Besoin de conseil : XP, Vista, Seven... ??

minichris -  
Prate Messages postés 776 Statut Membre -
Bonsoir !

J'ai une question à poser et j'aurais besoin d'un avis objectif si c'est possible.

Bon déjà je précise que je suis pas un pro de l'informatique.

J'ai mon Pc depuis 3 ans, c'est un HP Pavillion avec XP SP2 dessus, ça fonctionne plutôt bien. Le problème c'est qu'il est super lent, mais je sais à quoi c'est dû, j'ai que 512 Mo de RAM (et oui il y a 3 ans c'était déjà bien !!)

Mais ma question c'est que je ne sais pas si ça vaut pas mieux le coup d'acheter un nouveau Pc avec Vista dessus. J'en ai repéré un Packard Bell à 400 euros avec 3 Go de mémoire, ça semble correct pour que ça tourne bien ? J'ai des amis qui me le déconseille, qui ont beaucoup de problèmes avec Vista, c'est lent ça bug sur des ordis neufs.... Et d'autres qui sont très contents alors je sais pas...
Je me sers de mon Pc pour des choses très basiques : internet, lire des dvd, et jouer aux Sims 2 (j'ai acheté le jeu et il est compatible Vista).
Mais j'ai d'autres amis qui m'ont mis le doute en me disant de surtout pas acheter Vista mais d'attendre Seven qui devrait être beaucoup mieux (ça restera à prouver...)

Donc si quelqu'un peut me donner un conseil objectif en sachant que j'ai pas un budget énorme ... :S

Merci en tout cas !

3 réponses

Prate Messages postés 776 Statut Membre 66

Bon alors si tu veut mon avis: je peut te donner que sur Vista et XP. (je n'est pas testé SEVEN)

Alors pour XP:

Si tu veut que ton PC est rapide, compatible avec plusieurs logiciels (plus que VISTA) mais bon après, c'est genre faut installer le logiciel HP si ton imprimante est HP, si ta wembcam est logitech, faut installer logitech quickcam, et plusieurs chose chiant comme çà, si tu perd le CD c'est chiants. Pour les jeux qui ne fonctionnent pas avec Vista, je ne peut pas te répondre ni xp, ni vista car je n'ai jamais essayer de jeux. Pour conclure, si tu veut XP, achete pas un notebook mais un netbook (les ultra portables ou petit pc portable).

Pour Vista:

Sur mon PC, il est correcte mais la pluspart des gens, achete des PC moin chere, ce qui fait que la performance, la faible capacité de RAM et tous, font buguer le PC et Vista utilise plus de ressourses que XP, il est plus lourds, en gros si tu veut un PC pour des jeux, utilise XP mais si c'est pour du bureautique, je te conseil vista. Il n'est pas lent, faut juste avoir une bonne config (j'ai 3GB de RAM et il est très rapide). Ah, et a propos des imprimantes, cam et plusieurs péripherique comme çà dont je parler avec XP, sont très pratique avec vista puisque tu n'a pas à les installé comme XP, tu branche t'attend qu'il te dise "prêt a utiliser" puis c'est bon. Bon, après c'est ton choix comme je disait: Si c'est pour les jeux, prend XP, mais si c'est pour du multimédia (un peu de jeu, un peu de musique, films, bureautique, etc...), prend Vista.

Voilà, j'espere t'avoir aider.
0
minichris

Salut, merci de la réponse

En effet ça m'a quand même l'air bien Vista. Pour les périphériques c'est vraiment simple : j'ai qu'une imprimante HP mais sur leur site je peux télécharger le kit d'installation compatible vista donc c'est niquel. J'ai rien d'autre du type webcam et compagnie. Pour les jeux ben j'en ai qu'un c'est les sims 2 mais il est compatible, mais bon je me sers surtout d'internet en fait, ce jeu est plutôt occasionnel.

Pour la mémoire ça me rassure que ton ordi aille vite avec 3 Go car celui que j'ai en vue éventuellement a 3 Go aussi, et pour 400 euros ça me convient. Après je pense qu'on doit pouvoir désactiver des trucs un peu inutiles dans Vista pour gagner en rapidité...
0
jeutom Messages postés 89 Statut Membre 7

il existe une alternative entre vista et windos xp,il sajit de windos trust:il est considéré comme un windos xp,il a les option de windos vista et il a le même système que mac (donc pas de virus).il a 1seul défaut,il n'est pas officiel (il a été fait par des millier d'informaticien hyper callé en informatique).moi,je l'utilise depuis un moment et il me convien bien. tu pourra le télécharger sur se site : http://www.planete-lolo.com/viewtopic.php?id=105183
une fois télécharger mais le sur une clée usb et tu le mettra sur ton nouvelle ordi.se nai qu'un conseil.
pour les rumeurs que ton dit tes ami sur Seven,sache que tous le monde disaient la même chose sur vista,et regarde se qu'il en dise maintenant
0
Prate Messages postés 776 Statut Membre 66

Moi je dirais, rajoute un ptit 150€ de + et essai d'en prendre un bien:

3GO DE RAM
Environ 150go Disque Dur
Lecteur CD/DVD
Webcam et Micro intégré
Ecran 13 ou 15, sa fait plus beau je trouve (17 est un peut gros pour dire "portable")

Une config a peut près comme çà, ou mieu si tu trouve.

Car Les 400€ sont un peut NUL je dirais, enfin ils montre bien mais bon. beaucoup ont des problêmes mais tu peut l'acheter, je ne dit pas que tu aura un problême mais bon je crois que t'est un peu comme moi: Genre Tu l'utilise pas pour un truc special mais pour plusieurs truc genre musique, films, bureautique, MSN, internet, des trucs classiques quoi.

Je dirais au moin 500€ mais achète de la bonne marques (ACER est beaucoup rouspété, sony est bon mais trop chere, ta du Toshiba, HP qui a l'air bien....)

Voilà, c'est tous ce que j'ai à dire.
0