à propos de la clef de registre à modifier (Upper & LowerFilters), MàJ de drivers de carte mère & ce soir je suis au bout du rouleau. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa. Merci d'avance & bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

toxic-absinthe Messages postés 12 Statut Membre 1

il fo nettoyer les lower and upperfilters
0
toxic-absinthe Messages postés 12 Statut Membre 1

tu sais commen faire
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut Palden

si il n'est plus reconnu dans le bios , vérifie qu'il soit bien connecté alimentation + nappe
essaye avec une autre nappe si tu peus.
0
Palden

Bonjour,
Merci à vous mais j'ai oublié de préciser que j'ai déjà testé avec 1 nappe neuve, 1 graveur neuf, vérifié le jumper... Tout çà, c'est fait, sans succès ! Je pense que ça vient de la carte mère mais les BIOS que je trouve sont plus anciens que celui déjà installé. De plus, aucun nouveau logiciel de gravure (Nero ou autre) n'a été installé, car j'avais lu que dans certains cas, les symptômes correspondaient.
Toujours sans solution !!
0
Palden > Palden

Précision supplémentaire de la part de la proprio : apparemment, le combo n'aurait jamais fonctionné depuis le changement du DD ;-( mais je ne m'explique pas pourquoi le BIOS ne le détecte pas ; je devrais avoir un message d'erreur dans le gestionnaire de périph tout au plus. Sinon, problème de carte mère défectueuse non décelé au départ. Question : est-ce que la garantie constructeur continue de s'appliquer dans ce cas ? En dernier recours, je tenterai de remettre le DD d'origine avec Vista, malgré que je doute du résultat... A suivre.
0
Palden > Palden

Bonsoir,
Finalement, j'opte pour le contrôleur IDE de la CM qui doit être HS, donc je mets un combo en S-ATA à la place de l'IDE & voilou. Défectueux d'origine ou pas, peu importe, c'est + simple comme ça. @ +
0