Mon pc "reboot" pendant certains jeux...

newprog Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
newprog Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai quelques petits soucis avec mon pc depuis quelques temps...
Lorsque je lance certains jeux (Guitar Héro 3 ou Team Fortress 2) mon pc plante après 5 minutes de jeux, l'écran devient tout noir et le son déconne... Il y a aussi un ou plusieurs vantilo qui se mettent à tournée a fond.
Je suppose que ça doit être un problème lié à ma carte graphique mais je n'en sais pas plus...
Si vous avez besoin d'autres info n'hésitez pas à me demander! :)

Voila ma config :

--------[ Résumé ]-----------------------------
Ordinateur:
Type de système ACPI Multiprocessor PC
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur DualCore , 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Asus P5B (3 PCI, 3 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Broadwater P965
Mémoire système 3008 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/26/07)
Port de communication Communications Port (COM1)
Port de communication ECP Printer Port (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
Moniteur Plug and Play Monitor [NoDB] (ETL6002001)

Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD1988 @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage:
Contrôleur IDE Standard Dual Channel PCI IDE Controller
Contrôleur de stockage JMicron JMB36X Controller
Contrôleur de stockage SCSI/RAID Host Controller
Lecteur de disquettes Floppy disk drive
Disque dur RAID SCSI Disk Device (298 Go)
Disque dur WD 5000AAK External USB Device (465 Go, USB)
Lecteur optique FX1433K BRD426N SCSI CdRom Device
Lecteur optique LITE-ON DVDRW LH-20A1L

Entrée:
Clavier Standard 101/102-Key or Microsoft Natural PS/2 Keyboard
Souris Microsoft PS/2 Mouse

Réseau:
Carte réseau IEEE 802.11g Wireless Cardbus/PCI Adapter
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 1803
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système System Product Name
Version du système System Version
Numéro de série du système System Serial Number
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère P5B
Version de la carte mère Rev 1.xx
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis Chassis Serial Number
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 0

--------[ Debug - Unknown ]-------------------------------------
HDD RAID SCSI Disk Device
Monitor ID ACR1717: Plug and Play Monitor [NoDB]
Monitor Model Acer AL1717
PCI/AGP 10DE-0622: NVIDIA GeForce 9600 GT [10DE-0622] [NoDB]
A voir également:

13 réponses

crevette49

salut! ta carte graphique est elle bien a jour?
0
newprog Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai fait la mise à jour automatique des drivers juste avant... Je pensais que c'était peut être ça justement... Mais non...
0
j0k3r49

ta regarder au niveaux des temp ?
0
newprog Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est à dire?
0
crevette49

peut etre ton ordi a besoin d un bon nettoyage car si tu dis que ton ventilo tourne vite ,il chauffe peut etre
0

Oui il tourne vite après avoir planté, avant il tourne normalement... Vous me conseiller de faire un nettoyage avec un logiciel spécifique ou faut que je fasse une réinstallation complète du système?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j0k3r49

oui voila:p
0
crevette49

non il faut demonter la coque de ton pc et enlever la poussière
mais avec precaution at surtout ne demonte pas ton ventilo car il y a ton micro-processeur en dessous!et la pour le remettre.......je te conseille des cotons tiges pour nettoyer et un peut d alcool si besoin!
0

Ok, je faire ça et tester ensuite.

Sinon, j'ai sortit les températures avec everest lorsque je n'ai pas de jeu lancé ça donne ceci :

Températures:
Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 42 °C (108 °F)
CPU #1 / Coeur #1 35 °C (95 °F)
CPU #1 / Coeur #2 35 °C (95 °F)
GPU 48 °C (118 °F)

Ventilateurs:
Processeur 2009 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.17 V
+3.3 V 3.22 V
+5 V 5.04 V
+12 V 12.04 V
Mise en veille +5 V 4.90 V

Les températures ne m'ont pourtant pas l'air trop élevée?

Edit : Par contre avec speedFan, il me dit que "AUX" est à 119 °C, ça correspond à quoi ce "AUX"???
0
crevette49

je ne sais pas trop! mais essaye sa coute rien ! mais vas y avec delicatesse!
0

Bon et bien j'ai fini le nettoyage, mais il y avait pas encore trop trop de poussière...
J'ai tester de relancer un des jeux et ça n'a rien changé... J'ai toujours le même problème...
0

Sinon j'ai tester assassins creed et ce dernier ne plante pas... Pourtant c'est un jeu qui demande pas mal de puissance à mon avis...
J'ai aussi lancé le test 3DMark2001 et il a planté sur le troisième test, "Dragothic"...
0

Petit up! :)
0

Toujours personne?
0
pat2a

Salut, j'avais exactement le meme probleme que toi, mon pc rebootait pendant un certain nombre de jeux (mass effect, far cry 2, devil may cry 4, lost planet, GTA IV, etc ... Et j'ai trouvé une bonne solution (quoique assez "artisanale"), j'ai vu sur certains forums que c'était dû à la température alors premierement j'ai nettoyer l'intérieur de mon pc: les ventilos du pc du processeur et de la carte graphique. J'ai eu raison de le faire car il y avait une enorme couche de poussière. Après ça, les reboot etaient beaucoups moins nombreux mais toujours présents. Alors toujours en relation avec la température j'ai ouvert mon pc et j'ai placé devant un ventilateur normal (comme ceux pour la maison), et depuis il ne l'a plus du tout fait. Je pense que le probleme vient du boitier car il est très petit et les composant sont très rapprochés alor ça chauffe trop.
Bon c'est vrai que c'est plutot bizar comme solution mais ça marche. Jespère donc que ça t'a aidé.
0

Bon et bien mon problème ne venait pas de la chaleur, car a peine le jeu lancé ça plantait... Je n'ai toujours pas trouvé de solution, j'ai simplement arrêté de joué au jeu qui plantait, mais je me dis que peut être maintenant il y a d'autre personnes à qui s'est arrivé, ma carte est une Geforce 9600 si jamais...
0