Disque dur Disparu

Jako12 Messages postés 14 Statut Membre -  
Jako12 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, j' ai un disque dur supplémentaire sur mon pc, il s' agit d' un disque dur de 250G raccordé en Sata, sous Windows Xp Familial, dans mon bureau l' îcone de ce disque a disparu, je suis allé voir sur mes périphériques et à disque il y est bien, j' ai réinstallé le pilote et windows me répond (pas de meilleur pilote pour ce disque ).
Je l' ai donc débanché et placé en disque externe par un cordon Usb/Sata !!!! toujours pareil je le trouve bien dans mes périphérique mais pas d' îcone sur le bureau ????
J' ai donc éssayé de la replacer en Sata sur la carte mére en prenant soin de débrancher mon disque c: et mon disque d: afin d' éviter un soucis sur ces disques !!!, j' ai démarré le Pc sous dos, à la command FDISK dos me répond pas de disque dur en cours ????
J' ai même éssayé en replaçant le disque de windows familial et le disque d' installation ne le trouve pas non plus !!!!
Je pense que ce disque à perdu ses partitions !!!
Pouvez vous m' aider car si dans les périphériques il y est c' est bien qu' il est bon ????
Merci de votre aide !!!
Mon e- mail : jacques.calafat@wanadoo.fr
A voir également:

4 réponses

ndamine2000 Messages postés 29 Statut Membre

suit sa démarrer /panneau de config/performance et maintenance/outil d administration/gestion de l ordinateur/gestion des disques//attender un moman/ clic droit sur ton disq /suprimer un lecteur logique/ si cette option n apparer pas reformater le
0
Jako12 Messages postés 14 Statut Membre

Merci de ta réponse, j' ai éssayé et toujours pareil il apparait bien dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans gestion des disques ????
Si j' éssais en le replaçant sur la carte mére en sata et que j' aille contrôler dans le bios si il y est ?????
0
ndamine2000 Messages postés 29 Statut Membre

il n apparer pas au gestion de disq il faut voir le bios je ne ces pas bien comment sa march dans votre bios mais tu peux le maitre auto
0

Je suis allé dans le bios et aprés l' avoir placé en auto je lui ai fait faire une détection auto il ne le trouve pas ????
0

Merci de votre aide mais il n' y a rien à faire je pense que ce disque doit avoir un probléme !!!
Sans abuser j' ai une autre question, dans le gestionnaire de périphérique il y a 2 pilotes que je ne trouve pas :
il me demande : contrôleur de bus SM et autre périphérique de pont PCI ????
Sauriez vous oû je peut trouver ces pilotes !!!
Merci par avance !!!!
0