Installation d'un disque dur déjà configuré

ninette4 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Ninette4 -
Bonjour,

j'ai récement eu une idée assez farfelue et facile à exécutée (dans ma tête) mais qui dans l'exécution n'a pas pu se réaliser.

Mon ordinateur portable (Vista), est tombé en panne mais le disque dur est intacte (c un problème de path termique). Etant donné que je possède un ordinateur de bureau chez moi, j'ai penser, en attendant la réparation de mon propre ordi à installer le disque dur de l'ordinateur portable sur le pc.

Au début, l'opération s'est bien déroulée (branchements, mise en route, fonctionnement du disque dur), mais lorsque j'essais d'allumer l'ordinateur, j'ai un message d'erreur qui me signale que l'ordinateur ne peut démarrer normalement et qu'il fait exécuter startup repair, ce que j'ai fait 2 fois, mais le message d'erreur s'affiche toujours.

Je tiens à préciser que l'ordinateur de bureau a à l'origine un disque dur configuré Windows Xp (sp3) et qu'il a le matériel nécessaire pour recevoir une plateforme Vista.

Est-ce possible de réussir à faire moin opération spéciale? si oui, que faut-il faire?

Merci d'avance pour votre aide

Ninette4
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

impossible de faire fonctionner un système provenant d'une autre machine.

Le disque dur du portable fonctionnera que sur ce portable, si tu veux l'utiliser sur un autre pc il faut formater ce disque dur et faire l'installation depuis le pc de bureau.

En deux mots : mettre le disque sur le pc de bureau, démarrer sur le cd d'xp ou vista puis formater et installation.
0
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

ce que tu as fait est totalement impossible on ne peux installe un os d'un autre ordi sur son ordi
0
Ninette4

Pourquoi on ne peux pas installer un autre os?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

personne a dit que l'on ne pouvait pas installer un autre OS,

la réponse est : On ne peut pas déplacer un disque dur sur lequel est installer un système pour le faire fonctionner sur une autre machine "pc".

Si sur ton pc ou portable tu veux installer un autre système "OS" c'est tout à fait possible, exemple tu as actuellement XP et tu veux installer Vista, dans ce cas tu démarre sur le dvd de Vista et l'installation sera possible, à condition bien sur que ton pc ou portable soit compatible pour cet OS.
0
Ninette4

Oui, je c tou sa, mai ce ke je demande, c : pk on ne peux pa installé l'os d'un ordi sur un otre ordi? (sachant ke le disque dur principal a été remplacé), je ne trouve pa sa logique.
0