Mon ordinateur ne répond plus

guivin -  
trumph Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme sur mon ordinateur portable et je sollicite votre aide. en effet j'alume mon ordi et ce message apparait:

/windows/systeme32/config/system

statut: 0xc000000f

echec chargement windows car fichier registtre systeme manquant ou endommagé .

mon ordinateur est sous vista
A voir également:

9 réponses

trumph Messages postés 7 Statut Membre

salut j'ai eu le meme probleme aparament se sont des probleme du a des programme qui font des soucis à vista il faut que tu insistes si tu n'arrives pas a avoir la main dessus eteint le et il va normalement te proposer son outil de reparatoi n apres reboute le systeme insiste
0
guivin

excuse moi mais comment on "reboute" ^^
0

j'ai eu le meme souci hier soir j'ai insisté en eteingnat car je n'arrivais rien a faire "je travaille dans une centrale nucleaire" alors j'ai appelle un collegue informaticien de la centrale qui m'a fait son diag par télép que se passe t il arrive tu a avoir le bureau ?
0

attends c'est bien la derniere chose a faire avant cette tentative, arrives tu a faire quelque chose ou il ne repond vraiment plus? DANS CE CAS IL FAUT L4ETEINDRE et le rallumer jusqu'a ce qu'il demande de le demarer pour le reparer
0
guivin

non je n'est pas le bureau malheuresement tout est noir et puis tu as vu ce que j'ai écrit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok fond bleu en ecriture blanche il te demande meme pas la reparation pour voir ou est le probleme;l'as tu eteint et rallumer plusieur fois? car c'est comme cela que j'ai finis par avoir l'assistant de reparation mais cela a ete dur si ce n'est pas ton cas as tu fais un cd de demarrage ou une diskette pour rebouter ton systeme?
0
guivin

non c est un fond noir pas bleu ^^ je vais essayer de trouver l'assistant de réparation mais pas de cd de reboot
0

le fond noir,c'est la ou tu as a choisir en surbrillance si tu veux redemarrer en mode normale (windows) ou si tu veux faire un diag pour le reparer avec un compte a rebours qui defile sur le coté ,car moi l'erreur que j'avais hier OXOOOOO1D etc etait sur un fond bleu ecris en blanc et pourtant sur tout les vista ou xp c'est comme cela qu'apparait le message
0
guivin

ben pas sur le mien apparemment je vais vérifier je te tiens au courant
0

d'abord lorsque qu'il te demande f2 ou f10 tape f2, là tu vas rentrer dans le bios de la machine, vérifie alors que le boot est bien paramétrer sur ton disque dur ( tu dois avoir un menu soit intitulé boot order ou priorité démarrage, ... le boot est en fait le démarrage de la machine , ainsi tu peux choisir que l'ordi démarre sur le cd ou sur le disque dur ou sur une disquette, donc dans ce menu vérifie que ton disque dur est en premier (enlève aussi tous les cd contenu dans le lecteur dvd s(il y en a un). une fois cette vérification faite appuie sur f10 pour sauvegarder tes changements. ( des fois le simple fait de rentrer dans le bios et de sauvegarder les changements suffit pour faire marcher l'ordi ).

si cela ne marche pas essaie cette manip:
enlève la batterie et le secteur de l'ordi. puis appuie environ 15 secondes sur le bouton démarrer comme si tu voulais démarrer ton pc, puis remet la batterie dans ton pc et branche le sur le secteur , enfin démarre le correctement ( il te demandera peut -être la touche f2 , tu n'auras qu'à appuyer dessus et sans rien toucher appuyer sur f10 pour sauvegarder tes changements.
0