Comment FORMATER mon PC ?

Phoenixdouze Messages postés 5 Statut Membre -  
Phoenixdouze Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir à tous ! Je sui nouveau sur ce forum et je me suis inscris pour une chose bien spécifique... j'aimerais pour voir formater mon PC qui est sous Windows XP. Je dispose du CD d'installation Windows XP mais je ne sais pas comment faire pour effacer toute mes données. J'ai regardé sur d'autres forums mais ce n'est pas très claire...

Merci à tous et bonne continuation... :-)
A voir également:

5 réponses

petitloup8864 Messages postés 264 Statut Membre 13

pas complique
tu lance le cd d installation et l option de formatage se presente automatiquement
0
domie81 Messages postés 75 Statut Membre 65

Tu mets ton CD d'installation dans ton PC, tu l'éteins, tu le rallumes en vérifiant dans le BIOS que ton PC démarre directement sur le CD, (F2 pour accéder au BIOS) et ensuite tu te laisse guider!

Les données s'effacent automatiquement quand tu formates.
0
Phoenixdouze Messages postés 5 Statut Membre

Merci les gars. Mais comment mettre le BIOS pour que le lecteur CD soit le premier à "se présenter" ?
merci de votre aide qui est super rapide ;-) !
0
domie81 Messages postés 75 Statut Membre 65

Dès que tu allumes ton pc, fais F2
ca va te sortir un truc tout moche bleu c'est le BIOS. Là, il faut que tu navigues pour trouver où changer le boot (ça va s'appeler BOOT Menu en général ) là il y aura plusieurs choix, hard disk, DVD CD drive, puis d'autre trucs, il faut que tu mettes DVD CD drive en premier, et là n'oublie pas d'enregistrer les modifs, et là quand tu vas quitter ton cd va se lancer tout seul...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoenixdouze Messages postés 5 Statut Membre

Ok merci.
Je vais essayer tout ça ce soir ! :-D
0